Indvision et charges

Chugly Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 1 juil. 2017 à 14:36
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 17:28
Bonjour, j'ai acheté un bien en indivision avec mes parents il y a 5 ans à hauteur de 28%. Nous n'avons pas de convention. Depuis notre emménagement, je vis dans la partie F4 du bien qui est plus grande que celle de mes parents (F3). Je participe à l'entretien et paie la moitié (et pas 28%) des taxes foncières et d'habitation. Au mois de novembre, j'ai accepté de vendre notre bien car mes parents envisagent de ne plus vivre ensemble. Depuis, mon père me réclame une somme conséquente car il estime avoir été lésé : étant acquéreur à 28%, j'aurais dû habiter 28% de la maison. Il me réclame donc la somme des loyers que j'aurais dû verser pour avoir le droit d'habiter une surface plus importante. En a-t-il le droit? C'est d'un commun accord que j'ai emménagé dans le F4 et cela ne m'a jamais été reproché avant leur décision de se séparer. Merci de l'éclairage que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
2 juil. 2017 à 17:28
Bonjour, quel loyer ? Vous êtes propriétaire !!!

Cdt.
-1