Montant exorbitant des travaux syndic à voter
chanel34990
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
-
4 juil. 2017 à 11:47
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 juil. 2017 à 19:57
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 juil. 2017 à 19:57
A voir également:
- Montant exorbitant des travaux syndic à voter
- Montant cmg 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Montant paje 2024 - Guide
9 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
4 juil. 2017 à 12:17
4 juil. 2017 à 12:17
Bonjour,
22000 € d'investissement à régler tout de suite ou presque, je doute qu'il y ait beaucoup de copropriétaires qui soient d'accord sur la réalisation de ces travaux.
Je suppose que le syndic met à l'ordre du jour les améliorations suggérées suite à l'audit énergétique que vous avez autorisé. Sachez que ce n'est pas obligatoire de réaliser ces travaux. Mais le syndic fait son travail. Donc il ne vous reste qu'à voter NON à votre prochaine A. Gle et tout rentre dans l'ordre.
Cdlt.
22000 € d'investissement à régler tout de suite ou presque, je doute qu'il y ait beaucoup de copropriétaires qui soient d'accord sur la réalisation de ces travaux.
Je suppose que le syndic met à l'ordre du jour les améliorations suggérées suite à l'audit énergétique que vous avez autorisé. Sachez que ce n'est pas obligatoire de réaliser ces travaux. Mais le syndic fait son travail. Donc il ne vous reste qu'à voter NON à votre prochaine A. Gle et tout rentre dans l'ordre.
Cdlt.
chanel34990
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
4 juil. 2017 à 12:21
4 juil. 2017 à 12:21
Je vous remercie de votre réponse.
cordialement.
cordialement.
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
4 juil. 2017 à 14:03
4 juil. 2017 à 14:03
Bonjour,
Ceci est anormal, l'odj devrait être complété par des devis, etc.....
Comme je suppose que vous n'avez pas l'argent pour saisir le TGI, il ne vous reste plus qu'à plusieurs de voter CONTRE en attendant d'avoir plus de précisions.
On ne peut pas dire plus car vous ne fournissez pas beaucoup de détails. Vos considérations financières, s'ils sont importants pour vous ne rentrent pas en ligne de compte juridiquement parlant. (désolé)
ils n'ont pas précisé ni lesquels, ni leur montant (des obligatoires)
autant dire que je suis très mal et je ne dois pas être la seule.
Ceci est anormal, l'odj devrait être complété par des devis, etc.....
Comme je suppose que vous n'avez pas l'argent pour saisir le TGI, il ne vous reste plus qu'à plusieurs de voter CONTRE en attendant d'avoir plus de précisions.
On ne peut pas dire plus car vous ne fournissez pas beaucoup de détails. Vos considérations financières, s'ils sont importants pour vous ne rentrent pas en ligne de compte juridiquement parlant. (désolé)
chanel34990
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
4 juil. 2017 à 14:07
4 juil. 2017 à 14:07
merci pour votre réponse
en fait il y a neuf pages de travaux écrits en tout petit..
j'attends de pouvoir joindre le syndic pour qu'ils me répondent à cette question, en effet.
bonne journée
en fait il y a neuf pages de travaux écrits en tout petit..
j'attends de pouvoir joindre le syndic pour qu'ils me répondent à cette question, en effet.
bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il faudrait que vous contactiez les autres copropriétaires, du moins une partie pour voir ce qu'ils en pensent, sinon vous allez tous vous faire tondre.
Surtout qu'à Montpellier, vu le climat, faire des travaux pharaoniques pour si peu...
C'est toujours conseillé sur l'ensemble de la France d'améliorer l'isolation par exemple. Mais à Strasbourg, c'est plus rentable qu'à Montpellier. Regardez combien vous paez comme chauffage. Est-ce un chauffage collectif ou individuel ?
Bien sûr, les syndics aiment bien faire des travaux, et même des gros travaux, même s'ils sont disproportionnés, car ils ont leur intéressement.
Il a prévu un crédit pour faire passer la douloureuse. Et bien sûr, il doit aussi avoir son intéressement sur le crédit.
Avez- vous assisté aux réunions ? c'est toujours conseillé d'y aller, sinon on est devant le fait accompli.
Il faudrait que vous contactiez les autres copropriétaires, du moins une partie pour voir ce qu'ils en pensent, sinon vous allez tous vous faire tondre.
Surtout qu'à Montpellier, vu le climat, faire des travaux pharaoniques pour si peu...
C'est toujours conseillé sur l'ensemble de la France d'améliorer l'isolation par exemple. Mais à Strasbourg, c'est plus rentable qu'à Montpellier. Regardez combien vous paez comme chauffage. Est-ce un chauffage collectif ou individuel ?
Bien sûr, les syndics aiment bien faire des travaux, et même des gros travaux, même s'ils sont disproportionnés, car ils ont leur intéressement.
Il a prévu un crédit pour faire passer la douloureuse. Et bien sûr, il doit aussi avoir son intéressement sur le crédit.
Avez- vous assisté aux réunions ? c'est toujours conseillé d'y aller, sinon on est devant le fait accompli.
chanel34990
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
4 juil. 2017 à 15:53
4 juil. 2017 à 15:53
merci pour votre réponse.
j'ai effectivement contacté des propriétaires qui malgré un votre négatif pour certain ont du payé soit 13500 euros soit 22000 euros...
je ne sais pas du tout comment je vais m'en sortir.
je vais devoir vendre mon logement, tout ça pour rien...
j'ai effectivement contacté des propriétaires qui malgré un votre négatif pour certain ont du payé soit 13500 euros soit 22000 euros...
je ne sais pas du tout comment je vais m'en sortir.
je vais devoir vendre mon logement, tout ça pour rien...
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
4 juil. 2017 à 16:57
4 juil. 2017 à 16:57
et ceci sera voté le 19 juillet,
qui malgré un votre négatif pour certain ont du payé soit 13500 euros soit 22000 euros...
Là je ne comprends plus ! En préambule vous dites que l'assemblée générale se tiendra le 19 juillet......donc ces travaux ne sont pas encore votés et des copropriétaires ont déjà payé et le syndic a accepté ces sommes d'argent ?
Votre gérant est un flibustier !!!Rencontrez le plus possible de copropriétaires et expliquez qu'il ne faut pas voter ces travaux pharaoniques.
Cdlt.
qui malgré un votre négatif pour certain ont du payé soit 13500 euros soit 22000 euros...
Là je ne comprends plus ! En préambule vous dites que l'assemblée générale se tiendra le 19 juillet......donc ces travaux ne sont pas encore votés et des copropriétaires ont déjà payé et le syndic a accepté ces sommes d'argent ?
Votre gérant est un flibustier !!!Rencontrez le plus possible de copropriétaires et expliquez qu'il ne faut pas voter ces travaux pharaoniques.
Cdlt.
chanel34990
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
4 juil. 2017 à 18:25
4 juil. 2017 à 18:25
je me suis mal exprimée, désole, je suis tellement choquée, j'ai contacté des propriétaires des autres bâtiments sur lesquels les travaux ont déjà été votés...
pour le notre, oui c'est bien le 19/07
merci
pour le notre, oui c'est bien le 19/07
merci
dany311
Messages postés
20867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 332
4 juil. 2017 à 19:05
4 juil. 2017 à 19:05
Bonjour
si vous avez des revenus modestes , un aperçu des aides que vous pourrirez obtenir
https://www.habitatpresto.com/mag/renovation/liste-aides-travaux
d'autre part
si l'immeuble date d'avant 1975 , il y a obligation d'effectuer une isolation thermique lors d'un ravalement
voir décret
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/5/9/LHAL1632784D/jo/texte/fr
si vous avez des revenus modestes , un aperçu des aides que vous pourrirez obtenir
https://www.habitatpresto.com/mag/renovation/liste-aides-travaux
d'autre part
si l'immeuble date d'avant 1975 , il y a obligation d'effectuer une isolation thermique lors d'un ravalement
voir décret
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/5/9/LHAL1632784D/jo/texte/fr
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 520
4 juil. 2017 à 19:57
4 juil. 2017 à 19:57
d'autre part
Il y a beaucoup d'exceptions à cette obligation qui fait que dans beaucoup de cas ce n'est pas obligatoire. Exemple : lorsque le retour sur investissement est trop grand.
Là on parle d'isolation, mais on n'en sait rien du tout..... chanel ne nous a pas dit en quoi consistaient ces travaux.