Montant exorbitant des travaux syndic à voter

chanel34990 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 4 juil. 2017 à 11:47
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 juil. 2017 à 19:57
Bonjour

j'ai acheté au quartier des Cévennes sur Montpellier il y a plus de 10 ans un appartement d'une valeur de 85000 euros.
je viens de recevoir les mots d'ordre de la prochaine assemblée générale et ceux-ci prévoient des travaux en vu de l'amélioration de l'habitat.
ils demandent 22000 euros par propriétaire, avec une proposition de crédit de 200 euros par mois sur 10 ans et ceci sera voté le 19 juillet, en plein été, sans préavis, et à payer au mois de septembre!!!!! donc certains travaux seront obligatoires et d'autres à voter. bien évidement, ils n'ont pas précisé ni lesquels, ni leur montant (des obligatoires)
autant dire que je suis très mal et je ne dois pas être la seule.
ce qu'ils demandent est sidérant c'est un quart du montant de mon bien, personne ne répond au syndic, c'est une pression psychologique insoutenable, je demande juste à ce que l'on m'indique quels travaux seront obligatoires donc à payer sur et ceux qui resteront à votre (économie d'énergie + sécurité).
J'attends leur réponse, en vain!
nous n'aurions pas acheté dans ce quartier si nous avions 22000 euros sur notre compte.
je ne sais pas s'ils ont droit de prévoir ça en plein été et de ne laisser qu'un mois après le vote pour forcer les propriétaires à payer.
je me sens prise en otage.
cela fait 10 ans que je me saigne pour tout payer pour cet appartement et on me demande une somme hallucinante que je ne pourrai jamais payer sinon je n'ai plus de quoi vivre.
je précise qu'il me reste un crédit encore pendant 13 ans, donc loin du compte.
merci de votre aide, je suis un peu choquée.
A voir également:

9 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
4 juil. 2017 à 12:17
Bonjour,

22000 € d'investissement à régler tout de suite ou presque, je doute qu'il y ait beaucoup de copropriétaires qui soient d'accord sur la réalisation de ces travaux.

Je suppose que le syndic met à l'ordre du jour les améliorations suggérées suite à l'audit énergétique que vous avez autorisé. Sachez que ce n'est pas obligatoire de réaliser ces travaux. Mais le syndic fait son travail. Donc il ne vous reste qu'à voter NON à votre prochaine A. Gle et tout rentre dans l'ordre.

Cdlt.
0
chanel34990 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
4 juil. 2017 à 12:21
Je vous remercie de votre réponse.
cordialement.
0
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 520
4 juil. 2017 à 14:03
Bonjour,

ils n'ont pas précisé ni lesquels, ni leur montant (des obligatoires) 
autant dire que je suis très mal et je ne dois pas être la seule.

Ceci est anormal, l'odj devrait être complété par des devis, etc.....
Comme je suppose que vous n'avez pas l'argent pour saisir le TGI, il ne vous reste plus qu'à plusieurs de voter CONTRE en attendant d'avoir plus de précisions.

On ne peut pas dire plus car vous ne fournissez pas beaucoup de détails. Vos considérations financières, s'ils sont importants pour vous ne rentrent pas en ligne de compte juridiquement parlant. (désolé)
0
chanel34990 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
4 juil. 2017 à 14:07
merci pour votre réponse
en fait il y a neuf pages de travaux écrits en tout petit..
j'attends de pouvoir joindre le syndic pour qu'ils me répondent à cette question, en effet.
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il faudrait que vous contactiez les autres copropriétaires, du moins une partie pour voir ce qu'ils en pensent, sinon vous allez tous vous faire tondre.

Surtout qu'à Montpellier, vu le climat, faire des travaux pharaoniques pour si peu...

C'est toujours conseillé sur l'ensemble de la France d'améliorer l'isolation par exemple. Mais à Strasbourg, c'est plus rentable qu'à Montpellier. Regardez combien vous paez comme chauffage. Est-ce un chauffage collectif ou individuel ?

Bien sûr, les syndics aiment bien faire des travaux, et même des gros travaux, même s'ils sont disproportionnés, car ils ont leur intéressement.

Il a prévu un crédit pour faire passer la douloureuse. Et bien sûr, il doit aussi avoir son intéressement sur le crédit.

Avez- vous assisté aux réunions ? c'est toujours conseillé d'y aller, sinon on est devant le fait accompli.
0
4 juil. 2017 à 15:53
merci pour votre réponse.
j'ai effectivement contacté des propriétaires qui malgré un votre négatif pour certain ont du payé soit 13500 euros soit 22000 euros...
je ne sais pas du tout comment je vais m'en sortir.
je vais devoir vendre mon logement, tout ça pour rien...
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
4 juil. 2017 à 16:57
et ceci sera voté le 19 juillet,

qui malgré un votre négatif pour certain ont du payé soit 13500 euros soit 22000 euros...

Là je ne comprends plus ! En préambule vous dites que l'assemblée générale se tiendra le 19 juillet......donc ces travaux ne sont pas encore votés et des copropriétaires ont déjà payé et le syndic a accepté ces sommes d'argent ?

Votre gérant est un flibustier !!!Rencontrez le plus possible de copropriétaires et expliquez qu'il ne faut pas voter ces travaux pharaoniques.

Cdlt.
0
4 juil. 2017 à 18:25
je me suis mal exprimée, désole, je suis tellement choquée, j'ai contacté des propriétaires des autres bâtiments sur lesquels les travaux ont déjà été votés...
pour le notre, oui c'est bien le 19/07
merci
0
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 332
4 juil. 2017 à 19:05
Bonjour

si vous avez des revenus modestes , un aperçu des aides que vous pourrirez obtenir

https://www.habitatpresto.com/mag/renovation/liste-aides-travaux

d'autre part
si l'immeuble date d'avant 1975 , il y a obligation d'effectuer une isolation thermique lors d'un ravalement
voir décret
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/5/9/LHAL1632784D/jo/texte/fr

0
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 520
4 juil. 2017 à 19:57
d'autre part 
si l'immeuble date d'avant 1975 , il y a obligation d'effectuer une isolation thermique lors d'un ravalement

Il y a beaucoup d'exceptions à cette obligation qui fait que dans beaucoup de cas ce n'est pas obligatoire. Exemple : lorsque le retour sur investissement est trop grand.
Là on parle d'isolation, mais on n'en sait rien du tout..... chanel ne nous a pas dit en quoi consistaient ces travaux.
0