Installation d'une voile d'ombrage sur terrasse

Chaman83 Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

nous sommes locataires et avons récemment ( Fin Juin ) installé une voile d'ombrage sur notre balcon qui se trouve au dernier étage ( Sans balcon au dessus ) car habitant dans le sud de la France ou le mistral souffle très fort, les parasols n'ont pas survécu aux étés précédents. J'ai scellé des chevilles dans les murs et tendu 2 câbles afin d'y accrocher un filet type camouflage car j'ai estimé que ce dernier avait le moins de prise au vent car ajouré. Nous pensions ma femme et moi avoir trouvé la solution miracle pour profiter de l'été, jusqu'à ce matin ou nous avons reçu un courrier du syndic nous demandant de le retirer.

Ce dispositif est complètement démontable ( Sauf les chevilles au mur ) et nous comptions le retirer dès la fin des beaux jours.

Je comptai envoyer un courrier réponse au syndic en expliquant la situation et demander une autorisation, même provisoire pour l'été, qu'en pensez vous ?

Merci, bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

non conforme à l'obligation d'harmonie des façades qui est certainement dans le RdC
Vous auriez du commencer par rencontrer le président du CS !
5
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
totalement illégal
de plus, sceller des chevilles dans un mu extérieur est totalement interdit

il ne vous reste plus qu'à tout retirer
2
Chaman83 Messages postés 3 Statut Membre

Je peux pas vraiment dire qu'ils s'agissent des murs de façade,
quand je sors sur le balcon, il y a un mur à gauche et un mur à droite et le garde corps en face.
0
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029 > Chaman83 Messages postés 3 Statut Membre

"quand je sors sur e balcon" : donc... murs extérieurs !
0
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029

bonjour,

pourquoi ne pas demander au syndic si la pose d'un auvent est possible dans votre copro ?
Si c'est possible, il vous faudra vous plier au modèle accepté (à rayures/uni, couleur définie pour tous les appart, ...)

Cdt.
1
Chaman83 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

nous sommes locataires donc pas trop envie d'investir.

Bonne fin de journée.
0