Désaccord sur facture d'eau avec le syndic

DO007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 17:07
rambouillet41 Messages postés 9553 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 8 juil. 2017 à 07:22
je conteste en vain une facture d'eau 2016, la consommation étant anormalement excessive par rapport à 2015.
Eau froide 2015 : 58m3 **** 2016 : 325m3
Eau chaude 2015 : 49m3 **** 2016 : 121m3
Soit un total de 446m3, pour un montant à payer de 1924.85€ contre 678.48€ pour l’année 2015. Sachant que la moyenne nationale de consommation d'eau est de 50 m3 par an et par personne, soit 100 m3 pour notre foyer, la différence est donc flagrante et disproportionnée.

Rappel des faits :
- Les compteurs eau chaude et froide ont été changés en Juillet 2015.
- En Mars 2016 après avoir constaté que l’eau chaude de la douche et du lavabo arrivait anormalement froide, j'ai prévenu par téléphone le syndic qui n'est intervenu que le 9 Juin 2016 après relance, mais sans donner suite .
- C'est en recevant le 11/8 la consommation d'eau exorbitante que tout s'est enfin déclenché.
- Du 16/08 à 21h15 au 17/8 à 06h30, j'ai pris la précaution de vérifier les compteurs après non utilisation d'eau: la consommation eau chaude et froide avait bien augmenté.
- le 19/8 le technicien de Prox-Hydro (société s'occupant de la répartition de l'eau) a remplacé à nouveau mon compteur d'eau chaude car défectueux : « retour d'eau sur eau chaude avérée » + pose d'un clapet anti-retour sur ce compteur. Le technicien m'a précisé que le retour d'eau était réparti dans la colonne d'eau de la collectivité.
- Dès le lendemain après vérification des 2 compteurs, la consommation était de nouveau normale.
- Or depuis le début le syndic met en causecause un problème de mitigeur de la douche, ce qui est inexact puisqu’il n'a jamais été changé mais seulement détartré et ceci le 14/9/16.
J'ai envoyé une lettre recommandée en Mai mais le syndic reste sur sa position.
Que puis je faire?
Cordialement

2 réponses

andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 598
7 juil. 2017 à 17:34
Il faut demander les factures d'eau globale, estimer votre consommation par rapport à la consommation totale, l'évolution. Interperler le syndic mais également le conseil syndical, si toujours pas de solutions (arrangement, négociation....) mettre le problème à l'ordre du jour de l'assemblée générale ou saisir un médiateur.
En dernier recours, le juge de proximité ou une procédure en justice...
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