Place visiteurs mises en location

Mick - Modifié le 12 juil. 2017 à 10:13
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 12 juil. 2017 à 09:52
Bonjour,

Étants locataires dans une copropriété depuis quelques mois avec ma compagne, nous avions l'habitude de nous garer (moi) sur la place attitrée de notre location et l'autre (ma femme) sur une place réservée aux visiteurs de la copropriété.
Pour information nous n'étions pas les seuls à opérer de cette manière avec d'autres jeunes couples, et il restait toujours des places disponibles pour les visiteurs.
Du jour au lendemain ces places (ainsi que la place handicapé) on été bloquées par des barrières en position levées, et restent désespérément vides, disponibles uniquement à la location.
Est ce légal de bloquer, privatiser et louer ces places pour le syndic ? (notamment pour les handicapés)

Merci
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
12 juil. 2017 à 09:52
bonjour
Ces places appartiennent aux copropriétaires qui peuvent en disposer comme ils le désirent et notamment les louer .
Rien ne vous empêche de louer une place pour la voiture de votre épouse qui pourra ainsi se garer en toute légalité.
3
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 12 juil. 2017 à 09:55
Bonjour

que vous ayiez commis des abus (squatter une place visiteur) ne donne aucun droit à continuer
Les propriétaires de ce que vous appelez "place visiteur" sont libre de jouir comme il le souhaite de leur propriété donc de les louer

Je serais vous je n'insisterait pas trop car votre bail vous fait obligation de respecter le RdC... si vous mettez par écrit vos irrégularités votre bailleur pourrait s'en servir contre vous !
2