Assurance propriétaire non occupant

Namo - 4 juil. 2017 à 18:17
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juil. 2017 à 18:57
Bonjour,
l'assurance PNO est elle obligatoire, lorsque le locataire est assuré en MRH et lorsque le contrat d'assurance de la copropriété couvre la RC propriétaires et les Recours Voisins et tiers entre autres.
Merci d'avance pour votre réponse

7 réponses

rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 424
4 juil. 2017 à 19:59
Pourtant le texte est très clair !!!!

Article 9-1 
Chaque copropriétaire est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant. Chaque syndicat de copropriétaires est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre.
1
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 424
4 juil. 2017 à 18:31
Bonjour,

Le copropriétaire qu'il soit occupant ou non, doit souscrire une assurance RC,

Article 9-1 
Chaque copropriétaire est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant. Chaque syndicat de copropriétaires est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre.
0
Justement dans mon cas, ma RC en tant que copropriétaire est couverte par la garantie RC propriétaires d'immeuble du contrat souscrit par le cabinet de gestion de l'immeuble et je ne trouve nulle part de précisions sur ce que apporte la garantie PNO en plus sauf en cas de logement vacant ou de défaillance dun locataire sur son assurance habitation.
cordialement
0
Merci Rambouillet,

Même si l'assurance souscrite par le syndic couvre expressément :

- la responsabilité vis à vis des locataires,
- la responsabilité vis à vis des voisins et des tiers
- la responsabilité de l'occupation temporaire des locaux
- RC propriétaire d'immeuble (dommages corporels, matériel et immatériels)
- la RC conseil syndical (dommages corporels, matériels et immatériel).

Je suis désolé d'insister, mais je n'ai pas envie de me faire berner par mon assureur qui souhaite coûte que coûte me vendre une garantie si elle est couverte par ailleurs.

Encore merci pour votre aide
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
4 juil. 2017 à 18:56
0
Merci djvi38
J'ai été voir mais ce n'est pas si clair que ça. La RC propriétaire seule garantie obligatoire en PNO etant couverte par le contrat de la copropriété en plus d'autres garanties notamment la RVT, les assureurs jouent sur l'ambiguïté pour vendre des garanties qui se recouvrent.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Le plus dans un contrat d'assurance pour un P.N.O, c'est d'être assuré contre les risques d'incendie et pour la reconstruction. Si suite à un sinistre il y a démolition d'une dépendance par exemple, la reconstruction pourra être prise en charge.

Cordialement.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 juil. 2017 à 09:38
et en cas de sinistre faite confiance aux assureurs pour botter sur votre assurance et ni celle de l'immeuble ni celle de l'occupant !
0
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 424
6 juil. 2017 à 18:57
Supposons qu'un volet (élément privatif en général) se décroche, tombe et tue quelqu'un : ce ne sera pas l'assurance de la copro qui entrera en jeu, mais la RC du copro qui a la jouissance privative de ce volet.
0