Litige avec une agence immobilière.

Résolu
Muguet100 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 09:04
Muguet100 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 19:20
Bonjour,

Copropriétaire au 4ème étage, j'ai subi une inondation provenant des toilettes du 5ème étage.
La déclaration du sinistre date du 22 Mai 2017 et la propriétaire de cet appartement l'a donné en gérance au cabinet ** le 1er Juin.
Cet appartement a été entièrement rénové en février-mars et les locataires sont rentrés dans les lieux le 1er Avril : depuis 1974, date de construction de l'immeuble, jamais de fuite mais subitement, après les travaux, inondation...
A noter que l'eau a arrêté de couler le 23 Mai.

Ma question est la suivante :
Le cabinet refuse de faire intervenir un plombier qui établisse une "facture de suppression de fuite", puisqu'ils en ont eu la gérance après la déclaration du sinistre : EN ONT-ILS LE DROIT?
Pour ma part, pas de facture signifie absence de dédommagement des 410€ payés à l'électricien et qui doivent m'être remboursés par l'assurance du syndic (circuit électrique touché)

Je suis obligée de gérer ce dossier moi-même puisque personne ne bouge!!

Merci infiniment pour votre réponse et votre aide.

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
10 juil. 2017 à 14:04
Bonjour

Vous êtes copropriétaire, vous devez avoir affaire au propriétaire, pas à l'agence, c'est lui que vous devez contacter

le syndic DOIT vous donner ses coordonnées, qui normalement figurent avec les comptes rendu des AG
0
Muguet100 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 19:20
Merci infiniment pour votre réponse.
Je connais très bien la propriétaire mais celle-ci ayant été inactive, j'ai été obligée cet après-midi d'aller chercher à l'agence qui gère son appartement, une attestation de recherche de fuite pour la transmettre à l'assureur de mon syndic (seul habilité à me rembourser les frais engagés puisqu'il s'agit d'électricité)
Merci encore.
0