Appel de fond suite assemblée générale

plt70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 18:15
plt70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 6 oct. 2017 à 16:39
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente de mon appartement le 20 juillet 2017 et la signature doit avoir lieu le 20 novembre 2017.
J'ai donné pouvoir à l'acheteur pour l'assemblée générale qui a eu lieu le 4 septembre 2017.
Début octobre j'ai reçu un appel de fonds me demandant de payer :
- des travaux dont le devis a été remis pendant l'assemblée générale ;
- provisions complémentaires sur opérations courantes ;
- cotisation annuelle fonds travaux.
Ces situations rentre-t-elles dans le cadre des travaux votés entre la promesse et l'acte de vente qui sont à la charge de l'acquéreur si le vendeur lui donne pouvoir d'assister à l'assemblée générale à sa place?
D'après le syndic, c'est le notaire qui est chargé de faire la répartition.
Comment sera faite cette répartition?
Dois-je payer la totalité de l'appel de fond?
Merci de votre aide.
Bien cordialement

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 421
5 oct. 2017 à 18:52
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas signé l'acte de mutation, vous restez en tan,t que vendeur redevable vis à vis du syndicat de toutes les sommes exigibles :

Article 6-2 du décret
A l'occasion de la mutation à titre onéreux d'un lot :
1° Le paiement de la provision exigible du budget prévisionnel, en application du troisième alinéa de l'article 14-1 de la loi du 10 juillet 1965, incombe au vendeur ;
2° Le paiement des provisions des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel incombe à celui, vendeur ou acquéreur, qui est copropriétaire au moment de l'exigibilité ;
3° Le trop ou moins perçu sur provisions, révélé par l'approbation des comptes, est porté au crédit ou au débit du compte de celui qui est copropriétaire lors de l'approbation des comptes


Ce que vous avez décidé entre vous : vendeur et acheteur ne regarde que vous, et vous devez vous en débrouiller, éventuellement avec l'aide du notaire...

Ces situations rentre-t-elles dans le cadre des travaux votés entre la promesse et l'acte de vente qui sont à la charge de l'acquéreur si le vendeur lui donne pouvoir d'assister à l'assemblée générale à sa place? 

Cette disposition n'existe pas dans les textes de la copropriété, c'est un éventuel arrangement entre vous deux, sinon, c'est une légende...

Vis à vis du syndicat, vous devez TOUT payer, et vous faire rembourser par l'acquéreur ce que vous avez convenu ensemble.
3
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
5 oct. 2017 à 19:10
je confirme vous devez tout payer ce que l'on vous demande et le notaire fera la répartition en fonction de vos accords .
0
plt70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 > relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
6 oct. 2017 à 16:39
Bonjour,
Je prends acte de votre réponse et vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement
0