Paiement des charges communes générales en copropriétés
Résolu
A voir également:
- Paiement des charges communes générales en copropriétés
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
7 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
28 sept. 2017 à 10:45
28 sept. 2017 à 10:45
bonjour
Vous avez peut être d'autres espaces verts que ces jardins attenants aux appartements du rez de chaussée? ce qui explique que les charges communes concernent ces espaces verts communs.
Vous avez peut être d'autres espaces verts que ces jardins attenants aux appartements du rez de chaussée? ce qui explique que les charges communes concernent ces espaces verts communs.
rambouillet41
Messages postés
9506
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
3 511
28 sept. 2017 à 10:39
28 sept. 2017 à 10:39
Bonjour,
Si vous payez des charges d'entretien, c'est qu'il y a des factures..... de quelles natures sont ces factures ?
Si vous payez des charges d'entretien, c'est qu'il y a des factures..... de quelles natures sont ces factures ?
non justement il n'y a aucune facture , la seule facture annuelle c'est le passage du jardinier pour l'entretien de petites haies a l'entrée de la copropriété , mais ca normal c'est pour tous les copropriétaires , cette facture annuelle est comprise dans les charges communes générales
mais pour moi par exemple j'ai des tantièmes uniquement de jardin qui s'ajoutent aux autre tantièmes , appartement et parkings
merci
mais pour moi par exemple j'ai des tantièmes uniquement de jardin qui s'ajoutent aux autre tantièmes , appartement et parkings
merci
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
28 sept. 2017 à 10:55
28 sept. 2017 à 10:55
le fait d'avoir un jardin à usage exclusif vous donne une surface plus grande pour votre usage personnel que ceux qui n'ont pas de jardin ( d’où des tantièmes pour le jardin)vous devez donc participer davantage aux charges communes cela est logique.
fleurs de mimosa
>
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
28 sept. 2017 à 11:04
28 sept. 2017 à 11:04
merci, oui vous avez je pense raison, mais comme sur le reglement de copropriété pour les charges communes générales il est indiqué
les frais d'entretien, d'aménagement et de réfection des jardins, espaces verts, espaces libres communs, des éléments d'équipement installés dans lesdits jardins , et espaces libres ainsi que des allées , dégagement
alors pourquoi ?? merci encore
les frais d'entretien, d'aménagement et de réfection des jardins, espaces verts, espaces libres communs, des éléments d'équipement installés dans lesdits jardins , et espaces libres ainsi que des allées , dégagement
alors pourquoi ?? merci encore
le fait d'avoir plusieurs petites haies qui sont entretenues par un employé (le jardinier) du syndicat des copropriétaires, leur taille doit être effectuée plusieurs fois par an. Cet entretien a un certain coût (contrat annuel par exemple) et il est juste que le syndic répartisse le montant à l'ensemble des copropriétaires (selon leur millièmes -tantièmes de charges communes générales.
Cordialement.
Cordialement.
oui, merci en effet c'est un contrat annuel, mais j'ai du mal m'expliquer car je trouve anormal de payer des tantièmes de charges sur le jardin pour routes les charges de copropriétés
d'autant que l'entretien de mon jardin est fait par moi et les haies séparatives alors que sur le reglement de copro il est porté dans les charges communes générales
les frais d'entretien, d'aménagement et de réfection des jardins, espaces verts , espaces libres communs, des éléments d'équipement installés dans lesdits jardins et espaces libres ainsi que des passages , allées et dégagements
alors pourquoi devons nous regler des tantièmes de jardin pour tous
merci
d'autant que l'entretien de mon jardin est fait par moi et les haies séparatives alors que sur le reglement de copro il est porté dans les charges communes générales
les frais d'entretien, d'aménagement et de réfection des jardins, espaces verts , espaces libres communs, des éléments d'équipement installés dans lesdits jardins et espaces libres ainsi que des passages , allées et dégagements
alors pourquoi devons nous regler des tantièmes de jardin pour tous
merci
rambouillet41
Messages postés
9506
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
3 511
28 sept. 2017 à 12:17
28 sept. 2017 à 12:17
Si j'ai bien compris :
donc :
1- il faut vérifier la nature du contrat : correspond-il aux espaces communs ou à l'ensemble ?
2- si cela correspond uniquement aux espaces communs, donc RAS les étages doivent payer comme dit dans le RdC
3- si cela correspond à l'ensemble, il faut faire modifier le dit contrat et faire en sorte que TOUS les rez de chaussée entretiennent leurs parties.
- vous avez des haies, espaces verts communs à tous
- vous avez des haies, espaces verts communs à jouissance privative
- il existe un contrat annuel d'entretien pour ce qui est commun
- chacun entretient son espace à jouissance privative
- le RdC dit que l'entretien des espaces verts est à la charge de TOUS même ceux des étages.
donc :
1- il faut vérifier la nature du contrat : correspond-il aux espaces communs ou à l'ensemble ?
2- si cela correspond uniquement aux espaces communs, donc RAS les étages doivent payer comme dit dans le RdC
3- si cela correspond à l'ensemble, il faut faire modifier le dit contrat et faire en sorte que TOUS les rez de chaussée entretiennent leurs parties.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MERCI POUR VOTRE REPONSE
oui le contrat du jardinier n'est conclu que pour les espaces communs
mais le reglement de copro indique le contraire comme je l'ai indiqué dans mon message
donc il faut que le syndic modifie le contrat d'entretien et se range au reglement de copro
merci encore
amicalement
oui le contrat du jardinier n'est conclu que pour les espaces communs
mais le reglement de copro indique le contraire comme je l'ai indiqué dans mon message
donc il faut que le syndic modifie le contrat d'entretien et se range au reglement de copro
merci encore
amicalement