Fraude aux compteurs de chauffage et syndic

VIEUXMONSIEURMOMO Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - Modifié le 2 oct. 2017 à 21:48
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 oct. 2017 à 16:05
BONJOUR A TOUS.
Je posséde un studio dans une résidence de 64 coprpriétaires en alsace.C est une belle residence de 54 appartements. Les frais de chauffage explosent et on arrive pas a se faire entendre par le syndic.
18 coprpopriétaires fraudent les compteurs et le syndic fait payer les autres.
Le président du conseil syndical qui posséde un F3 a consommé 182 kcal en 10 ans.
Ca vous dit.
En alsace avec des -15 à -20, on est obligés.
le syndic impute le cout du chauffage total aux autres dont la moyennes ages est de 70 ans comme moi.
Je ne sais quoi faire SVP aidez moi.
MERCI A TOUS ET POUR TOUT.

7 réponses

Bonjour

Ce n'est sans doute pas que le compteur du pt du cs qui déconne ...

Ce n'est pas cohérent, s'il y a vraiment des compteurs individuels on ne peut vous facturer que votre propre consommation.
Après il faut bien répercuter sur tous y inclus les indélicats, le surplus inexpliqué de conso car le fournisseur lui doit être payé.
Qui fait le relevé et l’entretien des compteurs ?

S'il n'est jamais laissé accès à l'appartement, pas étonnant que l'index ne bouge pas. Dans ce cas, il faut facturer un forfait qui décourage ceux qui ne laissent pas accès ou faire voter une modernisation de votre installation avec relevés télémétriques à distance.



Groupez vous, vous êtes en majorité et essayez d'aller voir le relevé individuel de chaque propriétaire pour savoir si certains compteurs sont défaillants ou sans relevé et les factures du poste chauffage ainsi que les clés de répartition.
http://www.60millions-mag.com/2017/03/15/frais-de-chauffage-individualises-nos-reponses-vos-questions-11009

.
1