Véhicules en voie d'epavisation dans un parking privé
Résolu
MickyPat
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2017
-
25 sept. 2017 à 09:20
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 26 sept. 2017 à 09:31
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 26 sept. 2017 à 09:31
Bonjour. Je viens de demander à mon syndic d'écrire à trois copropriétaires qui laissent leurs véhicules (non assurés, sans contrôle technique, sales et dégradés, non roulants depuis de nombreuses années) sur leurs emplacements de parking, sachant qu'ils sont privés, en sous sol, numérotés et sécurisés puisque le parking est fermé par un portail à l'extérieur.
En cas d'absence de réponse de leur part, j'aimerais savoir quels sont les recours devant un tel manque de civisme qui engage leur responsabilité en cas de problème ! Je n'ai rien trouvé de précis sur ce sujet dans notre REGLEMENT de copropriété. Par avance merci pour votre aide. Cordialement.
En cas d'absence de réponse de leur part, j'aimerais savoir quels sont les recours devant un tel manque de civisme qui engage leur responsabilité en cas de problème ! Je n'ai rien trouvé de précis sur ce sujet dans notre REGLEMENT de copropriété. Par avance merci pour votre aide. Cordialement.
A voir également:
- Stockage voiture sur terrain privé
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Expulsion caravane terrain privé - Forum Immobilier
- Réglementation roulotte sur terrain privé - Forum Habitation
2 réponses
rambouillet41
Messages postés
9606
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2025
3 578
25 sept. 2017 à 10:34
25 sept. 2017 à 10:34
Bonjour,
Si ces lots parking sont privatifs et que les voitures appartiennent aux copros de ces lots. Vous ne pouvez rien faire ! Les copros sont chez eux et font ce qu'ils veulent à l'emplacement de leurs lots s'il n'y a rien de contraire dans le RdC.
Si ces lots parking sont privatifs et que les voitures appartiennent aux copros de ces lots. Vous ne pouvez rien faire ! Les copros sont chez eux et font ce qu'ils veulent à l'emplacement de leurs lots s'il n'y a rien de contraire dans le RdC.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 598
26 sept. 2017 à 09:31
26 sept. 2017 à 09:31
Bonjour
Vous n'y pouvez rien et devez respectez ses droits
il y a quelque années un de mes voisins "collectionnait" les veilles voitures (pourries etc)
Certains on voulu le poursuivre...ils ont perdu (et ont été assez con pour perdre deux fois à 3 ans d'intervalle)
Vous n'y pouvez rien et devez respectez ses droits
il y a quelque années un de mes voisins "collectionnait" les veilles voitures (pourries etc)
Certains on voulu le poursuivre...ils ont perdu (et ont été assez con pour perdre deux fois à 3 ans d'intervalle)
25 sept. 2017 à 22:52
26 sept. 2017 à 08:17
Donc, suivant le RDC (relatif au stockage de matériaux inflammables/polluants), vous pouvez peut-être leur demander de dépolluer le véhicule, ce qui obligerait leur propriétaire à évacuer le véhicule (car plus simple qu'une dépollution)..