Convocation d'une AG extraordinaire

Résolu
arabonbon Messages postés 232 Statut Membre -  
andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon syndic est défaillant il n'a pas répondu à ma demande en AR d'une Ag aussi je voudrai avoir un modèle de lettre pour convoquer les copropriétaires à une AG extraordinaire
merçi de vos réponses
A voir également:

7 réponses

arabonbon Messages postés 232 Statut Membre 13

Je suis le président du conseil syndical j ai la majorite avec les voix des autres copros
2
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

ou vous "pomper" le texte d'une convocation précédente

il faut impérativement porter
- le lieu et l'heure !
- la liste des résolutions soumises à vote
- Les modalités de pouvoir
- les majorités pour chaque vote (art 24 etc)
2
Utilisateur anonyme

cette AG a pour objectif principal de révoquer le syndic en action et de nommer un autre à sa place ? Faites vous aider par le futur syndic....
1

yes +1
0
andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   604

A moins bien sûr d'envisager de devenir vous même syndic bénévole ;-)
0

0
andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   604

A moins de posséder 25% des tantièmes, le syndic n'a pas à convoquer une AG parce que VOUS lui demandez, il aurait pu en revanche vous répondre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 10188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

bonjour

à ma demande en AR d'une Ag

Avant de convoquer vous-même une AG, il faut mettre le syndic en demeure, or lui faire une demande en LRAR, n'est pas forcément une mise en demeure.

Votre demande doit être rédigée à peu près ainsi : je vous mets en demeure de convoquer conformément à l'article 8 du décret de 1967, sous 8 jours, l'Ag des copropriétaires de la résidence..... avec pour ordre du jour suivant...... dont vous releverez les projets de résolutions suivants, etc...
0

ça a été fait correctement !!!
ma question est "avez vous un modèle pour convoquer les copros "
0

Vous pouvez télécharger ma version d'évaluation sur valcompta.net ; vous y trouverez un modèle de convocation...
Convoquer une AG c'est surtout connaître les lois, toutes les lois, respecter les conditions de forme, de délai, savoir qui convoquer (et donc avoir la liste...), joindre les bons documents, etc... ne sous-estimez pas la tâche !!!
0

c'est donc la même procédure qu'une convocation d'AG ordinaire venant du syndic
0