Devis pour nettoyage gouttière reçu

Orangine - 30 sept. 2017 à 20:19
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 2 oct. 2017 à 15:18
Bonjour,

Je suis nouveau membre du conseil syndical de ma copropriété et je viens de recevoir par mail de la part du syndic un devis pour le nettoyage des gouttières. Je ne suis absolument pas au courant d'une quelconque demande à ce sujet et ces travaux n'étaient pas non plus à l'ordre du jour de la dernière réunion de copropriété.
J'ai demandé plus d'informations au syndic en retour de leur mail, qui ne m'a pas répondu mais renvoyé un devis modifié. Je compte passer les voir directement mais je voulais avoir un avis expert sur la démarche à suivre et nos droits.

1-Le syndic est-il dans l'obligation de nous informer qu'il y a eu un problème de gouttière dans notre copro et une demande à ce sujet (ce que je suppose), avant de nous envoyer un devis ?

2-Combien de devis doit-il nous proposer ?

3-Qui doit donner son accord pour acceptation du devis? Tous les copropriétaires ou seulement une majorité ?

4- sur le devis est indiqué: mise à disposition de l'eau et de l'électricité sans restriction ou compensation financière
Est-ce quelque chose de courant dans ce type de devis ?

Merci d'avance pour vos bons conseils et votre aide !

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
30 sept. 2017 à 21:52
Bonjour,

Le syndic administre le syndicat.
S'il estime qu'il faut nettoyer les gouttières car tous les ans à cette époque elles se bouchent, il est dans son rôle.
Si quelqu'un lui a signalé une gouttière qui déborde, il est dans son rôle.

S'il cherche seulement à dépenser des sous, il n'est plus dans son rôle.

PS : la fourniture d'eau et d'électricité par le maître d'ouvrage est une opération courante tant en copropriété qu'en maison individuelle
0