Charges locatives exessives
LIACIM
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andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 28 sept. 2017 à 19:13
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A voir également:
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Poisson92100
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Modifié le 27 sept. 2017 à 11:33
Modifié le 27 sept. 2017 à 11:33
Bonjour
"le syndic ma demandé "
Non c'est éventuellement le bailleur mais pas le syndic
"Or au début de l'année de 2015 j'ai eu une fuite au niveau du robinet de sécurité de la cuvette sanitaire."
Ce genre de réparation étant locative c'est votre pb à vous seul si vous avez laissé fuir et avez une grosse facture d'eau ensuite
"le syndic ma demandé "
Non c'est éventuellement le bailleur mais pas le syndic
"Or au début de l'année de 2015 j'ai eu une fuite au niveau du robinet de sécurité de la cuvette sanitaire."
Ce genre de réparation étant locative c'est votre pb à vous seul si vous avez laissé fuir et avez une grosse facture d'eau ensuite
rambouillet41
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Modifié le 27 sept. 2017 à 11:32
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Bonjour,
Je confirme.... si "cuvette sanitaire" = WC ;o)
Je confirme.... si "cuvette sanitaire" = WC ;o)
djivi38
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Modifié le 27 sept. 2017 à 15:07
Modifié le 27 sept. 2017 à 15:07
BONJOUR à vous aussi,
votre colère ne vous dédouane pas de la POLITESSE de base... BONJOUR, MERCI, etc. :-))
bien sûr, vous avez (ou du moins, vous avez eu accès à l'agence) les justificatifs de ces charges, car, toute somme demandée en sus du loyer, doit être justifiée avant paiement par le locataire.
Vous avez 6 mois à partir de la demande pour aller consulter sur place ces justificatifs.
Cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
votre colère ne vous dédouane pas de la POLITESSE de base... BONJOUR, MERCI, etc. :-))
bien sûr, vous avez (ou du moins, vous avez eu accès à l'agence) les justificatifs de ces charges, car, toute somme demandée en sus du loyer, doit être justifiée avant paiement par le locataire.
Vous avez 6 mois à partir de la demande pour aller consulter sur place ces justificatifs.
Cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Bonjour,
Le syndic est en même temps agence immobilière, et c'est en tant que tel qu'il vous fait payer les charges et les régularisation de charges. En tant que syndic, il n'a à faire qu'au bailleur.
ça devait se voir qu'il y avait une fuite, et personne d'autre que vous ou votre famille ne peut surveiller l'intérieur de votre appartement, donc votre responsabilité est entière.
Le robinet avant la chasse ne vous permettait pas de stopper l'eau, mais le mécanisme de chasse devait avoir un problème et ça devait fuir. Et normalement ça se voit, et même ça s'entend le plus souvent.
Dès qu'il y a un problème, il faut avertir, sinon la somme à payer augmente.
Le syndic est en même temps agence immobilière, et c'est en tant que tel qu'il vous fait payer les charges et les régularisation de charges. En tant que syndic, il n'a à faire qu'au bailleur.
ça devait se voir qu'il y avait une fuite, et personne d'autre que vous ou votre famille ne peut surveiller l'intérieur de votre appartement, donc votre responsabilité est entière.
Le robinet avant la chasse ne vous permettait pas de stopper l'eau, mais le mécanisme de chasse devait avoir un problème et ça devait fuir. Et normalement ça se voit, et même ça s'entend le plus souvent.
Dès qu'il y a un problème, il faut avertir, sinon la somme à payer augmente.
Modifié le 27 sept. 2017 à 16:30
Cependant quand il s'agit d'un problème au niveau du robinet qui vient du compteur n'est-il pas à la charge du propriétaire ? Le conseil syndicale n'est-il pas concerner étant donner qu'il s'agit là (une partie du compteur) d'une partie commune ? Désolé pour l'insistance !
J'ai les justificatifs mais je considère que le montant d'eau dans cette période est excessive (à mon point de vue) dû a un défaut du robinet d'arrivée d'eau, par conséquent à la non intervention du Syndic, qui à intervenu seulement parce que j'ai refusée le payement...
Modifié le 27 sept. 2017 à 16:50
Modifié le 27 sept. 2017 à 17:18
Juste une dernière question :
En faite si toute intervention doit être communiquer au syndic pour qu'il puisse intervenir. S'il tard à intervenir (trois mois) ! Si cependant l'eau coule nuit et jour (même étant moi qui doit payer) est-ce que l'eau qui à couler les trois mois, est ce moi a payer ? Où c'est lui ( syndic) qui est responsable dû a son intervention-tardive ?
27 sept. 2017 à 20:43
28 sept. 2017 à 06:46
C'est le Syndic qui intervient car il représente le bailleur.
Quant à la fuite, dès qu'il y a eu celle-ci j'ai communiqué immédiatement au Syndic (C'est le Syndic qui doit faire venir un plombier car c'est bien spécifier dans le contrat de location) mais il a mis du temps à le faire!
Se que je conteste c'est qu'il la tarder à le faire...
C'est à qui la faute ?!