Appel de fonds

chipie - 20 sept. 2017 à 17:09
 Chipie - 7 oct. 2017 à 10:42
Bonjour,

Je vous contacte car mon syndic m a envoyé dernièrement plusieurs appels de fonds à régler ( travaux , appels prévisionnels )j'ai donc déboursé plus de 1700 € ... Puis récemment j'ai reçu un courrier mentionnant que j'étais créditeur de 995 € .
J'ai envoyé un mail pour avoir des explications , on m'a donné le détail des opérations mais le fait est que même si j'ai trop payé c'est bien parce que j'ai reçu des appels avec décomptes très détaillés et une date d'éligibilité !
Puis je réclamer que l'on me rembourse cette somme ? Quel est mon recours face à cette façon que le comptable a de procéder ?
J'attends votre réponse pour appuyer le courrier que je compte faire au directeur de l'agence
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement
Mme Sauvage

4 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
20 sept. 2017 à 17:20
Oui vous pouvez demander qu'on vous rembourse cette somme qui est importante ; la plupart du temps, les petites régularisations et soldes créditeurs viennent simplement en diminution des prochains appels de provisions.

Il faut cependant avoir les explications du comptable et comprendre pourquoi vous avez un tel solde ; des travaux appelés ont été annulés ? votre consommation d'eau ou de gaz a été très inférieure à l'estimation ?
Il peut s'agit d'une erreur aussi... mais ce n'est évidemment pas normal.
C'est en général après l'AG et l'approbation des comptes avec la répartition d'un résultat excédentaire que les copropriétaires ont des soldes créditeurs mais pas du tout dans les proportions évoquées...
1
Bonjour andre78fr

Je vous remercie de votre réponse , je viens de renvoyer un mail au syndic pour plus d'explications.
Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2017 à 17:28
Bonjour,
Vous devriez relire le PV de votre dernière AG.
Vous y trouverez l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et (peut être) une décision de rembourser le trop-perçu.
Ou encore une diminution du budget de l'exercice en cours et donc diminution des appels trimestriels.
Il y a peut-être dans les comptes un remboursement important d'une assurance ou bien l'annulation de certains travaux qui ont été appelés et jamais réalisés.
Bref on ne peut pas vous dire exactement, c'est à vous de creuser les décomptes et les decisions d'AG.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
21 sept. 2017 à 15:58
BJR
a part cela la vrai question est combien de trimestre de charge correspondent à vos 995 euros...car dans 8 jours vous devrez le T4 de 2017 donc pas la peine de vous faire des nœuds si cela annule votre crédit !
0
Je vous remercie pour vos réponses et suggestions. J'ai réussi à me faire rembourser. Apparemment nos courriers se seraient croisés. .
Bien cordialement
Chipie
0