Litige avec le syndic sur un règlement de facture

Manu - 20 avril 2018 à 18:08
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 avril 2018 à 15:44
Bonjour,

J'ai contacté par téléphone mon syndic pour signaler un problème de canalisation bouchée, suspectant un bouchon dans les parties communes car mes toilettes se bouchent fréquemment malgré le passage répété du furet. Mon gestionnaire m'a dit qu'on pouvait faire passer une caméra dans les colonnes d'eau usées pour voir s'il n'y avait pas de bouchon. Un plombier est passé chez moi et a juste constaté le problème en notant les informations. Il devait ensuite envoyer un devis au syndic puisqu'il m'a dit que c'était à la charge du syndic. Il m'a aussi précisé que si l'entreprise de plomberie intervenait, je devais être prévenu pour être présent ce jour-là.

Depuis, je n'ai plus eu aucune nouvelle de la part de mon syndic ni de l'entreprise de plomberie jusqu'à ce que j'apprenne par mon gardien que l'entreprise de plomberie était intervenu en passant par le toit de la résidence sans me prévenir. J' ai alors écrit un mail au syndic pour demander des nouvelles de cette intervention. Ils m'ont renvoyé le rapport d'intervention précisant que la colonne n'était pas bouchée.

6 mois après, je découvre dans mes charges une ligne de dépense de 415 euros. A aucun moment, il ne m'a été précisé que l'intervention serait à ma charge. Je n'ai été destinataire d'aucun devis alors que pour toute intervention supérieure à 150 euros, le devis est obligatoire. Il est évident que devant la somme demandée, je n'aurais pas donné mon accord. Le syndic, je pense, n'avait donc pas à engager de sa propre initiative cette intervention qui n'a pas de caractère urgent.

Je vous demande donc votre avis pour cette dépense que je ne souhaite pas payer.

Merci.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
23 avril 2018 à 15:44
Bonjour
Le code de la consommation impose un devis des lors que la prestation dépasse 150 euros
Demandez au syndic qui a validé le devis !

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis
0