Personne étrangères à la Résidence

Androgine63 - 25 avril 2018 à 12:56
 Androgine63 - 28 avril 2018 à 14:23
Bonjour à tous,

J'ai juste une question : Jusqu'à quel point, une personne n'habitant pas la Résidence, simplement il y a sa "copine" qui y habite et est propriétaire de son appartement.
Cette personne donne son avis sur tout, principalement au sujet des travaux. Pour lui, moins on en fait, moins on dépense. Mais parfois il y a des travaux importants et obligatoires à faire... Si une voiture extérieure à la Résidence s'est garée le long du mur alors que cette place est réservée pour les visiteurs, il en fait la remarque et attention aux yeux si le conducteur est encore auprès de sa voiture... Par contre lui, il s'autorise beaucoup de choses qu'il interdit aux autres. Pour moi ce n'est pas logique.

Merci de me dire si oui ou non nous pouvons lui en faire la remarque.

Bonne journée et merci par avance de vos réponse.

Cordialement

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
25 avril 2018 à 13:28
Bonjour,

Vous nous parlez de quoi :
  • des réflexions en AG
  • ou tous les jours "au fil de l'eau"


En AG, si cette personne a un pouvoir, elle a droit de dire ce qu'elle pense

"Au fil de l'eau", les copros peuvent l'envoyer promener.... mais on touche là au début de l'incivilité....
0
Bonjour,

C'est au fil de l'eau. Cette personne met son nez partout dans nos affaires alors que de notre côté, nous n'allons pas dans son immeuble pour voir si oui ou non les habitants doivent faire quelque chose! On ne s'occupe pas de ce qui se passe chez lui. Alors pourquoi met-il son grain de sel comme cela? Je pense que nous sommes assez grands pour savoir ce que l'on doit ou non faire.
Mais cette personne semble avoir un plaisir de vouloir diriger les gens (principalement les femmes) et malheureusement pour lui, il est mal tombé avec certaines des résidentes.

Sommes-nous donc dans notre droit pour lui en faire la remarque?

Merci.

Slts A63
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
25 avril 2018 à 15:22
Il me semble qu'on est encore dans un pays libre où l'on peut dire et faire les remarques que l'on veut, dans le respect des manières et de la courtoisie et en assumant les risques :D

Après il faut surtout apprendre à laisser couler, si ce monsieur a envie de commenter ou faire des remarques qu'il le fasse... ça ne change strictement rien au fonctionnement de la copropriété, ses copropriétaires, les règles de représentation et de prise de décision en AG...
0
andre78fr bonjour,

Merci tout d'abord pour votre message,

Je sais que nous sommes dans un pays libre mais ces remarques (faites parfois avec force et presque dans l'impolitesse) font parfois obstacle dans la balancele vote lors des AG,car il a beaucoup d'emprise sur sa compagne qui se laisse mener par le bout du nez et beaucoup de travaux qui seraient nécessaires ne se font pas.

Je n'aimerais pas que l'on me dise si je dois ou pas donner l'argent pour des travaux. On en fait ce que l'on veut tout de même. Surtout que par deux fois, c'est sa compagne qui a mis en route certains travaux à faire, jugeant que cela était nécessaire...

Alors dans ce cas là, comment réagir?

Slts A63
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597 > Androgine63
25 avril 2018 à 16:08
Vous n'avez pas précisé dans votre premier message qu'il s'agissait d'interventions pendant l'AG...
Il est difficile d'empêcher un conjoint ou un compagnon d'assister à une assemblée, même si il n'est pas copropriétaire, mais vous pouvez toujours rappeler qu'il n'est pas copropriétaire... et qu'en l'absence d'un pouvoir (mandat) sa présence n'est pas de droit et ses interventions non plus.

Pour le reste, copropriétaire, mandataire, gérant de SCI, représentant d'une agence, avocat... on peut toujours avoir des personnes présentes et qui interviennent dans une assemblée ; c'est au président de gérer les prises et les temps de parole, après c'est un subtil rapport de force et d'influence et si les propos de ce monsieur arrivent à convaincre une majorité de ne pas voter des travaux, vous ne pouvez pas faire grand chose ! Il faut juste mieux argumenter et être plus convainquant !!!
0
andre78fr

Ce n'est pas au moment des A.G. qu'il nous fait des remarques et autres. C'est lorsqu'il est dans la Résidence de sa compagne qu'il "joue les gros bras". Une de leur voisine pense qu'il adore faire voir qu'il sait tout, qu'il a tout vu et parfois il a l'air de prendre les autres pour des imbéciles. C'est un homme qui aime manier les gens et cela lui déplait fortement lorsqu'on lui tient tête, surtout une femme...

Voilà ce que je peux dire. Mon avis c'est qu'il est tellement radin, que sa compagne doit l'être aussi, même si cette dernière voudrait bien faire faire certains travaux. Il n'est pas fou, il donne ses ordres par derrière mais ne le dirait pas en AG s'il y assistait. Tout passe par sa compagne!

Moi j'aurai un mec comme ça, il y a longtemps que je lui aurais dit ses 4 vérités et je l'aurais foutu à la porte..

Si pas de solution et bien nous continuerons comme cela mais en ce qui me je ne me laisserai pas faire par ce gugus hypocrite au plus haut point!

Bonne soirée - Cordialement A63
0
rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427 > Androgine63
26 avril 2018 à 08:20
Nous avons donc reçu trois devis pour ce genre de travaux et elle a dû lui en parler (celui choisi était de 7000 Euros), et bien vlan peu de temps après elle se rétractait en invoquant que nous pourrions encore attendre un peu. 


Et alors, cela n’empêche pas de présenter un projet à l'AG.... Et s'il se présente à l'AG sans pouvoir, on le fait sortir....

Maintenant si les copros en AG suivent ces propos c'est leur problème et il n'y a pas à se plaindre....
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2018 à 20:11
Il n'a aucun pouvoir, alors ignorez-le.
0
Bonsoir anemonedemer,

C'est que je pense aussi, mais à cause de lui, cela fait capoter des travaux qui ne sont pas inutiles! Un exemple sa compagne voulait lors, d'un Conseil Syndical, refaire faire le hall d'entrée et la cage d'escalier en peinture ainsi que refaire tout ce qui est verni. Nous avons donc reçu trois devis pour ce genre de travaux et elle a dû lui en parler (celui choisi était de 7000 Euros), et bien vlan peu de temps après elle se rétractait en invoquant que nous pourrions encore attendre un peu. Tu parles Charles, nous avons expliqué que dans certains HLM, c'est plus propre que chez nous qui se fait nommer "RESIDENCE". Sa réponse à lui lorsqu'une voisine lui a dit : Et bien vous n'avez qu'à aller y habiter. Comme réponse, je trouve cela peu intelligent de sa part lui qui se dit faire des conférences parce que l'on a besoin de lui...
Mais je lui réserve un chien de ma chienne pour la prochaine fois car plus hypocrite que lui, tu meurs!

Bonne soirée A63
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 08:42
Juste parce que c'est une grande g... ça ne lui donne pas de pouvoir. Ni au CS ni à l'AG.
Chaque copro peut demander une résolution à l'OdJ, même si le CS n'est pas d'accord.
Donc yapuka : comme dit par rambouillet.
0
anemonedemer bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je voudrais savoir qu'est-ce que ce que l'Odj? En plus j'ai omis de dire que lorsque j'ai fait la remarque au responsable de la main que monsieur se prenait pour ce qu'il n'est pas, donc résident dans notre immeuble, ce dernier m'a dit; vu qu'il est le copain de la propriétaire concernée, c'est tout comme! A ce moment là pourquoi pas prendre premier venu et je le fais passer pour mon copain et il se met à se mêler de ce qui se passe dans maison... Nous avons un drôle de coco!

Bon week-end A63
0
Utilisateur anonyme > Androgine63
26 avril 2018 à 15:02
OdJ = Ordre du Jour.
responsable de la main ????

Pour le droit de vote : n'a le droit de vote en AG qu'un COPROPRIETAIRE (pas un résident) sauf si il lui donne un POUVOIR signé de le représenter.

Et pour le droit de dire n'importe quoi : tout le monde a ce droit, mais personne n'est obligé d'écouter !!!
Bonne journée.
0
Je remercie ceux qui m'on répondu au sujet d'un étranger à la résidence. Le problème sera toujours là car tant qu'une personne (et principalement un homme) ne l'aura pas sérieusement remis à sa place, monsieur continuera à faire sa loi. Il joue même au flic en ce qui concerne les voitures qui se garent dans l'allée de la résidence. Il est du style '"faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais"...

Merci encore à tous et bon week-end!

A63

                
0