Boîtes aux lettres: colis volés et serrure changée
Mimi59500
Messages postés
1
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6005 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6005 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour vous exposer l'affaire: je suis locataire d'un appartement dans une résidence. J'attendais plusieurs petits colis. 2 jours après leur arrivée j'ai voulu ouvrir ma boite aux lettres mais ça ne fonctionne plus. A priori quelqu'un aurait changé la serrure.
Deuxièmement j'ai pu apercevoir a travers l'ouverture quelle était vide.
J'ai plusieurs questions:
- qui dois-je contacter pour changer ma serrure: le propriétaire? Le syndic?
- dois-je porter plainte?
- comment espérer être remboursée de mes colis sachant que pour h&m ils sont livrés?
- quel intérêt a la personne a me voler les feuilles de paye? Mes publicités? Et en ayant changé la serrure je suppose que la personne compte revenir je trouve ça bizarre!
Merci beaucoup en tout cas
Pour vous exposer l'affaire: je suis locataire d'un appartement dans une résidence. J'attendais plusieurs petits colis. 2 jours après leur arrivée j'ai voulu ouvrir ma boite aux lettres mais ça ne fonctionne plus. A priori quelqu'un aurait changé la serrure.
Deuxièmement j'ai pu apercevoir a travers l'ouverture quelle était vide.
J'ai plusieurs questions:
- qui dois-je contacter pour changer ma serrure: le propriétaire? Le syndic?
- dois-je porter plainte?
- comment espérer être remboursée de mes colis sachant que pour h&m ils sont livrés?
- quel intérêt a la personne a me voler les feuilles de paye? Mes publicités? Et en ayant changé la serrure je suppose que la personne compte revenir je trouve ça bizarre!
Merci beaucoup en tout cas
A voir également:
- Comment ouvrir une boîte aux lettres bloquée par un colis
- Plainte boîte aux lettres vandalisée - Forum Immobilier
- Boite aux lettres fracturée et colis volé ✓ - Forum Habitation
- Retour colis boite aux lettres - Forum Consommation
- Chronopost boite aux lettres ✓ - Forum Consommation
- Colis en cours d'acheminement - Guide
2 réponses
Bonjour,
A priori quelqu'un aurait changé la serrure. elle a plutôt été forcée et votre clé ne fonctionne plus.
Déclarez l'effraction à votre assurance MRH et à votre bailleur.
Mais changer à nouveau la serrure vous coûtera quelques euros et basta.
Une boite à lettres n'est pas un coffre-fort, il y a toujours risque de vol.
A priori quelqu'un aurait changé la serrure. elle a plutôt été forcée et votre clé ne fonctionne plus.
Déclarez l'effraction à votre assurance MRH et à votre bailleur.
Mais changer à nouveau la serrure vous coûtera quelques euros et basta.
Une boite à lettres n'est pas un coffre-fort, il y a toujours risque de vol.
bonjour
votre serrure a été forcée sans doute .Personne n'a intérêt à changer la serrure sachant que vous allez vous en apercevoir le jour même et la changer à nouveau .Changez la serrure cela ne coute pas bien cher ,sans doute moins que la franchise de votre assurance ( à vérifier sur votre contrat ).
pour vos colis contactez l'expéditeur ,souvent ils renvoient .Mais ils peuvent refuser de vous envoyez un nouvel article vu que vous que la poste déclare les avoir livrés .
votre serrure a été forcée sans doute .Personne n'a intérêt à changer la serrure sachant que vous allez vous en apercevoir le jour même et la changer à nouveau .Changez la serrure cela ne coute pas bien cher ,sans doute moins que la franchise de votre assurance ( à vérifier sur votre contrat ).
pour vos colis contactez l'expéditeur ,souvent ils renvoient .Mais ils peuvent refuser de vous envoyez un nouvel article vu que vous que la poste déclare les avoir livrés .