Grille de charge et clé spéciale

a-lice Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 24 avril 2018 à 23:31
a-lice Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 26 avril 2018 à 13:42
Bonjour,

Je possède une réserve dans l'immeuble voisin. Quand je recevais mes charges, il y avait écrit des termes génériques comme "charge courante", "fond de travaux"... je ne cherchais pas plus loin et je payais. Je m'y suis jamais vraiment attardée car le montant paraissait petit pour ce que c'était et le coté pratique de ce bien.

Puis, en classant mon relevé, j'ai pris conscience que mes charges avait bien augmentées. Du coup, je commence a m’intéresse à ce que je paye.

En épluchant mes précédant relevés, je me suis aperçu de ligne qui ne m'avait pas attiré l’œil
comme modification VMC, reprogrammation TNT... et encore pleins d'autres choses dont je ne profite pas car je n'ai qu'une réserve ! J'en déduit que je paye pour tout, à hauteur de mes tantièmes

Je n'ai pas de prise d'antenne ni de bouche de VMC
Seuls les appartements en sont équipés, les parties communes n'ont pas de bouche d'extraction


J'ai appris l'existence de clé spéciale pour réajuster les charges,

- Comment faire pour qu'elles s'applique à mon lot ?
- A l'inverse vu que je paye, puis-je exiger d'avoir par exemple une bouche d'extraction dans ma réserve ?
A voir également:

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
25 avril 2018 à 07:52
Bonjour,

Pour ce qui est de l'antenne, vous ne devriez pas payer car cette charge se paie à "l'utilité" et donc la dépense devrait être répartie à parts égales sur chaque lot ayant au moins un branchement en provenance du dit ampli.

Pour la VMC, c'est moins simple, car la VMC participe au maintien sain du bâtiment même si vous n'avez pas de bouche vous-même et là, le RdC s'applique.
0
a-lice Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
25 avril 2018 à 22:20
Bonsoir,

Puis je obtenir auprès du syndic le calcul exacte avec les clés utilisées pour ces charges ?
Ai je le droit de demander ce niveau de détail et sont-ils obligé de me les fournir ?

-----------------

Quelle est la procedure si je souhaite :
- réajuster ces fameuses clés -> Une demande au syndic suffit ?
- profiter d'une ressource que je paye mais que je n'ai pas (VMC, TV...)-> Faut il obligatoirement que ça passe en AG ?

----------------

Pour revenir sur cette VMC, maintenant que ça me travaille je me dit qu'une VMC dans la réserve permettrait à son contenu de mieux supporter son stockage.

Puisque je participe au maintient du bâtiment pourquoi le bâtiment ne maintiendrait pas ma reverse dans de bonnes conditions ? Je parle d'une grande réserve et non d'une petite cave

----------------

Quand je questionne mon syndic, ils sont toujours vague mais se disent-ils :
- Encore une "chieuse", une ignorante...
- Évitons du travail inutile
- Évitons qu'elle découvre le poteau rose lol
Bien obliger d'aller chercher les réponses ailleurs
Merci à VOUS !
0
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
26 avril 2018 à 08:24
tant que vous ne demandez pas par LRAR.....

Bien sur vous avez le droit de demander la bonne répartition de vos charges et cela sans passer par une AG, sauf si le RdC écrit le contraire de ce que je vous écris. Dans ce cas il faut demander au juge de le faire modifier.

Pour l'antenne, je maintiens, sauf stipulations du RdC, vous n'avez pas à payer.

Pour la VMC, vous avez le droit de demander en AG de vous en faire mettre une sortie branché sur le réseau, mais peu e chances de réussite. Vous pouvez le demander à vos frais....
0
a-lice Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
26 avril 2018 à 13:42
merci, je vais me rapprocher du syndic pour mieux comprendre cette inflation
0