Les discussions

Achat des parts de mon ex-conjoint de fait/canada

Je suis séparée depuis 11 ans et j'habite toujours la maison avec 2 de mes 4 enfants. J'ai un handicap visuel et il y a environ 2 ans le solde de mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Travaux de ravalement

Un copropriétaire, entrepreneur, peut-il soumettre au Conseil syndical un devis ? N'y a t'il pas risque de conflit d'intérêt ?

^^Marie^^

Arrete des comptes

Bonjour, nous avons mis fin au mandat du syndic qui gérait notre copropriété depuis 2 ans , Nous n'avons pas approuvé les comptes 2012 et 2013, cert...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Kikousam

Travaux et usufruit

Bonjour, A décès de mon père la maison est restée en indivision. Nous sommes 4 enfants. Nous avons donné l'usufruit de la maison à ma mère. Actuel...

Enka1

Mérule dans copropriete : qui paie?

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement en copropriété. Notre voisin en faisant des travaux chez lui vient de découvrir de la mérule. Nous at...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
aie mac

Ag

Bonsoir, Pouvez vous me dire qui doit demander les devis pour travaux en A G le copropriétaire qui propose ou le syndic ,? Merci c'est urgent...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
lonelazim

Trappe d'accès à la machinerie

Bonjour, Je me permets de solliciter vos lumière, car nous avons dans notre résidence, au dernière étage, un trappe d'accès aux machine (VMC...). ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
ckrav_bon

Problème parking

Bonjour je viens d'achèter une maison dans une copropriété de 14. Deux parties communes a deux extrémités ont été divisé en parking. Sauf que sur un c...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
ckrav_bon

Problème de voisins absents et dégats

Bonjour, Je vis avec mes parents dans une copropriété de 2 étages composée de 6 appartements. Nous habitons au milieu et il n'y a personne en dess...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
aie mac

Report des appels de fonds

Bonjour, Lors de notre dernière AG de copropriété, nous avons voté des appels de fonds de travaux pour la réfection de notre toiture. Tous les fond...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
mpmp93

Cout création d'une asl

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire dans une copropriété qui comprend 18 lots avec jardins et à la dernière AG, nous avons décidé de créer u...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
kasom

Usufruit d'un logement

Bonjour a tous, ma tante desire me laisser apres elle le droit de jouissance de sa maison sachant qu'elle est coproprietaire avec sa soeur. je sup...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
pifton16

Droit de parking

Bonjour à tous. Je voulais vous poser une question sur le droit de parking en copropriété. j'ai acheté un appartement dans un ancien corps de ferme r...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
andre78fr

Coupure d'électricité dans les parties communes : impayés

Bonjour à tous, J'ai un problème assez urgent à résoudre et j'espère trouver de l'aide ici. J'ai un appartement en location dans une copropriété d'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
mpmp93

Problème de copropriété sans syndic.

Bonjour, Je viens d acheter un petit appartement avec un bout de terrain (5 ca) en copropriete sans syndic car il n y a que 2 appartements. Au mom...

16 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
JULENNE

Jardin privé sans accès pour la copro

Bonjour, dans notre copropriété, le nouveau propriétaire de l'appartement du rez-de-chaussée a acheté aussi le jardin avec une petite maison atelier...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
andre78fr

Changement de destination d'une partie de l'immeuble

Bonjour, nous sommes trois propriétaires. j'ai acheté un appartement dans une petite copropriété, j'y suis depuis le 1er aout 2014. La personne qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
kasom

Décompte de charges, eau froide excessif

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil. Je viens de recevoir le décompte de charges sur l'année 2013 et j'ai constaté (et c'est peu de le...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Lux_Aeternam

Création d'un syndic bénévole.

Bonjour, Peut t'on créer un syndic bénévole lorsque 1 propriétaire sur 7 s'y oppose en sachant qu'il n'y a rien de mis en place pour l'instant? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
andre78fr

Canalisation

J'habite au rez de chaussé avec un autre propriétaire au dessus. Il a eu une fuite au niveau des ses wc, ce qui a occasionné un dégat des eaux au ni...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
CANALISATION

Syndic bénévole

comment se constituer syndic bénévole ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Enka1

Obligation de création association syndicale

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un terrain dans un lotissement privé (10 propriétaires au total). Lors de la signature de notre compromis de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
nico25650

Entretien annuelle chaudière au gaz

Bonjour, Depuis 1997 date à laquelle je suis arrivé dans la résidence, l'entretien annuelle des chaudières est effectuée par une entreprise mandaté...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
andre78fr

Cloture jardin privatif

Bonjour , J'ai fais une clôture , j'habite en terasse et les voisins me demande de l'enlever .. Je sais que je dois attendre l'ag mais je viens ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
andre78fr

Creer une copropriete et geometre

nous souhaitons vendre notre bien qui est en en indivis, nous avons un plan d'architecte echelle 1/100 -1/50 sur les 2 appartements 1er étage et rez-...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
kasom

Accès au sous-sol condamné

Bonjour, Suite à un incendie datant de plus d'un an dans le sous-sol de l'immeuble où je suis locataire, une expertise judiciaire est en cours, et le...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
dany311

Diviser 1 appartement en 3

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en vue de le diviser en 3 lots en vue de faire de les mettre en location. L'appartement est dans u...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
m.nina

Présidence et réglement copro

Bonjour, Un membre du conseil syndical peut-il demander la démission du Président du conseil lorsque celui-ci ne respecte pas ou enfreint plusieurs a...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
andre78fr

Association syndicale de lotissement manquements

Résolu

Bonjour Nous sommes un lotissement de 95 pavillons. Nous avons une ASL mais nous avons repris celle-ci en début d'année 2014 dans de mauvaises condit...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
philip76

Syndic qui est responsable des dégats sur un lot privé

bonsoir, je suis propriétaire d'un restaurant dans une copropriété avec un lot privé qui est une terrasse en autobloquants qui ne peut recevoir que de...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
tiote mere

Reprise par la commune de la voirie et espaces verts

bonjour, La commune envisage la reprise de la voirie et des espaces verts de notre lotissement privé. L'ASL sera dissoute , quid du règlement du l...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
dany311

Jouissance exclusive

Dans ce cadre, peut-on dire que la réfaction d'un gazon incombe en totalité ou en partie à la copropriété comme cela est la règle pour un locataire l...

Enka1

Ravalement de façade et syndic

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence contenant 3 blocs distinct nous sommes tous propriétaire a TITRE EXCLUSIF et non pas...

zr

Peut-on légalement suspendre le paiement des appels pour travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, en 2013 nous avons voté la réfection des parties communes de notre résidence qui comporte 20 cages ...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
lorry78

Terrasse-toit

Résolu

je suis copropriétaire. mon lot comporte une terrasse, sous laquelle il y aune partie de l'appartement d'en dessous une parie du plafond d'en dessou...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
ferachil

Paiement prorata des charges de copropriété au vendeur

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 28 avril dernier (date signature acte de vente). Au moment de la vente, j'ai dû régler un prorata des charge...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
relou

Vente d'un bien en nu propriété

Bonjour,au déces de mon pere en 1977 ma mére et ses enfant dans la succession ont réparti le bien comme suit : mére usufruit total propriétaire 55 % e...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
doris33

Demande de remboursement de charge

Bonjour, je loue deux places de parking et tous les mois je paye 15 euros de charge de copropriétaire par emplacement qui comprend le nettoyage de...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
andre78fr

Enfumé par l'odeur du shit

Bonjour, Je suis président du conseil syndical de mon immeuble et je me retrouve face à une situation ou je ne sais pas ce qui peut être fait. No...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Kom

Ordre du directeur d'agence pour le vote en ag

Bonjour, L'AG de ma résidence vient de se dérouler cette semaine. Il y avait en jeu le renouvellement du syndic actuel, ou la nomination d'un nouvea...

16 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
andre78fr

Probleme avec syndic

Bonjour, je suis proprietaire d un appartement dans une copropriété qui a été fini d etre construit en décembre 2013 et nous avons de gros soucis avec...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
pimco

Remise en route d un ascenseur

Binjour J'habite une petite résidence de 4 étages, et l ascenseurs pour des raisons diverses est resté en panne pendant 12 mois. J'insiste aupres de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Claudius972

Ai je le droit de poser un "stop parking" sur place de parking?

Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans un résidence de copropriété avec une place de parking. Et cette place de parking est souven...

Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
ckrav_bon

Loi alur

Résolu

Bonjour . Est-ce que la loi Alur va imposer au syndic de demander des fonds de réserve pour des travaux éventuels ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
andre78fr

Étanchéité de balcon

Nous avons fait l'étanchéité des balcons dans notre copropriété le syndic nous compte comme parties communes alors que dans notre règlement de copropr...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
moja12

Mur de soutènement

La ville doit racheter à la copropriété l'emprise de la route et du trottoir qui sont supportés par un mur de soutènement, qui a été réalisé, ainsi qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
bern29

Sol carrelé terrasse endommagé

Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma terrasse, le carrelage s'est soulevé de manière importante au milieu de la terrasse. La terrasse est assez...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
JB22

Reparation toiture en copropriété

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement RDC faisant partie d'une copropriété de 3 appartements dans une maison de ville. Ma cuisine, ainsi qu'un...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
JB22

Plus de syndic depuis que le syndic a vendu ses lots.

Bonjour, J'habite dans une petite copro de 4 appartements, nous nous entendons tous bien et gérons la copro en syndic bénévole. Toutefois, l'ancien...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
JB22

Copropiété sans syndic

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un petit immeuble de 4 lots en Ile de France mais il n'y a pas de syndic. Depuis mon arrivée, de...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Anonymus75
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 14 354