Les discussions

Pose de gouttière à un balcon

 Résolu

Mon voisin du dessous a agrandi sa terrasse sous mon balcon sans autorisation officielle à l'AG mais de facto cela a été validé, sous prétexte qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Josh Randall

Clapet wc défectueux - réparation à la charge de qui? (canada)

Bonjour, j'habite en copropriété (4 logements) et mon condo est situé au rez-de-chaussée et sous-sol. J'ai eu des refoulements dans la toilette du s...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
^^Marie^^

Viager

comment faire pour vendre sa propriètè en viager 75 et 74 ans 2 enfants merci si vous nous rèpondez

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Camille D

Majorité absolue article 26

Bonjour, je suis la presidente d'une coproprieté de 24 lot, nous prevoyons fermer un passage qui gene pas mal de coproprietaires . Il ya 20 lots en ...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
sabrina1955

Accés au compteur d'eau bloqué par le syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété gérée par un syndic. Depuis un mois et demi environ, j'ai une fuite dans mon ins...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
dragonemma

Demande de rachat de lot commun dans copopriete

bonjour, je souhaiterai racheter une partie commune pour creer un exterieur de 36m2.Je suis en rdc et souhaiterai transformer ma fenetre en porte fen...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
sebastienlebouc

Calcul concret majorité art 25 loi

Bonjour, Une nouvelle fois je remercie en avance ceux qui voudront bien me répondre car par la suite je pourrai consulter les réponses (depuis mon...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
lucini

Comment gérer un lotissement comprenant villas et appartements

Dans un lotissement il y a des des appartement(20) dans plusieurs petit bâtiments et des villas(6) il y a une ASL mais je ne sais pas si elle concerne...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
lucini

Sci montage pour regulation

Bonjour, ma dernière question concernait une succession. Mes frères ont perdu leur père l'an passé et ils ont d'ores et déjà touché une somme vi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
lucini

Étanchéité des balcons dans copropriété

Bonjour , Pour le règlement du devis des travaux le syndic doit il nous compter en tantièmes ou individuellement. Je crois que le sol des bal...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Divorce d'un des copropriétaires...

 Résolu

Bonjour à tous, Bonnes vacances à certains. Un de nos copropriétaires a divorcé. Sa femme lui a revendu sa part. Maintenant, il semblerait que ce...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
annemerle

Les entrées d'immeuble

Bonjour, Peut on dissocier les 3 halls d' entrées d'immeuble pour les dépenses de charges de chaque entrées merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
ginto5

Président conseil syndical

Bonjour, l'élection du président du conseil syndical peut elle se faire si les 8 membres ne sont pas présents (3 membres manquants).Que faire si l'é...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
6450

Connaître les revenus versés à l'employé d'immeuble

Nous sommes des copropriétaires outrés par le budget d'entretien des communs (35.000 euro/an pour un immeuble de 84 appartements)surtout en rapport av...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
lucini

Espaces commun

Bonjour Puis je m'opposer a la vente des combles

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
lucini

Obligation de copropriété

Bonjour, détenteur d'un appartement dans un immeuble de trois appartements je voulais savoir s'il y avait obligation de d'avoir un syndic ? Une...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
lucini

Honoraires syndic

Bonjour, Je voudrais savoir si une agence qui a également le mandat de syndic de la copropriété est en droit de demander des honoraires sur le prix d...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
lucini

Réfection colonne montante électrique immeuble copropriété

Bonjour, Désolé pour la longueur du mail, Je suis copropriétaire dans un immeuble de 8 logements des années 1920-1930. L'élec des parties communes...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
dany311

Certificat de bornage.

 Résolu

2 lots détachés ont été enregistrés au plan cadastral.Pour obtenir un certificat de bornage en vue de leur vente, faut il que je dépose un dossier dit...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
bernard202

Probleme d assurance copro

Bonjour j ai un souci a régler très rapidement l été dernier ma toiture ses abime suite a une averse de grêle a cette époque la nous avions un syndic ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
dany311

Syndic

Bonjour, Concerne résidence neuve livrée en novembre 2012 comportant 48 appartements et syndic imposé par le promoteur ayant la même entité que le ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Rochat1

Modification cahier des charges

j'ai obtenu la double majorité des colotis requise pour faire modifier le cahier des charges du lotissement dans lequel j'ai ma résidence principale. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Rochat1

Abattage arbre dangereux

Bonjour, Co-propriétaire, mon appartement est situé en pignon de l'immeuble. Il y a 2 pins maritimes qui sont très penchés, l'un sur le toit, et l...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Rochat1

Qui valide un règlement de copropriété ?

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire qu'est ce qui valide un règlement de copropriété : est-ce sa publication aux hypothèques ? et est-ce que cette p...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Rochat1

Recours contre syndic foncia

Bonjour, je suis membre du conseil syndical de ma copropriété et nous nous retrouvons en difficulté dans les relations que nous avons avec notre sy...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Rochat1

Électricité dans un box

Bonjour . Je voudrais savoir si il ya un article de loi pour autoriser l installation de l électricité dans un garage box. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Rochat1

Antenne collective et parabole

Bonjour, Par avance, je remercie l'ensemble des personnes qui voudront bien me répondre. j'habite une toute petite copropriété dans l'isère. Chaque...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
KORALYNE2

Mandatairepayé à la commission .

 Fermé

Dans notre copropriété nous avons un copropriétaire qui vient de se faire élire au conseil syndical . Est-ce normal ? sachant qu'il représente l'agenc...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
kasom

Se désolidariser de la copropriété

bonjour a tous, ma question est la suivante. si un des copropriétaire par son action engage la copropriété a partir en justice, ex: refuse l'acc...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Rochat1

Ravalement de façade

 Résolu

travaux votés en mars 2014 ; appart vendu en juillet 2012. travaux annulés en novembre 2013 ( nouveau propriétaire ) travaux revotés en mars 2014 q...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
dansleflou

Hoirie copropriétaire

Bonjour, Nous avons fait donation de notre appartement (en copropriété) à nos trois enfants . Nous habitons toujours cet appartement. Doit on official...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Gasc

Bip parking ne fonctionne plus au bout de 9 mois / syndic

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et il m'a été livré fin septembre. On m'a remis un bip pour le parking. 9 mois après il ne fonctionne p...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
ginto5

Combles parties prtvatives

Bonjour, Dans notre copropriété où nous ne sommes que 2 copropriétaires,les combles ne sont accessibles que de notre appartement avec une trappe,ces...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
lucini

Travaux de ravalement

travaux votés en mars 2012 appart vendu en juillet 2012 travaux annulés en novembre 2013 ( nouveau propriétaire ) travaux revotés en mars 2014 sur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Enka1

Milliemmes

bonjour nous sommes dans une copropriété la destinations des lieux d un des copropriétaires a changée nous avons donc demandé le recalcule des mill...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
mpmp93

La copropriété nous demande de creer un nouveau lot

Bonjour il y a 20 ANS lors de l achat de notre appartement il était stipulédans le règlement de copropriété] que nous pouvions couvrir notre terr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
mpmp93

Amenagement combles copropriete

propriétaire d' un appartement dans une maison où nous ne sommes que 2 copropriétaires avec le toit accessible uniquement de notre appartement avec un...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
00lina00

Assemblé speciale

Bonjour Je suis administrateur depuis septembre 2013 de 26 immeubles a condo soit 144 unité ma question est la suivante : dans notre déclaration de...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
mpmp93

Prise en compte des enfants dans les charges

Bonjour Je me demande si les enfants de moins de trois ans sont à prendre en compte dans les calculs de répartition de charges de copropriété, et s'i...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
ginto5

Alarmes

Bonjour, j'habite dans une copropriété composé de deux famille: nous et notre voisin. Nous habitons une grande maison très bien divisé en deux. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
vale3466

Boutiques et charges

Notre copro se compose de 3 entrees nous avons des boutiques au pied de celle ci Un local est en cours de travaux et d'après les dires, serait un tr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
ginto5

Voiture en stationnement sur ma place de parking

 Résolu

Salut, il arrive de temps en temps (trop souvent à mon goût) qu'une voiture soit garée sur ma place de stationnement. je suis locataire dans une co...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
tibouuh

Probleme servitude de passage sur un lot desenclavé et usufruit

Bonjour, ma situation est légèrement complexe . Je suis propriétaire d'un terrain avec beaucoup de servitude , mon problème est le suivant : - J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
BmV

Charges de copropriété

Bonjour, Je réglais mon syndic du parking que je possède normalement jusqu'au jour où je n'ai plus rien reçu. Et je n'ai plus eu aucune nouvelle du...

22 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Valenchantée

Ravalement de façade

Bonjour Dans le plan de restauration des façades la mairie m'oblige à exécuter ces travaux, nous sommes 2 propriétaires dans l'immeuble. ai je un rec...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
^^Marie^^

Véfa: president du cs chargé de la sortie des poubelles + ménage

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je commence une nouvelle fois en remerciant les personne qui font vivre ce site de façon bénévole et nous aident...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
choupettedeparis1

Souci_travaux dans appartement et chauffage collectif

Bonjour, Nous sommes propriétaires dans un immeuble en copropriété (avec syndic bénévole) avec un chauffage collectif. Nous venons de commencer...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
osolemio22

Frais supplémentaires dans une procédure

Bonjour, Dans le cadre d'une procédure contentieuse, notre copropriété a du payer un expert diligenter par le juge. Du fait du nom paiement de l...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Gero23

Comment contester 2 designations d'administrateur provisoire

Bonjour, Nous vous prions de bien vouloir nous apporter votre aide afin de nous éviter de faire des erreurs lors d'un APPEL que nous voulons faire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Rochat1

Copropriétaire rotor ou tordu en ag

Je vous soumet la cas d'école (mais bien réel) suivant en AG: 1 copropriétaire X donne son pouvoir à Y pour le représenter en AG. Le copropriéta...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Rochat1
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 14 133