Cave charge et électricité

l-o-u Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

On a débranché la lumière de ma cave sans m'avertir et l'intervention m'a été facturée.

J'ai acheté un petit appartement dépourvu de cave. Très a l'étroit j'ai fini par acheter une grande cave (seul offre à l'époque).

Au sous sol, il y a beaucoup de petites caves et quelques grandes caves.
Les luminaires se trouvent du coté des petites caves de façon que porte ouverte la lumière y pénètre.
Pour les grandes caves, le point lumineux se trouvent à l’intérieur de celles-ci.
Il y a des prises de courant en hauteur dans les couloirs du sous sol accessible à tous
Toute l’électricité du sous sol est branchée sur les parties communes
Toute l'installation est d'origine et intégré aux murs
Tous les départs partent du même tableau et sont bien repéré.

La cave m'a été vendu en l'état avec l’électricité
Ce n'est pas un branchement pirate
Les tantièmes et les charge était tout a fait cohérente
Ont-ils le droit de me débrancher et de m'envoyer la facture pour cette action ?
Quels sont les solutions et les recours pour rétablir l’électricité ?

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 666

Bonjour,

Que dit le RdC de toute cette histoire d'électricité des caves ?
0
l-o-u Messages postés 9 Statut Membre 1

Que faut-il que je cherche exactement ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si votre vendeur avait installé l'éclairage sans autorisation, tout est normal...
Mais si l'installation était d'origine, c'est bizarre.
Qu'est ce qui a été "débranché" ?
0

la ligne qui alimente mon électricité a été condamné
l'interrupteur et le point lumineux sont identiques au reste de l'immeuble
l'électricité y était à la livraison du lot
toute les autres grandes caves sont dans la même situation
0
Utilisateur anonyme

Donc si je résume :
Toutes les grandes caves sont équipées d'éclairage individuel avec un interrupteur et c'est d'origine.
"on" a supprimé votre alimentation d'éclairage sans vous prévenir et uniquement votre cave et pas les autres et "on" vous a envoyé la facture.

c'est qui "on" ?
contactez ce "on" pour avoir des explications !
0

j'ai vu apparaitre cette action sur mon relevé de compte. Je m'y suis rendu et j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'électricité. Je suis le seul a m'en être rendu compte pour le moment mais toutes les grandes caves ont subi le même traitement.
0
Utilisateur anonyme

Bon, on avance. Toute l'alimentation des éclairages de ces caves a été supprimées.
C'est forcément le syndic qui a missionné ces travaux !
L'électricien n'est pas venu tout seul.

Avez-vous lu le dernier PV d'AG ? ces travaux ont-ils été votés ?

Qu'avez vous vu sur "votre relevé de compte" ? copiez la ligne exactement.
0

La ligne : câble prive "mon nom" sur installation suivi du montant XXXEUR et le nom la société qui est intervenue

je suis remonté très loin dans les comptes rendu du conseil syndical et des AG mais il n'y a rien sur cette action

je ne connais pas les propriétaires des autres caves, je ne sais pas comment les joindre. j'aimerai bien demander au syndic leur coordonnées mais je pense qu'ils vont me dire que c'est confidentiel ?
0
Utilisateur anonyme > l-o-u Messages postés 9 Statut Membre

OK.
- Avez-vous questionné le conseil syndical et le syndic ? "on" a bien envoyé un ordre de service !
"on" a bien validé un devis !

Déjà vous n'avez rien commandé, donc vous ne payez rien ! (et surtout pas sans facture !)

- ce "relevé de compte" : qui l'envoie ? le syndic ? c'est un appel de fonds ?
0

Est ce que le président aurait le droit d'ordonner cette action sans en informer son conseil ?

Qu'il est tort ou raison sur la légitimité de ce branchement, comment aurait-il du procédè ?
0
Utilisateur anonyme

président de quoi ? Macron ?

Les travaux en copropriété sont votés par l'AG. (sauf si c'est du petit entretien courant) et commandés par le syndic en application du vote (= choix du devis, date des travaux, etc).
Et ces travaux sont payés selon la grille de répartition des charges, pas du tout facturé à chacun !!!

Et si l'installation est illégale, le syndic doit d'abord envoyer une "mise en demeure" de remettre en état à vos frais sous tel délai. Si ce n'est pas fait, il peut ensuite procéder lui-même.

Moi j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une hypothèse) que vous avez un conseil syndical un peu trop zélé qui ne supporte pas que certains oublient d'éteindre l'interrupteur dans la cave !
Mais à vérifier !

Pour conclure : EXIGEZ par courrier RAR au syndic de savoir qui a commandé et de quel droit et remise en état d'origine sous huitaine.
0