Changement du canon de la serrure par le syndic

nathalie - 23 mai 2018 à 11:30
 Gaston - 23 mai 2018 à 17:07
Bonjour,

Bonjour,
Je suis désappointé car suite à plusieurs actes de malveillance sur la serrure de la porte d'accès aux escaliers menant aux logements
le syndic a fait changer le canon et depuis mes 2 clés ne fonctionnent plus.
J'ai demandé au syndic de bien vouloir me commander 2 nouvelles
clés, cependant il me réclame 80 euros par exemplaire , à ma charge !
je trouve cela inadmissible puisque je ne suis en rien responsable
de cette situation.
Visiblement les autres propriétaires n'ont pas eu de problème et leurs clés initiales fonctionnent avec ce canon.
Quels sont mes recours ?
Avec mes sincères remerciements

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9462 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3 493
23 mai 2018 à 12:19
Bonjour,

ET à votre avis qui devrait payer ?

SI vous ne voulez pas payer cette somme, peut-être emprunter celle de votre voisine et faites faire vous-même... ?
0
Bonjour,
Nous n'avons pas l'autorisation de reproduire ce type de clef.
Elles sont faites chez vachette avec une carte codée détenue par le syndic.
Je pense que toutes dépenses liées aux locaux communs entrent dans les dépenses des charges de la copropriété (réparties en fonction des tantièmes) c'est pourquoi je conteste le fait de devoir supporter à ma charge la totalité de cette dépense (je n'ai pas perdu mes clefs, dans ce cas je comprendrais le fait de devoir payer la totalitée)
cordialement
0
Utilisateur anonyme > nathalie
23 mai 2018 à 13:59
Bonjour Nathalie,
Vous devez payer au tantièmes les travaux (= le remplacement de la serrure) et chaque clé au prix unitaire.
Le serrurier devrait pouvoir expliquer pourquoi votre clé actuelle n'entre pas dans l'organigramme de la nouvelle serrure.
0