Accès pompier déverrouillé par un résident...

grome - 21 mai 2018 à 21:43
 grome - 26 mai 2018 à 23:42
Bonjour à tous,

Dans notre résidence, un résident s 'est muni d'une clé triangulaire pour déverrouiller l'accès à volonté. Il s'agit d'une résidence avec un accès unique par portail et portillon sécurisé (vigik et télécommande pour entrer et sortir) sur lequel est placé une sécurité de secours comme les normes le prévoient. Le résident n'a pas de place de parking mais déverrouille régulièrement le portail si bien que ce dernier est pratiquement ouvert en permanence. Des vols ont eu lieu dans les parties extérieurs de la résidence, des résidents ont subi des vols de mobilier en rdc.

il devrait être assez aisé d'identifier la personne et de la prendre sur le fait. Ma question est la suivante dans la mesure ou le fonctionnement de la copro est très clair, l'accès véhicule est strictement réservé aux résidents possédant une télécommande, de quel recours le syndic peut user pour faire respecter ce fonctionnement ?

Bien cordialement
Merci d'avance pour vos réponses.

grome

3 réponses

rambouillet41
Messages postés
8170
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2022
2 889
22 mai 2018 à 07:42
Bonjour,

Si rien ne bouge après les actions ci-dessus, mettez un dispositif plus contraignant genre cadenas pompier avec tige traversante ou autre (voir aves les pompiers au besoin).

Mais ne vous inquiétez pas pour les pompiers, s'il y avait besoin, ils trouveront un moyen de passer....
2