Accès pompier déverrouillé par un résident...

grome -  
 grome -
Bonjour à tous,

Dans notre résidence, un résident s 'est muni d'une clé triangulaire pour déverrouiller l'accès à volonté. Il s'agit d'une résidence avec un accès unique par portail et portillon sécurisé (vigik et télécommande pour entrer et sortir) sur lequel est placé une sécurité de secours comme les normes le prévoient. Le résident n'a pas de place de parking mais déverrouille régulièrement le portail si bien que ce dernier est pratiquement ouvert en permanence. Des vols ont eu lieu dans les parties extérieurs de la résidence, des résidents ont subi des vols de mobilier en rdc.

il devrait être assez aisé d'identifier la personne et de la prendre sur le fait. Ma question est la suivante dans la mesure ou le fonctionnement de la copro est très clair, l'accès véhicule est strictement réservé aux résidents possédant une télécommande, de quel recours le syndic peut user pour faire respecter ce fonctionnement ?

Bien cordialement
Merci d'avance pour vos réponses.

grome
A voir également:

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 10183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662
 
Bonjour,

Si rien ne bouge après les actions ci-dessus, mettez un dispositif plus contraignant genre cadenas pompier avec tige traversante ou autre (voir aves les pompiers au besoin).

Mais ne vous inquiétez pas pour les pompiers, s'il y avait besoin, ils trouveront un moyen de passer....
1
frackn
 
bonjour, Le syndic a-t-il été mis au courant ?

Essayez de repérer la personne, et voir où elle va, si elle a un logement et lequel, et vous indiquez cela au syndic. Normalement, il va trouver la personne et met les choses au point, sans dire qui l'a informé bien entendu.

S'il n'a pas de place de parking, il doit se garer dans la rue. C'est peut-être un couple avec deux voitures et pas de place pour la deuxième voiture. Ou alors quelqu'un qui a un parking souterrain et qui trouve que c'est plus simple ou plus pratique de se garer là.

Donnez aussi le modèle de voiture, la couleur et le N° D'immatriculation , au syndic.

Normalement avec tous les renseignements il devrait intervenir énergiquement.
0
grome
 
Le syndic est au courant. Deux courriers ont été rédigés et distribués à l'ensemble des locataires. Il s'agit effectivement très certainement d'un appartement qui ne bénéficie que d'une seule place de parking. En supposant que nous identifiions le ou la responsable que pouvons nous faire si malgré tout la personne décide de poursuivre cette pratique.
0
grome
 
La solution devrait être bientôt étudiée en AG.
- vidéo surveillance
- équerres sur les places de parking
- enlèvement fourrière de tout véhicule non autorisé
- affichage des règles d'accès
0