Charges récupérables sur les locataires
ducvap
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ducvap -
ducvap -
Bonjour
j'ai un appartement que je loue en meublé. depuis des années j'applique les mêmes charges que je ne réajuste jamais ...après avoir regardé d'un peu plus près, je vois que les charges que j'applique sont surement très sous évaluées par rapport au réel. je souhaite donc les réévaluer au renouvellement du bail en août prochain.
je voudrais être sure de ce que je peux récupérer ou non sur le locataire :
les charges de copro 2017 ont été de plusieurs natures:
- charges communes générales
- installation d'un interphone
-installation d'une porte sas
- ascenseur
-provision pour travaux loi alur
je pense que je peux répercuter sur le locataire l' intégralité des charges communes générales +la taxe d'ordures ménagères. est ce juste??
y a t il une partie des autres charges qui sont tout ou partie récupérables?
merci bcp de vos réponses
j'ai un appartement que je loue en meublé. depuis des années j'applique les mêmes charges que je ne réajuste jamais ...après avoir regardé d'un peu plus près, je vois que les charges que j'applique sont surement très sous évaluées par rapport au réel. je souhaite donc les réévaluer au renouvellement du bail en août prochain.
je voudrais être sure de ce que je peux récupérer ou non sur le locataire :
les charges de copro 2017 ont été de plusieurs natures:
- charges communes générales
- installation d'un interphone
-installation d'une porte sas
- ascenseur
-provision pour travaux loi alur
je pense que je peux répercuter sur le locataire l' intégralité des charges communes générales +la taxe d'ordures ménagères. est ce juste??
y a t il une partie des autres charges qui sont tout ou partie récupérables?
merci bcp de vos réponses
A voir également:
- 225 charges récupérables non récupérées au départ du locataire
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Ramonage locataire sortant ✓ - Forum Immobilier
- Coefficient 225 chimie salaire - Guide
- 3 fois le montant du loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
2 réponses
Non, ce n'est pas la clé de répartition qui va déterminer le caractère récupérable ou pas mais la nature (numéro de compte). Dans les charges communes générales vous avez de l'assurance, des frais de gestion, honoraires du syndic, frais pour AG qui ne sont pas récupérables !
TEOM oui, c'est la partie des impôts que vous pouvez récupérer (TF non).
Pour les travaux c'est en général à la charge du propriétaire sauf les petits travaux d'entretien...
Pour le contrat de maintenance de l'ascenseur ça se complique ! Récupérable à 73% pour un contrat étendu !
Il faut étudier tout ça car, comme souvent, ce n'est pas si simple ;-)
TEOM oui, c'est la partie des impôts que vous pouvez récupérer (TF non).
Pour les travaux c'est en général à la charge du propriétaire sauf les petits travaux d'entretien...
Pour le contrat de maintenance de l'ascenseur ça se complique ! Récupérable à 73% pour un contrat étendu !
Il faut étudier tout ça car, comme souvent, ce n'est pas si simple ;-)