Charges récupérables sur les locataires

ducvap Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 17:33
 ducvap - 17 mai 2018 à 09:41
Bonjour
j'ai un appartement que je loue en meublé. depuis des années j'applique les mêmes charges que je ne réajuste jamais ...après avoir regardé d'un peu plus près, je vois que les charges que j'applique sont surement très sous évaluées par rapport au réel. je souhaite donc les réévaluer au renouvellement du bail en août prochain.

je voudrais être sure de ce que je peux récupérer ou non sur le locataire :
les charges de copro 2017 ont été de plusieurs natures:
- charges communes générales
- installation d'un interphone
-installation d'une porte sas
- ascenseur
-provision pour travaux loi alur
je pense que je peux répercuter sur le locataire l' intégralité des charges communes générales +la taxe d'ordures ménagères. est ce juste??
y a t il une partie des autres charges qui sont tout ou partie récupérables?
merci bcp de vos réponses

2 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
16 mai 2018 à 19:01
Non, ce n'est pas la clé de répartition qui va déterminer le caractère récupérable ou pas mais la nature (numéro de compte). Dans les charges communes générales vous avez de l'assurance, des frais de gestion, honoraires du syndic, frais pour AG qui ne sont pas récupérables !
TEOM oui, c'est la partie des impôts que vous pouvez récupérer (TF non).
Pour les travaux c'est en général à la charge du propriétaire sauf les petits travaux d'entretien...
Pour le contrat de maintenance de l'ascenseur ça se complique ! Récupérable à 73% pour un contrat étendu !
Il faut étudier tout ça car, comme souvent, ce n'est pas si simple ;-)
0
merci pour ces infos . je vais vérifier lé détail des charges communes générales, ce sera déja une étape ...
0