Honoraires syndic pour travaux

BADR-EDDINEBELKAID -  
BADR-EDDINEBELKAID Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Notre syndic facture 2% HT pour le suivi financier et 3% HT pour le suivi des travaux, est ce acceptable ?
Merci de me répondre

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Quelle est votre question ? Vous voulez savoir si c'est trop cher ? ou bien si c'est légal ?
1
BADR-EDDINEBELKAID Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Je veux savoir si c'est légal
0
Utilisateur anonyme

Tout dépend : si ces honoraires "type" sont indiqués dans le contrat du syndic : c'est illégal
si ces honoraires ont été votés en AG en même temps que les travaux en question : c'est légal.

Lire ici :
https://arc-copro.fr/documentation/abus-3962-attention-aux-honoraires-des-syndics-pour-le-suivi-des-travaux-1-contrat-sur
0
rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 666

Bonjour,

Les honoraires sont libres et votés par l'AG. Ils s'expriment HT et en % des travaux HT.

Après pour les valeurs, il faut voir le montant des travaux. Je suggère toujours que face à ces %, la résolution explicite le plus possible ce qu'il devra faire ; en effet des % jetés en pâture comme cela ne signifie rien...

Pour apprécier les %, petites astuces, vous transformez les % en €, puis vous divisez par son tarif horaire que vous trouvez sur son contrat, vous en déduisez le nombre d'heures qu'il entend consacrer à cette action et vous appréciez si c'est normal ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à tous les abonnés qui ont répondu à ma demande
0

Un grand merci pour ces éclaircissements
0