Ascenseur commun ouvrant directement un appartemen

Mimic - 17 mai 2018 à 22:39
 Mimic - 18 mai 2018 à 11:08
Bonjour,

L'ascenseur de mon immeuble dessert directement mon appartement. La porte de l'ascenseur est ma mère d'entrée.
Je dois poser un paquet mais la porte gêne la pose.

Ma question, cette porte est elle privative ou commune ? Puis je la rabotter sans passer par une résolution en AG ?

Merci par avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2018 à 00:25
Bonjour,
un paquet ou un parquet ???
relisez le règlement de copropriété qui indique les parties communes et les parties privatives.
Et aussi voyez avec l'ascensoriste car les porte d'ascenseur font partie de la sécurité du système et normalement seul l'ascensoriste doit pouvoir y toucher.

A mon humble avis, vous n'échapperez pas à un vote en AG + devis de l'ascensoriste pour modifier la porte.

Ou alors modifiez votre projet de pa(r)quet.
0
Merci pour votre réponse.
Effectivement, un paRquet :-).
Le règlement de copro est muet à ce sujet, je suis le seul copropriétaire à avoir ce genre d accès, les autres ayant un ascenseur ouvrant sur le palier commun...
Le rabottage envisagé est très minime donc pas de problème de sécurité mais peut être effectivement que l ascensoriste a connu ça ailleurs...
La porte de l'ascenseur est elle une partie commune ou privative si elle est dans mon appartement ? Sur le reglement, les portes d entrees sont privatives... dois je considerer qu il s'agit d'une porte d'entrée ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2018 à 10:01
Le rabottage envisagé est très minime donc pas de problème de sécurité

Même minime, votre rabottage peut provoquer des pannes qui vont énerver les autres habitants de l'immeuble... alors faites les choses dans l'ordre : ascensoriste et AG.
0
Merci pour votre réponse !
0