Regroupement contrat copropriétaire

jim8 - 1 nov. 2018 à 18:57
 Fran - 2 nov. 2018 à 21:01
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de regrouper un contrat de chaudière individuel de notre résidence par le biais du syndic ?

Si nous regroupons plusieurs contrat il est possible d'avoir un service et tarif avantageux.

Quels sont les possibilités d'agir auprès de notre syndic en sachant que l'entretien est obligatoire une fois / an ?

je vous remercie de votre aide et conseil pour aboutir a ma demande.

jim

2 réponses

bonjour, ça ne regarde pas le syndic et il ne va pas prendre en charge cela, ou bien ce serait très étonnant, car ça sort de ses attributions. Il faut que les copropropriétaires intéressés se réunissent et se mettent d'accord.

Ensuite, ils demandent à une entreprise qui fait de l'entretien de chaudière quel serait le tarif, en donnant la marque et la référence de chaque chaudière.

Reste qu'il faudra se débrouillet pour que le technicien puisse faire l'entretien de plusieurs chaudières le même jour, donc pouvoir se rendre disponible, car s'il doit venir pour chaque chaudière à des horaires différents, ça risque de moins l'intéresser.

Et bien sûr, on peut contacter plusieurs entreprises.
2
Bonjour

Vous pouvez discuter entre voisins si vous vous entendez bien, sans passer pour le syndic, nous on faisait cela pour le ramonage de la chaudière à gaz.
Si l'artisan ramoneur vient pour plusieurs personnes, le cout du déplacement est largement réduit.
Il contacte une seule personne, laisse l'avis de passage et vous mettez vos noms pour le même jour et l'un de vous s'occupe des absents.
Maintenant c'est un peu tombé à l'eau car il y a de l’électricité et des chaudières à condensation sans ramonage, un qui n'est jamais là, un autre qui ne veut pas septembre, mais on a fait cela en septembre pendant presque 10 ans.

Vous pouvez aussi leur demander combien ils payent pour leur chaudière, s'ils sont contents et comparer avec le votre.

Cordialement.
1