Relance facture pour VMC, partie privative ?

carole52 - Modifié le 23 oct. 2018 à 11:58
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 oct. 2018 à 17:42
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour avoir votre aide si vous le voulez bien.

L'année dernière, suite à un problème de peinture qui s'écaille complètement sur le plafond de ma salle de bain, je demande au syndic l'intervention de quelqu'un.
Aucune réponse de leur part, et une personne vient sans que je n'ai rien accepté sur la venue, le jour... bref rien. Heureusement, j'étais là ce jour là !

La personne regarde mes ouvertures, vérifie la VMC, monte sur le toit de l'immeuble pour ouvrir un peu plus la VMC et s'en va.

Je reçois un mois plus tard une facture du syndic m'indiquant qu'il s'agissait d'un problème d'ordre privatif. Facture d'un montant de 183,70€ au nom du syndic.

Dans le règlement de copropriété, il est bien stipulé que la VMC est une partie commune, et de plus, à ce jour, aucune action n'a été effectuée dans mon appartement.

Cela fait plusieurs mois que j'ai des relances du syndic pour régler cette facture que je ne compte pas régler...

Pouvez-vous m'indiquer svp quoi faire dans ce cas ?

Vraiment besoin d'aide... merci beaucoup à tous.

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
23 oct. 2018 à 13:07
Bonjour,

je demande au syndic l'intervention de quelqu'un. 

monte sur le toit de l'immeuble pour ouvrir un peu plus la VMC


Si ce réglage n'a eu lieu que pour vous, alors effectivement c'est du privatif.

Mais vous dites "ouvrir un peu plus la VMC", cela signifie quoi exactement ? Pour ouvire un peu plus comme vous dites, cela suppose que l'intervenant a fait une mesure d'aspiration au niveau de la bouche de votre SdB avant et après, quand est-il ? demandez ces valeurs au syndic en contrepartie de la note à payer.....
0
Merci ! Je vais voir avec eux. Et il n'y a pas de devis à signer avant une intervention de ce type ? Et le fait que la facture soit au nom du syndic change-t-il quelque chose ?
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
23 oct. 2018 à 17:42
OUI, légalement le montant pour un devis est dépassé et que la facture soit au nom du syndicat importe peu...
0