Facture fioul pour justifié consommation

guy - 20 oct. 2018 à 23:32
rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 27 oct. 2018 à 06:33
Bonjour, mon propriétaire ma donné une facture du fioul livrée pour me justifié d'une régularisation annuel des charges locative prévisionnels. Chauffage et eau chaude spécifier "selon consommation" sur le contrat. Je pense qu'il y a un problème ? cordialement

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 3 520
27 oct. 2018 à 06:33
Bonjour,

D'après ce que vous écrivez, il semblerait que vous soyez plusieurs logements sous le même chauffage collectif au fuel.

Si le chauffage a déjà été mis en route depuis votre arrivée et que la cuve était pleine, le fait de la remplir de nouveau correspond bien à une consommation.

Ensuite le mode de répartition entre les logements dépend de votre bail ; perso, je n'aurai pas fait au nombre de personnes mais au m2 ou m3, car que vous soyez 2 ou 4 dans un volume identique (hormis les radiateurs humains ;o) ), il faut pratiquement consommé pareil (là aussi aux isolations près, etc....)
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2018 à 12:54
Bonjour,
Quel problème ?
C'est une maison individuelle ? Un appartement dans un immeuble de plusieurs logements avec chauffage collectif ?
Donnez plus d'infos SVP !
0
Bonsoir merci. C'est une maison avec deux logements, chauffage central collectif. Résidence principale pour moi et logement de vacances location semaine pour la deuxième partie. Régulation charge effectué au prorata mais spécifié selon consommation sur bail... cdt
0
ce qui me tracasse est que la facture de livraison ne justifie en rien la consommation quelque soit le cas.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2018 à 20:52
Selon consommation : si il n'y a pas de compteur de consommation c'est compliqué !
Dans ce cas c'est au prorata des surfaces ou bien aux tantièmes de copropriété (mais ce n'est pas une copropriété ?)
0
maison individuelle de deux logement. T'elle qu'il est inscrit sur le bail (rajouter de ça main)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2018 à 20:57
Si vous faisiez des phrases, j'aurais une chance de comprendre.
0