Facture fioul pour justifié consommation

guy - 20 oct. 2018 à 23:32 - Dernière réponse : rambouillet41 3558 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention
- 27 oct. 2018 à 06:33
Bonjour, mon propriétaire ma donné une facture du fioul livrée pour me justifié d'une régularisation annuel des charges locative prévisionnels. Chauffage et eau chaude spécifier "selon consommation" sur le contrat. Je pense qu'il y a un problème ? cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
rambouillet41 3558 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2018 à 06:33
1
Merci
Bonjour,

D'après ce que vous écrivez, il semblerait que vous soyez plusieurs logements sous le même chauffage collectif au fuel.

Si le chauffage a déjà été mis en route depuis votre arrivée et que la cuve était pleine, le fait de la remplir de nouveau correspond bien à une consommation.

Ensuite le mode de répartition entre les logements dépend de votre bail ; perso, je n'aurai pas fait au nombre de personnes mais au m2 ou m3, car que vous soyez 2 ou 4 dans un volume identique (hormis les radiateurs humains ;o) ), il faut pratiquement consommé pareil (là aussi aux isolations près, etc....)

Merci rambouillet41 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13776 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de rambouillet41
anemonedemer 9043 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 13 novembre 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2018 à 12:54
0
Merci
Bonjour,
Quel problème ?
C'est une maison individuelle ? Un appartement dans un immeuble de plusieurs logements avec chauffage collectif ?
Donnez plus d'infos SVP !
D’où ma première question si vous me le permettez.
anemonedemer 9043 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 13 novembre 2018 Dernière intervention - 22 oct. 2018 à 00:07
Votre bailleur vous demande de payer 10000 litres ? Y a-t-il une jauge sur la cuve ? a-t-elle été relevée lors de votre entrée dans les lieux ? Et comment propose-t-il de répartir ?
Quel est finalement votre problème (bis) ?
- ce qui me tracasse (mon problème) est que la facture de livraison ne justifie en rien la consommation quelque soit le cas.

-Chauffage et eau chaude spécifier "selon consommation" sur le contrat.

- Régulation charge effectué au prorata (non contractuel)

Non, pas de relevée lors de l'entré des lieux.

Sachant que une cuve standard peux accueillir environ 10000 litres, qu'il fasse livré trois, quatre ou dix milles litres ne justifie en rien la consommation et corrompt (a mon sens) l'équité d'un décompte qu'elle qu'il soit en ça source.
Tout ceux ci dans le cadre d'une régularisation annuelle des charges.

-Les termes du contrat non pas était respecté.

- Est'il normal/légal de justifier avec une facture de fioul ?

- Autrement dit : "je pense payer trop" et voulais savoir si ces méthode sont habituel.
Je n'ais pas fondamentalement un problème, je cherche des infos pour pouvoir contester le décompte qu'il ma présenté avec des arguments cohérente et fondé. -Merci beaucoup-
anemonedemer 9043 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 13 novembre 2018 Dernière intervention - 22 oct. 2018 à 10:52
C'est vrai que c'est flou, par contre il n'est pas raisonnable de penser que vous ne payerez rien.
Quelle est la répartition proposée par le bailleur ? Il ne vous demande pas de payer 10 000 litres , je suppose ?
Bonjour, mes plus plate excuse j'ais due m'absenter ses quelque jours pour une urgence. Pour vous répondre, il me propose "au prorata des personne ayants occupé les logements durant l'année" et non il me demande pas de payer 10 000 litres mais 50% de la facture total.Et bien sure que non je ne souhaite pas rien payer, mais seulement ce que j'ais consommé comme le stipule le contrat.Je comprendrais très bien que vous ayez lâcher la conversation. Merci encore Cordialement.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une