Installation climatisation certificat médical

pauline34000p Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 26 oct. 2018 à 10:12
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 oct. 2018 à 11:20
Bonjour,
Nous vivons dans une copropriété horizontale de 2 ans. L'an dernier en AG l'installation de climatisation a été refusée pour tout le monde car les copro ont peur des nuisances sonores et une des copro a installé la clim sans rien demandé à personne ce qui a énervé tout le monde.
Je suis atteinte d'une sclérose en plaque, cette maladie nous rend la chaleur insupportable, nous vivons à Montpellier, l'été ça monte à 31/32 dans le logement, pour moi c'est intenable.
Ma question est : est ce que je pourrai être dispensée d'accord en AG pour installer une climatisation si mon neurologue me fournit un certificat médical stipulant que j'ai besoin d'une climatisation ?
Si oui, existe t il une loi ? une jurisprudence ? un texte ? ... qui pourrait m'appuyer auprès du syndic ?

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
26 oct. 2018 à 11:20
Non, ce n'est pas ainsi que fonctionne la copropriété... c'est la majorité qui décide et si certaines lois peuvent s'imposer ce n'est pas le cas pour avoir un climatiseur...
Si vraiment vous avez besoin d'un appartement plus adapté, la solution serait de déménager. Désolé.
-4