Travaux reportés probablement au printemps

nsunersid - 22 oct. 2018 à 18:36
 harmonie. - 23 oct. 2018 à 10:13
Bonjour,
je suis copropriétaire d' un app. dans une résidence gérée par un syndic professionnel. Nous avons voté en AG pour faire le ravalement. Celui-ci a été payé intégralement à notre syndic. le peintre qui travaillait sur ce ravalement est en liquidation judiciaire et a abandonné le chantier constaté par un huissier.
Mais nous avons appris peu de temps après que notre syndic est lui en redressement judiciaire depuis le
3 août 2018. Que devient notre argent si ce syndic devient en liquidation judiciaire et peut on demander le remboursement de notre ravalement dans ce cas du fait que nous ne savons pas si ce ravalement sera repris. Merci par avance de me répondre rapidement.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9346 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 432
22 oct. 2018 à 20:38
Bonjour,

J'espère que votre CS s'occupe bien de ce dossier et surveille les mouvements de fonds sur le compte bancaire....

Si tout est OK, votre argent appartient maintenant au syndicat et seule une AG peut éventuellement voter une restitution de cet argent au copros.

Mais une nouvelle recherche d'artisans peut aussi se faire et refaire un vote pour le choix d'une nouvelle entreprise.

Par contre, il est aussi possible qu'une partie du pécule soit déjà partie vers l'entreprise mais également vers les honoraires du syndic....
0
bonjour,
un grand merci à rambouillet41. je vais voir le CS et vous tiendrez informer de la suite.
0