Different à régler

Labreuvoir Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - Modifié le 5 août 2018 à 14:17
 Rout - 26 oct. 2018 à 08:13
Bonjour*

Locataires depuis 5 ans à Montpellier Euromedecine nous avons sollicité par l intermédiaire du gestionnaire Century 21 et par l'intermédiaire du syndic Solgim Agret l'installation d un bloc de climatisation dans notre appartement T3 Un seul SPLIT suffirait cout 500 euros moteur et pose devis fourni pour moins de 1500 euros Ni le syndic ni le gestionnaire n ont daigné me répondre malgré ma demande réitérée chaque année depuis 5 ans lors même que je subis de fortes arythmies cardiaques j'ai 65 ans bientôt Nos loyers sont payés rubis sur l'ongle et avant les délais impartis Le règlement de copropriété permet l'installation d'un bloc moteur silencieux extérieur et naturellement cela permet un meilleur confort mais aussi un atout pour le dit propriétaire puisque cet ajout est un vrai PLUS pour de futures locataires nous n'avons pas choisi de partir de ce logement pour notre part
Question comment amener notre propriétaire a considérer qu à la fois il peut démontrer son respect vis à vis de ses locataires via cette installation qu il peut sans doute déduire fiscalement en plus et qu'à la fois il puisse faire procéder à cette installation à ses frais J ai écrit que je m'engageais à surveiller et accompagner les travaux et à valider les conditions d'installation
Je souhaite prendre un avocat pour me défendre puisque depuis 5 ans on me laisse mourir à petit feu la canicule n arrange rien.
Merci de vos conseils merci d'un rendez vous afin de parvenir à ce que la logique et la bienveillance l' emportent

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié le 5 août 2018 à 03:23
bonjour,

en tant que locataire, c'est uniquement à votre bailleur que vous devez vous adresser - par courrier R+AR (dont vous gardez copie & récépissés) - pour lui demander de bien vouloir installer dans son logement une clim. ... , mais... il n'a aucune obligation de le faire.
Mais s'il accepte, ce sera à lui de s'adresser au syndic en envoyant un courrier R+AR pour lui demander de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG sa demande d'installation d'un bloc de clim à l'extérieur (balcon...).

Et l'installation de cette "amélioration" apportée à son logement, bien qu'étant un "élément nouveau de confort...etc. ", modifierait la structure de l'immeuble (trou dans un mur porteur pour l'évacuation de l'air chaud), ce qui fait que ce ne serait pas déductible des revenus fonciers de votre bailleur.
http://impotsurlerevenu.org/declaration-de-revenus-fonciers-2044/787-depenses-de-travaux-deductibles-ligne-224.php
extrait :
« Les dépenses d'amélioration doivent, comme leur nom l'indique, apporter une amélioration au bien loué en intégrant un nouvel équipement, un élément de confort ou un équipement mieux adapté aux conditions de vie modernes.
Elles ne doivent pas modifier la structure de l'immeuble
. »


En attendant, vous pourriez vous acheter un "rafraîchisseur" mobile :
https://www.rafraichisseurdair.fr/

Bon courage avec cette canicule insupportable sur presque tout notre pays !
cdt.

2
Utilisateur anonyme
5 août 2018 à 13:12
Bonjour,
Je plussoie l'excellente réponse de Djivi.
0
Objet : faire poser par le proprietaire, 1 bloc de clim sur le balcon terrasse
Vous m aviez repondu tout en utilisant un argument des plus etonants : vs indiquiez que la pose ne devait pas modifier la structure de l immeuble ( car alors pas de deduction fiscale) - comment imaginer qu un micro trou quasi invisible - de moins de 2 cms puisse - qui plus est au 3 eme et dernier etage- avoir comme consequence de modifier la structure de l immeuble ???!!! Lorsque des locataires percent des trous ds des murs porteurs avec des meches enormes la personne ne dit mot
Revenons au simple bon sens plutot que de se cacher sans cesse derriere des textes imbeciles qui apparamment font expres de ne pas prendre la realite comme autant d evidences - que de tracas pour poser 1 truc d a peine 5 kg ssns aucune degradation visible - decidement lorsqu il s agit d aider de simplifier de fluidifier c est souvent voire toujours : NON ce n est pas possible - on croit rever - vive les textes vive la France et ses perpetuels imbroglio relayes par les sachants au lieu de VRAIMÉNT venir concretement en aide
Il est vrai que les proprietaires comptent «  leurs sous » et finiront par mourir avec - Enfin sans !! M Regnier
0