Travaux en façade.

Résolu
sireacy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 28 oct. 2018 à 10:55
sireacy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 28 oct. 2018 à 14:36
Bonjour,

Dans ma copropriété, des travaux pour réfection des boiseries vont être effectuer.
Parmi ces travaux figurent la réfection de volets en bois sur certain appartements.

Je suppose que je dois participé à cette réfection, même si je n'ai pas de volets bois.

Je suis au dernier étage, sans volets, par contre à la place j'ai des volets roulant, qui font partie de la façade.
Que se passe t-il si demain, un de mes volet, se bloque et qu'il faut le changer.
Qui prendra en charge le remplacement de ce volet roulant.

D'avance merci.
Cordialement

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
28 oct. 2018 à 11:16
Bonjour,

Tout dépend si vos fenêtres et volets sont privatifs ou pas.
S'ils le sont c'est à vous seul de payer .
S'ils sont parties communes, la facture sera partagée entre tous les copropriétaires.
Il faut voir votre règlement de copropriété...

Autre chose: puisque vos volets sont différents des autres , je suppose que dans votre règlement les volets sont privatifs...sauf à les avoir changés sans avoir demandé l'accord de la copro ?
Et même en les changeant, il devrait y avoir une clause demandant une harmonie de matériau et de couleur dans le règlement ...
Si vous n'avez pas respecté ces clauses, vous risquez d'avoir quelques soucis.
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
28 oct. 2018 à 11:54
Bonjour,

Il faut lire en détail votre RdC, mais en général les volets sont privatifs, donc vous ne devriez pas les payer.
Mais certains RdC qui parlent de "ravalement" et cela peut être le cas dans la réfection des boiseries de chalets de montagne, alors il peut être spécifié que les volets seront faits en même temps. Cela ne signifie pas pour autant que tout le monde doit les payer....
0
sireacy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018
28 oct. 2018 à 14:36
Merci, je vais donc lire mon RdC.
Mais les volets ont été poser tel quel lors de la constructions de l'immeuble.
0