Fuites garages

Cocolinelo Messages postés 17 Statut Membre -  
Cocolinelo Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

mon garage a subi un dégât des eaux.
Un tuyau transversal à tout les garages étant abîmé.
Le syndic de copropriété a fait intervenir une entreprise pour les réparations.

Aujourd'hui le syndic me dit que les frais de remise en état seront répartis sur l'ensemble des copropriétaires.

Dixit le syndic : Ils auraient pu faire prendre en compte cette dépense par l assurance copropriété si j avais mentionné sur le constat avoir subi des dommages à l intérieur de mon garage , çe qui n est pas le cas.
En effet mon garage étant utilisé que pour le stationnement de mon véhicule, je ne pouvais pas inventer des dommages , çe que je considère comme une déclaration fausse.

Disent ils vrai ? Les copropriétaires doivent ils régler cette dépense ?
Merci grandement pour vos réponses , conseils.
Bon weekend

2 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
effectivement les assurances remboursent les conséquence mais pas la cause.
ça doit être rare d'avoir un contrat qui inclus la totale.
en tout cas ça sent la fraude à l'assurance
2
Cocolinelo Messages postés 17 Statut Membre 1

Bonjour Xplom
Merci pour votre réponse , effectivement me faire déclarer des biens endommagés alors qu il n en est rien, je trouve ca illégal.

Merci en tout cas ,
Bon dimanche
0
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 670

d'autant que cela n'aurait rien changé : la réparation de la cause n'est pas indemnisée...
0
Cocolinelo Messages postés 17 Statut Membre 1 > rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me renseigner et d éclaircir ce point.

Bonne fin de weekend
0
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 670

Bonjour,

Les assurances ne remboursent pas les factures de réparations des origines de la fuite. Elles n'interviennent que pour la réparation des sinistres causés par cette fuite.

Dans votre cas, qu'entendez vous (ou le syndic) par "les frais de remise en état " ? remise en état de quoi ?
0
Cocolinelo

Bonjour Rambouillet
Merci pour votre réponse
Je voulais dire réparations du tuyau

Bon dimanche
0

donc, sauf particularités du contrat (assez rare) par de remboursement de ces frais
0
Cocolinelo Messages postés 17 Statut Membre 1

Merci Rambouillet
Au moins je sais qu ils ne m'ont pas menti en tout cas sur ce point la
Bon dimanche
0