Infiltrations d'eau

Moi - 23 oct. 2018 à 23:13
rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 24 oct. 2018 à 07:20
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. L'hiver dernier j'ai eu des infiltrations d'eau dans mon logement venant du toit(pour moi) terrasse (pour ma copropriétaire). D'après le règlement de copropriété c'est une partie commune à jouissance privative pour elle.
Elle me demande donc de participer au frais de remise en l'état de son étanchéité, ce qui paraît logique. Sauf que cette dernière a fait faire l'étanchéité il ya deux ans de sa terrasse sans m'en faire part et sans demande d'aucun frais. Je suis en possession de sa facture faite à son nom et payer par ses soins. Aujourd'hui son artisan à poser le bilan et n'ayant aucune garanties elle me demande de payer avec les travaux. Chose que je refuse car la première fois je n'ai jamais été averti.... Quelles sont les recours que je puisse avoir ?
Cordialement.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 517
24 oct. 2018 à 07:20
Bonjour,

IL semblerait que vous ne soyez que 2 dan cette copro car vous ne parlez ni de syndic, ni d'AG....

Il doit exister un RdC qui devrait dire à qui appartient de payer l'entretien de l'étanchéité.

Le fait qu'elle ait fait à ses frais l'étanchéité, il y a 2 ans devrait la mettre à l'abri de ce genre d'incidents par la garantie décennale de celui qui a fait les travaux. Mais comme elle n'a pas demandé d'attestation d'assurance (certainement) et que l'artisan a disparu, cette garantie ne peut être mise en oeuvre. Donc il faut recommencer .... et si le RdC dit que vous devez participer, vous devez le faire, peu importe e qui s'est passé il y a 2 ans.....
0