Les discussions

Mauvaise surprise

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison, et sommes propriétaires depuis quelques semaines. Nous avions un projet de piscine et l'agent immobilier ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Fifou

Compromis de vente refus de prêt

Bonjour, je vends ma maison ,le compromis de vente est signé Mais mon acheteur n arrive pas a avoir ses prêt Il a l obligation de fournir 2 refus ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison mensonge anciens propriétaires

Bonjour, Je viens d'emménager dans ma maison dont je suis propriétaire et je pense avoir été victime d'un mensonge par omission de la part des ancien...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Rochat1

Maison construite terrain agricole

Bonjour, J ai achete il y a 25 ans deux maisons situees sur la meme propriété Je viens de m apercevoir en consultant le plu qu une des 2 maisons e...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reception offre de pret et notaire

Bonjour J'ai fait 2 demandes de pret et je viens de recevoir une offre que j'accepterai surement apres le délai legal.Quand dois je avertir le notai...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
papossible

Acheter une maison avec un permis de construire faux

Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison J'ai récupéré le permis de construire hier et je m aperçoit que ce plan n a rien à voir avec la...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
gitane2229

Compromis de vente suite à congé de vente

Bonjour, J'ai reçu de mon propriétaire un congé aux fins de vente pour la maison que je loue. Je souhaite accepter l'offre. Un compromis de vent...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
julien524_9762

Vente puis achat maison à la même personne

Bonjour, Voici ma situation : je vends ma maison et je rachète une maison à la même personne. Je souhaite savoir comment ça se passe avec les not...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
kasom

Vendre pour rachat immobilier

Bonjour, Je viens d'acheter il y a 3 ans un appartement. Ma copine et moi le trouvons un peut à l'étroit maintenant et compte le vendre pour acheter...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
maxime407

Diagnostic amiante

Bonjour, Ma femme et moi devons bientôt acheter une maison. Dans le cadre des différents diagnostics obligatoires concernant l’amiante l’agence nou...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Joe17

Je ne souhaite plus vendre ma maison

Bonjour, J'ai confié ma maison en vente à l'agence par laquelle je l'avais achetée il y a six ans. J'ai signé un mandat exclusif. Pendant un an ri...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Emma

Achat d un bien

Bonjour, Mon mari est nu propriétaire d une maison et nous voudrions la mettre en garantie pour notre crédit hypothécaire. Cela est il possible mê...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
kasom

Biens laissé dans la maison

Bonjour, une personne qui laisse des biens (télévision meuble de chambre) et cela fait déjà 3 mois, a-t-il le droit de revenir les récupérer? merci...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
GKLONE

Achat seule d'une maison sous le régime de la communauté

Bonjour à tous, Ma question concerne un bien immobilier que nous sommes, mon mari et moi-même, en train d'acquérir. Nous sommes mariés sous le régime...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Ulpien1

Après vente

Bonjour, j'ai vendu une maison de famille par le biais d'une agence immobilière en octobre 2019, non habité depuis 3ans. La vente a eu lieu, et 3 m...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Ulpien1

Refus de prêt et silence du vendeur

bonjour, en date du 18 nov 19 j'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière. je devais remettre une réponse avant le 30/12/19 (périod...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
AN.Banker

Négocier notaire

Bonsoir à tous, depuis plusieurs mois j'ia le projet d'acheter une maison, étant intérimaire, de longue date, j'avais du mal à faire passer mon dos...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
djivi38

Vente entre particuliers

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question sur le fonctionnement de la clause pénale dans le cadre d'un mandat simple. J'ai eu un contact...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter maison avec sa femme

Bonjour, Je suis séparé depuis 3 ans , je me suis installé chez ma nouvelle copine qui a hérité des murs de sa maison qui était à sa grand mère avan...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
roudoudou22

Délais maximum entre signature de l’acte de vente et le virement du notaire

Bonjour, La signature de l’acte de vente a eu lieu il y a deux mois, et nous n’avons toujours pas reçu le virement du notaire. Celui-ci prétexte t...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Bonjour, ma sœur vend sa maison et je souhaite l acheter j ai déjà 40000+les frais de notaire et la maison fait 70000 est ce que je peux faire une rec...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
papossible

Achat d'une ferme avec un litige

Bonjour, Nous souhaitons acheter une ferme pour y installer notre collectif et plusieurs activités agricole entre autres activité de maraichage...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Demain07

Travaux

Bonjour, Le local commercial dont a hérité ma fille mineur est fortement endommagé le locataire est parti laissant de gros dégâts. Un état des lieux...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Pika

Acheter maison ossature bois savoir

Résolu

Bonjour, On a acheté une maison il y a 6 mois. Dernièrement en parlant avec un voisin, on a appris avec stupéfaction qu'il s'agit d'une maison en ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Adriana_1484

Acheter avec pièce non déclaré

Bonjour, Je voudrai acheter une maison elle fait 40m2 déclaré mais le sous sol aménagé moin 1m80 de hauteur de 30m2 non déclaré. Je voudrai savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
dany311

Information parcelle indivision

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10 ans. Il y a une parcelle en indivision entre 3 propriétaires dont moi. L'un des ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
infoguy

Offre d achat

Bonjour, Je viens de faire une offre d achat pour une maison via un mandataire immobilier indépendant. Cette offre est faite au prix affiché sans né...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat exclusif

Bonjour, suite à la visite d'une maison (avec le propriétaire) sous contrat exclusif nous avons contacté l'agence pour proposer un prix. Or l'agente...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Myricia

Offre sur un bien moins cher ailleurs, que faire ?

Bonjour Je viens de faire une offre pour un bien visité par une agence et je découvre ce même bien 9000 euros moins cher dans une autre agence sur un...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
gitane2229

Achat maison saisie...

Bonjour, Nous sommes actuellement avec mon mari dans unz situation extrêmement délicate. En effet nous avons signé, en agence immobilière, un com...

Ulpien1

Propriété et charge d’entretien d’un pont d’accès à la propriété depuis la rue

Bonjour, L’accès à la propriété se fait depuis la rue publique par un pont sur une rivière permanente . Outre la propriété ce pont dessert des senti...

Rochat1

Droit de passage/servitude

Bonjour, J'aimerais trouver de l'aide sur ce forum sur un achat immobilier en cours. Voilà nous avons signer un compromis de vente le 2 septembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Jenn5267

Antenne relais

Bonjour, Un opérateur téléphonique m'a contactée pour installer une antenne relais sur mon terrain, outre la peur d'être malade a cause des ondes je...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Rochat1

Accès au bien sous compromis

Bonjour, Nois sommes actuellement sous compromis de vente pour l'achat d'une maison. J'ai demandé aux vendeurs de venir revoir la maison avec un m...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
GKLONE

Achat immobilier parents

Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions moi et mon époux racheter la maison familiale de mes parents. Nous sommes trois frères et sœurs. Le prix de vente a ét...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
simca-mille

Achat maison en viager grand parents

Bonjour, Voilà j’aimerais racheter la maison de mes grands-parents en viager , m’a grand mère à 3 enfants c’est à dire ma ( mère ) mon oncle et un ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Ulpien1

Résiliation d'un protocole d'accord pour achat de terrain constructible

Bonjour, j'ai signé un protocole d'accord pour l'acquisition d'un terrain constructible… en juin 2019. .Le prêt est accepté .L'argent est chez ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Ulpien1

Toiture à refaire alors qu'elle avait été vérifiée avant la vente

Bonjour, Nous avons fait en juillet l'acquisition d'une maison ancienne via une agence immobilière. Nous avions demandé lors de la première vi...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Rochat1

Vente maison

Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma maison en mai 2018, je suis veuf , ma fille unique à eu sa part, tout ça à été fait devant notaire, frais, csg etc le notaire s...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter seul en etant marié.

Bonjour, Etant marié sous le régime de la communauté, notre couple rencontre des difficultés. Ne souhaitant pas divorcer dans l immédiat, nous devo...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
CG

Modifier l acte notarié pour régulariser un appartement manquant

Bonjour, nous cherchons a acheter un immeuble de deux appartements et un local commercial. avec leurs trois compteurs électriques. Sur l acte notarié ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Mika-marie34000

Achat maison, augmentation taxe foncière

Bonjour, J'ai acheté une maison en Juillet 2012, avec une taxe foncière de 350€ payée par les anciens propriétaires en 2011. Nous avons donc p...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Leonie

Une erreur sur le compromis de vente le rend t-il caduq ?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison avec terrain d'un montant de 120000 Euros J'ai sollicité plusieurs banques ainsi qu'u...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat de maison

Bonjour, Mon compagnon est propriétaire de sa maison , est-il possible de racheter la moitié de la valeur de sa maison pour quelle nous appartiennen...

kasom

Comment mettre la maison à nos deux noms ?

Bonjour, Alors voilà , nous avons trouvé une maison cependant étant en CDD ils ne veulent pas prendre en compte mes revenus , mon homme sera donc ...

Ulpien1

Acheter en direct apres visite avec agence

Bonjour à tous, j ai une question à laquelle je n arrive pas à trouver de reponse et merci de ne pas juger. J ai trouvé une maison à vendre et j ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Leo081089

Paris

Bonjour, j'ai acheté un bien au enchère Or l'appartement a des remontée d'eau Porositaire depuis longtemps puige me retourner contre l'ancien prop...

Josh Randall

Achat maison proprietaires sous tutelle

Bonjour, Je me permets de poster ici car j'aimerais me renseigner sur le potentiel achat de la maison de ma grand mère. Je pnexplique: Mes grands...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
kasom

Achat maison découvert autorisé

Bonjour, Avec mon conjoint on voudraient se lancé dans l'achat d'une maison mais on a un peu peur pour le crédit car on a un découvert autorisé que ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Sab

Délai pour accepter une offre d achat

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander un avis. Nous recherchons activement une maison depuis 6 mois sur un marché très tendu! Peu de m...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Ulpien1
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 6 310