Les discussions
Le propriétaire actuel deviendra mon locataire
Bonjour, Je me permets de vous questionner car j'envisage d'acheter un bien immobilier mais la spécificté de cet achat réside dans le fait que le pr...
Acheter une maison seule en étant mariée
Bonjour, j'étais avec mon ami depuis longtemps quand nous avons décidé d'acheter une maison j'ai apporté mes fonds mais à part ça c'est mon mari q...
Agence immobilier
Bonjour, Bonjour, il y a quelques mois j'ai fait une proposition afin d'acheter la maison de mon voisin (qui était alors hors agence). Celui-ci...
Problême de mandat exclusif de l’agence
Bonjour, J’ai trouvé par moi même les coordonnées d’un vendeur et je suis passé en direct pour la visite. Celui-ci m’ayant fait part que son mandat ...
Céder une partie de jardin
RésoluBonjour, J'envisage l'achat d'une maison, elle est situé sur une parcelle de 10m de façade (coté rue) x 60m de profondeur, soit 600m2. Le jardi...
Délai pour mettre ma situation à jour ?
Bonjour à tous, J'espère que vous saurez m'aider. Voici mon cas. J'ai divorcé par consentement mutuel (jugement prononcé par le juge le 30 janvier 2...
Achat d'une maison avant mariage mes droits ?
Bonjour, Mon mari a acheté une maison avant que l'on soit marié . Il a refait la maison entièrement une fois marié et je l'ai aidé beaucoup financiè...
Prix net vendeur et honoraires
Bonjour, nous avons eu un rdv avec un courtier pour connaitre notre "enveloppe". Cependant, quand je fais des recherches pour des achats immo, je me p...
Demande d’éclairage public
Bonjour, Nous avons vu une maison qui nous plaît beaucoup. En revanche elle est au fond d’une impasse et la rue est non éclairée du tout. Il y’a min...
Achat maison, préavis
Bonjour, Nous avons signé l'acte authentique d'un achat d'une maison principale. Je voudrais savoir le délais de préavis ? Merci
Contrat natura 2000
Bonsoir, Nous sommes sur le point d’acquérir une petite maison avec un terrain en partie en zone Natura 2000. Il est stipulé dans l'acte authenti...
Cu négatif à cause du réseau électrique mais projet d'autonomie
Bonjour, Ma femme et moi cherchons à acheter un bâtiment afin d'en faire notre résidence. Le CU est négatif car le bâtiment est trop éloigné du ré...
Lettre d'intention d'achat au notaire
Bonjour, J'avais l'intention d'acheter un maison direct propriétaire que j'ai vu plusieurs fois. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix sachant qu'...
Évaluation prix terrain non constructible avec maison dessus
Bonjour, j'ai eu en avance d'héritage un terrain constructible où j'ai fait bâtir ma maison. Aujourd'hui mes parents sont décédés et je dois évaluer m...
Acquérir une maison âgée de 30 ans sans permis de construire
RésoluBonjour, J’ai une proposition d’acquérir une maison d’environ 100 m2 ; âgée de 30 ans construite sans permis de construire. Aucun avant contrat n’est...
Chalet au cadastre mais pas de permis
Bonjour, Je suis très intéressé par l’achat D’un chalet près de chez moi. Celui apparaît au cadastre mais se situe sur une zone non constructible. ...
Frais notariaux
Bonjour, Mon frère voudrais racheter sa part de nôtre maison, hérité de nos parents décédés , quel sont les frais notariaux et sur quel somme se ba...
Séparation de bien
Bonjour, Lors d’une séparation de 2 personnes non mariés mais qui ont acheté une maison ensembles (maison aux 2 noms), une personne garde la maison ...
Clés manquantes
Bonjour, J'ai acheté une maison via un notaire. La propriétaire précèdente est décédée. Le jour où j'ai aidé les héritiers à prendre les meubles j'...
Agance immobilière
Bonjour, j'ai visité une maison il ya 6 moi avec une agance immobilière mais jai pas signé le bon de viste et 6 mois après j'ai vue l'annonce le prix ...
Achat maison avec une dépendance en location
Bonjour, Je suis sur le point d’acheter une maison avec une dépendance dans laquelle se trouve un locataire. L’agence et le propriétaire m’ont dit...
Vente logement non meublé et droit préemption locataires
RésoluBonjour tout le monde, Je suis propriétaire d'un appartement non meublé loué depuis bientôt 3ans (fin du bail prévue fin juin) à deux colocataires ...
Acheter pour les nuls
Bonjour, J'ai un projet d'achat mais je ne connais absolument pas grand choses, j'ai lu quelques articles pour avec quelque information, mais j'aime...
Passe directement par le propriétaire
Bonjour, J'ai vu une annonce sur le site d'une agence immo et j'ai appelé pour des renseignements. L'agence ma dit qu'une offre était en cours et q...
Notaire date signature
Bonjour, Je me permets d’écrire ce post concernant un achat immobilier. En effet, les notaires ont échangés sur les dates possible de signatur...
Litige achat maison e blocage de l'agence
Bonjour J'ai signé un sous sein à deux le 28 février, nous nous sommes séparée avec mon amie depuis.J'ai demandé à la banque de reprendre le dossie...
Rachat de part crédit
Bonjour, Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît? Je suis actuellement en séparation et je souhaite racheter les parts de mon ex femme. ...
Vendre une maison à son frère
Bonjour, Mon épouse et moi même sommes propriétaires d'une maison individuelle et souhaitons la vendre à son frère(mon beau frère). Nous souhaiton...
Appartement loué
Bonjour, je suis locataire d un appartement qui est Vendu en mai Mon bail se termine fin septembre . Pas de congé reçu . Quand dois je liberer le ...
Modifier une offre d'achat
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison très récemment. Lors de la contre-visite, après avoir interrogé l'agent immobilier à ce...
Acheter une maison avec une fissure intérieure-extérieure
Bonjour, Nous venons de visiter une maison qui nous plaît beaucoup. Mais hélas, elle présente une très grande fissure du bas vers le haut sur plus...
Achat d'une maison co-empruntrice mariée séparée.
Bonjour, Mon amie est mariée aux Philippines mais est séparée de son mari depuis 15 ans. Elle vit en France depuis 9 ans. Est-il possible qu'ell...
Lettre d’intention d’achat signé par un seul époux
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous porter acquéreurs d’une maison. Suite à une contrevisite d’une propriété et après consultation entre n...
Ma maison est préemptée par la mairie
Bonjour, Je vend ma maison elle est préempté par la mairie qui me la rachète. En attendant de passer chez le notaire ,j'ai vu un bien qui m'intéress...
Peut on faire une offre en directe
Bonjour, a tous Jai visité une maison avec une agence immo J'ai fait une première offre qui a été refuse .(340000e) Deux mois après j'ai fait une ...
Je ne veux plus vendre ma maison
FerméBonjour, Mon mari et moi voulions vendre notre maison et avions signé un compromis de vente en novembre 2019. Nous devions signer l'acte de vente au ...
Achat d'1 résidence principale, plusvalue récupérable si vente moins de 2 ans
Bonjour à vous, Mon mari a vendu une maison qui était sa résidence secondaire il y 1 an. Lors de la vente, le notaire lui a demandé s'il avait l'...
Arrêté d’alignement
Bonjour, Nous devons acquérir une petite maison dans une autre région à plus de 700 km de là où nous vivons actuellement. Un changement de vie con...
Est ce possible de vendre un logement le mois qui suit l’achat
Bonjour, j’ai acheté un logement le mois dernier mais j’ai fais une erreur et je voudrais le vendre au plus vite . Vais je devoir payer des « frais » ...
Maison sans compteur edf et eau
Bonjour, Je suis en train d'acheter une petite maison qui n'a pas de compteur eau et électricité suite à la division de plusieur bien! Jai signée le...
Concerne entretien chaudière fioul et ramonage
Bonjour, Pouvez vous me dire svp si les certificats d’entretien de chaudière fioul et si le ramonage de cheminée est obligatoire lors d’un compromis...
Déplacement de parcelle
Bonjour, nous possédons un terrain de 3000 m2 au milieu duquel se trouve une parcelle de 160 m2 appartenant à une tierce personne. Cette dernière no...
Plan cadastre significatiion du terme " n a "
Bonjour, sur le plan cadastrale il y a 2 letres en somme " N A " que cela signifie merci de vos reponses
Exclusivite avec une agence
Bonjour, J'ai visité un maison par le biais d'une agence qui a un contrat d'exclusivité jusqu'au 6 juin prochain. Il se trouve qu'un ami connait l...
Nu propriétaire et rachat usufruit
Bonjour, Je suis nu propriétaire d’une maison et je souhaite racheter l’usufruit de cette maison qui appartient aujourd’hui à une autre personne. J...
Achat de maison avec citerne a gasoil non déclaré
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison qui était, il y a 30 ans un garage automobile qui a été transformé en habitation par les prop...
Achat appartement
Bonjour, Je voudrais acheter un petit appartement pour le loue j’habite chez mes parents je n’ai pas de depenses sa serais un appartement au enviro...
Peut-on payer comptant si on n'obtient pas son crédit
Bonjour, Je me demande, si je veux acheter une maison et signe un compromis avec clause suspensive sur l'obtention d'un crédit et on me refuse ce c...
Achat d'une maison en nom propre sous régime de communauté réduite aux acquêts
Bonjour, Mon mari est turc et nous sous sommes mariés en Turquie en avril 2018. Mais notre premier lieu de résidence ensemble est la France, nous...
Signature à distance ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur la région toulousaine. Je voudrais acheter une petite maison en Bretagne. Je n'aurais que quelques jours pour...