Les discussions

Défauts maison achetée en juillet 2019

Bonjour, nous avons acheté une maison en juillet 2019 .. tout allait bien jusqu'à ce que là nous avons découvert pleins de choses qui nous n'avions pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
oliver1705

Maison non vidée

Bonjour, Le fils d'une amie a acheté, il y a quelques mois, un bien immobilier, dans lequel il restait des "objets" dont les propriétaires, en cours...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
eugene

Amiante découvert après signature du compromis

Bonjour, Nous avons signé notre compromis en date du 3 février pour une maison qui était occupée par des locataires partis en date du 14 février. No...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
gt.55

Achat d’un appartement seul

Bonjour, Je suis marié sans régime mais bientôt divorcer, avec 1 enfant. Je voudrai acheter un appartement seul avant la divorce, je ne veux pas a...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Passer directement par le vendeur

Bonjour, J'ai visité une maison en Italie par le biais d'une agence mais pour l'acquisition je voudrais passer directement par le vendeur pour évite...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Komar

Acheter sans passer par l'agence

Bonjour, J'ai trouvé une maison qui m'intéresse sur le bon coin. L'annonce a été faite par une agence que j'ai donc contacté pour avoir plus d'in...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
melaniemimi

Promesse d'achat non conforme : compromis dévoile des travaux non déclarés

Bonjour, Je vous contacte parce que nous avons signé une promesse de vente pour une maison de 123m2 et 4 chambres. A la relecture du compromis, n...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
X_Krissia_X

Achat une maison en indivi à 4

Bonjour, je voudrais acheter un bien immobilier en indivision avec 4 personnes. Je voudrais savoir si l'un des acheteurs apporte plus que sa part, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Mai974

Offre d'achat pendant crise sanitaire

 Résolu

Bonjour, J'ai présenté une offre d'achat le 16 mars (veille du confinement) à un agent immobilier qui avait l'exclusivité. A ce jour il n'a toujours...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Marie

Imbroglio covid 19

Bonjour, Signature d'un compromis de vente unilatéral -bien immobilier le 15 janvier l'acheteur avait 10 jours pour se rétracter ce qu'il n'a pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Levasseur75018

Litige ex-proprietaire

Bonjour, Nous avons acheté une maison en Décembre 2019, et lors de la signature de l'acte authentique l'ex propriétaire avait une obligation de tr...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quid des indeminités journalière d'un acte authentique pendant le confinement

Bonjour, Nous avons signé un acte authentique de vente d'appartement juste avant le début du confinement où il était indiqué que si la remise des c...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Halouk

Coronavirus et achat immobilier : décalage de la signature définitive

Bonjour, Tout d'abord, merci à tous les contributeurs de ce forum qui me donnent toujours des réponses précises en les lisant... mais je me lance e...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
JeanN_22

Stopper l'acquisition d'une maison

Bonjour. Je me trouve dans une situation très particulière et très gênante… Alors que je me trouvais en instance de divorce, j'ai trouvé, avec ma fut...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Valenchantée

Regret de retractation

Bonjour, En janvier , j'ai signer un compromis de ventre pour une maison qui me plaît énormément. J'ai fais appel à un courtier qui me proposer un...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Fab09

Facture antérieure au permis de construire ?

Bonjour à tous, En espérant que cette période ne soit pas trop compliquée pour vous. Une petite question concernant l'achat d'une maison encor...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Josh Randall

Acheter une maison sans passer par l’agence

Bonjour, Ma question est simple. Peut on acheter une maison repérée sur le boncoin par exemple, vendue par une agence, mais en allant directement so...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Suicide dans la maison

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, mais nous avons malencontreusement su que le mari de la propriétaire s'est suicidé d'une ba...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Gayomi

Achat d'une maison : notaire impossible à joindre

Bonjour, et merci d'avance de vos conseils. Mon mari & moi avons signé un compromis de vente le 19 décembre dernier en agence. Etant nouveaux dans ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Caps34

Annulation achat

Bonjour, Juste avant le confinement j’étais en train d’effectuer les démarches pour l’obtention d’un prêt immobilier. Celui-ci a été accepté et je d...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Yogifrancois

Des bestioles grignotent la charpente

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 3 mois et je découvre que les anciens propriétaires ont mis tout et n'importe quoi du leur potager. On a retr...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
labricole47

Frais à payer au notaire

Bonjour, Pouvez-vous me dire quels seront les frais à régler chez le notaire lors de l'acquisition d'une habitation délabrée au prix de 10 000 euros...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Ulpien1

Proprieté des biens au moment de la vente?

Bonjour, j'ai acheté il y a un an une maison. sur le terrain, il y avait une échelle (qui occupait pas mal de place dans ma cours). Après plusie...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
AN.Banker

Ordonnance du 25 mars 2020l et droits de rétractation

Bonjour, Nous souhaiterions avoir des informations plus précises et sur la marche à suivre concernant l'ordonnance du 25 mars 2020 - 306 concernan...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Ulpien1

Maison & famille

Bonjour, Je ne suis pas sûre que ce soit le bon forum pour poser cette question mais comme je ne m’y connais pas trop je vais la poser et advienne...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
djivi38

Avis crédit immobilier seul

Bonjour, J’aimerais votre avis. J’ai 26ans. J’ai un CDI. Je gagne 2000€ brut par mois + 13e mois Aucun enfants. Aucun crédit en cours. A...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
gt.55

Repousser signature acte de vente? -covid

Bonjour, Je dois signer mon acte de vente date limite le 15 avril. En l'état l'office est fermé et nous ne pouvons nous déplacer. Le notaire propo...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Julien

Quelles sont les clauses d un bail non valable.

Bonjour, Dans quel cas le bail n est pas valable? Est ce qu' en changement de conjoint, le bail n est plus valable ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Valenchantée

Signature compromis

J'ai signé un compromis de vente devant notaire le 16 mars. Lors de cette signature j'ai appris que la maison que je comptais acheter avait été constr...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais d’agence rajouté après accord sur le prix

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis pour l’achat d’ une maison. Voilà que l’agence m’appelle pour me préciser qu’elle a oublier de ...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
AAJ60

Dia retardée à cause du coronavirus

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente d'un lot de parkings au sous sol d'un immeuble à Neuilly le 29 janvier. La DIA été envoyée le 12 février. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Ulpien1

Repoussé la signature pour coronavirus

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 21/12/19. En tant que vendeur. La signature finale était convenu le 27/03/20. Je vie actuellement dan...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Sophie68-91

Détecteur de fumé

Bonjour, J'achète un bien et j'ai quelques questions: La bien ne possède pas de détecteur de fumé. Dans le cadre d'un changement de propriétaire,...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Retractation vendeur avant compromis

Bonjour, Je suis le vendeur. J ai accepté une offre en novembreet le compromis devait être signé en mars . Annulation de ce rendez vous pour cause d...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
kasom

Achat maison contrat chaudiere

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir des réponses à mes questions... nous sommes sur le point de signer un compromis pour l achat d une maison d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Emy

Fosse septique pas aux normes

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison. Nous avons signé fin février l'offre d'achat auprès de l'agence immobilière mandatée par le...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
djivi38

Rétractation après les 10 jours

Bonjour, cela fait un mois que j’ai signé la promesse de vente mais je souhaiterais me désengager pour l’achat de ce bien. Pouvez vous me donner un...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
_lael_

Renseignements immobilier

Bonjour, Ma propriétaire (particuliers) vend sa maison auquel je suis locataire depuis 10 ans ! suis je en droit de lui demander de déduire les loye...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Metisylvie

Comment être couvert pendant les 2 ans qui restent de garantie décennale.

Bonjour à tous, Malgré cette crise qui nous frappe (portez vous bien !), nous avançons dans la rédaction d'un compromis pour l'achat d'une maison ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
cendrineslyon

Mon notaire oublie des frais... belgique

Bonjour, Il y 2 semaines, la secrétaire de notre notaire nous téléphone pour nous avertir que lors de l'achat de notre maison en Novembre, ils ont ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
tpv2

Décès acheteur coronavirus heritier mineur

 Résolu

Bonjour, L acheteur a signé un compromis de vente et risque de décéder à cause du coronavirus. Son héritier direct est son fils mineur car pas marié...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
kasom

Signature maison/coronavirus

Bonjour À tous Je dois signe l'achat de ma maison le 19 avril. En revanche je garde ma location jusqu au 19 mai car la maison n'est pas habitable ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une maison et problème de terrase

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé une promesse d'achat pour une maison construite en 1975. Seulement il y a 8 ans une véranda de quasim...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Alexounette

Notification compromis par email recommandé

bonjour, suite signature compromis le 3/3 achat avec mon épouse en séparation de bien 50/50. Mon épouse reçoit la notification sur son email mardi 17/...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
piroch172

Certificats / factures / nom de l'architecte...

Bonjour à tous, Nous avons signé avec mon conjoint une offre d'achat sur une maison dont la construction s'est achevée en 2012. Permis de constr...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Cendrineslyon

Annulation pour force majeure

Bonjour, ma femme et moi avons signé un compris de vente pour notre maison, et dans la foulée nous avons aussi signé un compromis d’achat d’une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
kasom

Changement d'agence

Bonjour nous avons confié à une agence la vente de notre maison. Celle-ci ne trouvant pas de prospect et après 6 mois nous avons changé d’agence immob...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
kasom

Achat d'un bien dont le prix plancher a été fixé par le juge des tutelles

Bonjour, Je suis intéressé par un bien dont le prix plancher est fixé par un juge des tutelles suite au décès de la maman pour protéger les enfant...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Yannick

Ouvertures sur le mur mitoyen.

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer pour l'achat d'une maison mitoyenne (en même temps que nos futurs voisins). Il s'agit d'une ancienne bât...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Rochat1

Achat suite congé pour vente

Bonjour à toutes et à tous ! Je tiens à remercier par avance les personnes qui s'attaqueront à notre cas particulier. En effet, il est facile de se ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
djivi38
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 6 239