Les discussions

Achat immobilier dont le vendeur n'a pas déclaré certains travaux

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, et a 2 semaines de la signature, j’apprends que les vendeurs ont fait des travaux il y a 15 ans et...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Promesse de vente option d’achat

Bonjour, Nous venons de vendre notre maison la, signature sera définitive le 10 décembre. Nous avons déjà trouvée la nouvelle maison mais nous...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
kasom

Achat d une maison

Bonjour, je suis marié sous le régime de la communauté depuis 4 ans je vis actuellement dans un logement qui appartient a mon époux (acheté avant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Ulpien1

Maison avec termites et assainissement non conforme

Bonjour, Nous venons de faire l’acquisition d'une petite maison considéré comme habitable avec un DPE qui précise qu'il n'y a pas de trace de ther...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
kasom

Rupture de vente apres acceptation de l'offre d'achat par le vendeur

bonjour, avec ma compagne nous avons fait une proposition d'achat écrite pour une maison à un particulier. une réponse positive nous a été envoyé p...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
jams6

Vente de maison

Bonjour, Nous vendons notre maison et le notaire me demande mon RIB et ma pièce d identité. À savoir que nous sommes divorce il me demande pas les...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Ulpien1

Achat maison

Bonjour, Je viens d'acheter une maison d'habitation par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui m'avait indiqué qu'il y aurait la facade à prév...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
kasom

Rachat de la moitié d une maison

Bonjour, Je souhaite acheter la moitie de la maison à mon conjoint. Je précise qu' il n a pas de crédit dessus. Dans le compromis de vente je souha...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Ulpien1

Acte authentique6

Bonjour, j'ai signé le compromis de vente depuis avril pour une maison mais a ce jour je n'ai toujours pas signer l acte authentique malgré mes relan...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison ave

Bonjour je souhaite acquérir une maison avec un locataire. Le bail se termine normalement en juin 2021. Par la suite je souhaite que cela devienne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Josh Randall

Acheter la maison de ma grand mere.

Résolu

Bonjour, Ma grand mère est actuellement en maison de retraite, sa maison est vide depuis plusieurs mois et elle ne retournera plus y vivre. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
medionauto

Compromis signé et découverte de mérule

Fermé

Bonjour à tous, J'aurais souhaité des conseils concernant la marche à suivre après la découverte de mérule dans le grenier de notre future maison. ...

Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
vince

Comment être 2 acquéreur avec 1 seul emprunteur

Bonjour Mon conjoint et moi souhaitons acheté nous a on une fille de 3 mois. Mon conjoint a un cdi donc peux acheter mais seul car je suis actuelle...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
CARLA123Z

Achat maison

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, ma femme et moi souhaitons investir le capital reçu en succession par ma femme. Un investissemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
kasom

Achat en indivision avec travaux à venir

Bonjour, Nous achetons avec mon mari une maison en indivision. Nous pouvons investir à hauteur de 50% chacun. En revanche de gros travaux sont à pr...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Pajuca

Achat aux deux noms

Bonjour, Mon ami était propritairecd une maison au il a vendu. Avec l argent de cette maison nous avons racheté une autre maison que nous voulions m...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Ulpien1

Demande de renseignement

Bonjour, je suis intéressé pour l'achat d'une maison de 62 M2 vendue en agence. L'agent immobilier vient de m 'informer que les chambres font 8 m2 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom

Offre de vente accepté et signé par le vendeur

Résolu

Bonjour, Voilà nous avons visité une maison qui nous a plus. Nous avons donc fait une première proposition à l’agence immobilière qui a été refusé...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
kasom

Achat d'un bien en indivision

Bonjour, J'ai visité un bien qui m'intéresse.Il fait partie d'une succession et est en indivision .Il y a 5 héritiers. Quatre veulent vendre mais l...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
rene_1953

Acheter une maison avec un terrain agricole loué

Bonjour voilà ma situation je souhaite acheter une maison avec un terrain agricole qui est sensé être vendu avec la maison il est loué a un agriculteu...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
aronite

Achat d'une maison en indivision.

Résolu

Bonjour, Tout d'abord excusez moi pour mon manque de connaissances, mais c'est nouveau pour moi. Je veux acheter une maison, n'étant pas marier...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
rene_1953

Retractation achat

Bonjour, j ai pour projet d 'acheter une maison un premier passage chez le notaire donc le dèlai des 10 jours est passè , mon frère a été accepté et l...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Alex6440

Achat maison ancienne sans daact, quels sont les risques ?

Bonsoir, Samedi nous avions rendez-vous chez le notaire pour signer le compromis de vente Sur place nous avons appris que le vendeur n'avait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Josh Randall

Rester en location tout en étant propriétaire ailleurs.

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement proche de mon lieu de travail. Je constater que dans une région proche de la notre et moin...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Offre d'achat acceptée oralement

Bonjour, j'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée (oralement) mais l'agent immobilier a continuer à faire des visites et un compromis a été sig...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Ulpien1

Achat direct proprietaire

Bonjour a tous, nous etions a la recherche d une maison. Un agent immo m a appele pour me parler d une maison dans le village juste a cote de nos pare...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Hypnose2003

Acheter un logement avant que le divorce soit prononcé

Bonjour, Suite à notre séparation, M. et moi avons choisi de vendre notre maison avant d'entamer la procédure de divorce, afin de nous épargner le...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Ulpien1

Droit à rétractation

Bonjour, L'acheteur d'un bien immobilier peut-il renoncer à son droit à rétractation?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Energizor

Je rachète la part de mon mari

Bonjour, Je rachète la part de mon mari pour une maison qu'on a acheté ensemble aujourd'hui nous sommes en séparation pour une procédure de divorce ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Ulpien1

Vente d’un appartement info

Bonjour, j'ai signe un mandant d'exclusivite de vente d'un appart avec une agence qui m' a propose un client mais je ne veux plus vendre pour raisons ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
kasom

Quel droit en pacs et mariage

Bonjour, a ce jour, mon compagnon souhaite acheter un bien immobilier à son nom, puis nous voulons nous pacsé . En cas de décès, ou séparation quel ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
kasom

Artisan injoignable

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison au mois de juin. Des travaux doivent y être réalisés et effectués par un entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Bonjour, Le 12/06/2019, mon mari et moi avons eu un coup de coeur sur une maison. Le jour de cette visite, l'agent immobilier nous a expliqué que le ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
JPRP64

Priorité au locataire ou investisseur

Bonjour, actuellement locataire dans une copropriété, mon agence de location m'a envoyé un courier me disant que le propriétaire veux vendre l'ensembl...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
shanny19

Résidence principale ou secondaire

Bonjour, Nous devons acheter le mois prochain une maison pour laquelle nous avons fait un petit crédit immobilier qui nous a été accordé et sur lequ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
kasom

L'histoire des parts

Bonjour, avec mon concubin on voudrait acheter une maison avant notre mariage, j'ai de l'apport, lui non. Mais je ne comprends pas cette histoi...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Antonine

Compromis de vente non reçus par courrier

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel délai il y a entre la signature du compromis de vente et sa réception par courrier? (je suis l'acheteuse) merci

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Menaces agence immo et notaire

Bonjour, Est-ce l'offre d'achat signée avec l'agent immo ou le compromis de vente signé chez le notaire qui vaut vente ? L'agence notariale a f...

17 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Erreur compromis de vente

Bonjour, J aimerai avoir votre avis Hier j ai signe un compromis de vente pour ma futur maison En rentrant chez moi j ai relu le dossier et je m...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Agence immobiliere pression

Bonjour,  Apres de multiples désaccords et beaucoup de tension entre elle et moi, une responsable d'agence immobilière met une condition pour me vend...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
kasom

Document obligatoire

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison construite en 2011. J'aimerais savoir quels documents doit être présenté lors de la signatur...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ulpien1

Achat maison

Bonjour, ma grand mère vient de decéder, je voudrais acheter sa maison le notaire l'a estimée à 50 000 euros mais les enfants de ma grand mère ve...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ulpien1

Achat maison en copropriété

si on demande un montant annuel lors de la signature en copropriété ,ce montant peu t-il changer lors de travaux.

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Credit vendeur immobilier

Bonjour à tous ! Voila quelques heures que je cherche sur internet des infos sur le crédit vendeur immobilier mais à priori c'est pas très utilisé ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Chloe303430

Achat maison avec juge de tutelle

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison. J'ai fait une proposition au vendeur. Celui-ci est est sous tutelle, et l'agent immobilier qui s'occupe ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Absence de daact/dat avant signature du compromis

Bonjour, J'ai la problématique suivante : Nous allons signer un compromis de vente pour acheter une maison construite en 2001. Le proprietaire a...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jason05

Annulation compromis suivi d'un achat par une autre personne

Bonjour, Nous avons acheté une maison par l'intermédiaire d'une agence. L'agence nous a contacté lorsque la maison est revenue à la vente (car elle...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
sarlinette

Demande de renseignement

Bonjour Mon conjoint à acheter un appartement avec sa conjointe de l'époque. Ils étaient pascé et ne le sont plus aujourdhui. Je souhaite racheter la...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Floriane

Enregistrement acte définitif

Bonjour, J'ai fait une offre pour un pavillon mis en vente. Une contre offre a été faite que j'ai accepté (signé). Ensuite, l'agence a rédigé un ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
tmat02b

Certaines "anomalies" non signalées

Résolu

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente délai de rétraction est dépassé. La signature de l'acte de vente est prévue pour le 15 octobre. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
chcb_6567
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 6 313