Les discussions

Mandat agence immobilière

 Résolu

Bonjour, J'ai visité et contre visité un bien il y a qqe temps par le biais d'une agence immobilière me disant qu'il avait l'exclusivité sur ce bien...

19 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
dureacuire

Arnaque dpe classe d

Bonjour, J'ai visité hier une maison à vendre à un certain prix à Noailles dans l'Oise, j'étais intéressée car la classe DPE était niveau D donc moy...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
ASTERGC

Non respect du pourcentage de frais d'agence affiché

Bonjour, Il y a plus d'un an, nous avons acheté un bien auprès d'une agence immobilière. Sur l'annonce, un prix de vente (200 000€) et un pourcent...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
kasom

Le notaire ne respecte pas la date de signature de l acte

Bonjour, Je me présente Jérôme 47 ans. Projet d achat d une maison pour Août 2019. Description de la situation : Signature du compromis en 2 temps...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Ulpien1

Comment rédiger une offre d'achat incluant tous les frais à éviter?

comment rédiger l'offre d'achat d'une maison dans lequel on peut déduire : les meubles, les frais de l'agence... Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
alex

Acheter comptant puis faire un pret

Bonjour, Ma femme et moi souhaitons acheter une maison (nous sommes pacse) Ma femme etant enceinte la situation est urgente car nous sommes act...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
lautre

Compromis

Bonjour, Nous avons signé une offre d achat qui a été acceptée et signé par les vendeurs.l agent immobilier nous fait attendre pour aller chez le no...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Komar

Dia non envoyée par le notaite

Bonjour, Je vous expose la situation que je rencontre actuellement : Le 10 avril 2019 j'ai signé un compromis d'achat pour une maison. La date de ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall

Annuler un compromis

Bonjour, j'ai signé un compromis, et dans le compromis nous avons mis des conditions particulières : "la vente ne sera effective et validée qu'aux c...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une maison qui correspond pas au plan de masse

bonjour J'ai signé un compromis le 5 juillet, la maison que j'ai visitée et le déscriptif que m'a donné l'agent immobilier correspond à un f3 avec ga...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
asiam

Vice caché sur maison vendue par usufruitier et nu-propriétaire

Bonjour, Permettez-moi de vous poser le problème que je rencontre et dont je n'ai trouvé nulle part écho. J'ai acheté une maison en propriété d'orig...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Valenchantée

Locataire ou propriétaire

Bonjour, est il possible de louer sa maison après avoir eu des aides de l anah .. ou doit on vraiment rester dans la maison ?

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Geoffrey

Fausse information sur maison a vendre

Bonjour une agence immobiliere a mise en vente une maison en trichant sur la surface habitable elle indique 80 metre carre alors qu en realiter il...

15 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
raster

Annulation de la vente

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur ce sujet. J'ai acheté une petite maison récemment. Je passe toutes les difficultés liées à l'emménagement depuis. ...

16 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Oubli demande de dpi - signature reportée

Bonjour, lors d'une vente quand l'acquéreur est dans l'incapacité de signé le jour de la vente on lui demande de payé des dommage au vendeur. Quand ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Ulpien1

Achat maison 2 visites 1 propio 1 agence

Bonjour, Nous avons effectué une 1ère visite avec les propriétaires au mois de janvier et nous avons fait une contre visite avec une agence...avec s...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Kawa35

Achat terrain au prix / demande de liquide

Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons fait une offre au prix pour un terrain. Seulement l'agence nous a rappeler en disant que le vendeur souhait...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
kasom

Vice caché suite achat immo

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un appartement, qui a été rénové par l'ancien propriétaire, qui m'a vendu l'appartement. Suite au passage...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Ulpien1

Contact par sms avant visite par agent

Bonjour, J'ai vu une maison sur leboncoin que j ai pu retrouver par google earth. J'ai pu aussi avoir l adresse et le tel du proprio. J'ai pro...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
alex

Pas de facture d'eau depuis 30 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis en projet d'achat de maison qui a 39 ans. Nous l'avons visité et la proprio nous montre un puit qui alimente toute la maison....

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
maiwenn2014

Absence garantie décennale

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté 1 maison entièrement refaite à neuf. Comme les travaux ont dû être faits au noir (?) l’entrepreneur et le vendeur connaissant l...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
kasom

Copropriété à 2

Bonjour, Je me permets de poster un post sur ce forum car je suis dans l’incertitude et le doute depuis une semaine. J'ai essayé de regarder certai...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Merengue_07

Peut-on récupérer sa mise de départ en cas de séparation ?

Bonjour à tous. Voilà, nous sommes sur le point d'acheter une maison avec mon conjoint, et cette vente est conditionnée par une clause dans l'acte ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ulpien1

Emprunter seule. mariée sans contrat de mariage.

Bonjour à toutes et à tous, Je suis mariée depuis un an et nous avons trouvé une maison à acheter. Je dois emprunter seule car mon mari est inter...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ulpien1

Compromis signé et aucune nouvelle notaire

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison (en passant par un mandataire) et le jour de compromis nous avons signalé deux fois...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
FlorianeIMMO8282

Soucis de terrain après achats

Bonjour, J'ai un soucis sur la maison que je viens d acquérir il y a 3 mois . Quand on compare la parcelle avec la vue cadastral notre terrain em...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ulpien1

Offre d'achat conditionnelle

Par l'intermédiaire d'un agent immobilier, nous avons fait une offre d'achat conditionnée par les résultats d'une expertise programmée le 28/02/2019...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
FlorianeIMMO8282

Zone rouge achat maison

 Résolu

Bonjour, Nous allons acheter une maison de 1994 qui est sur une zone rouge ,Au niveaux juridique/assurance si la maison tombe , seront nous rembo...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Floflo

Découverte d'une fissure intérieure et extérieure (compromis pas encore signé).

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite un conseil car j'ai du mal à trouver le sommeil depuis quelques jours. Je suis à la recherche d'une maiso...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
DCI

Acheté une maison a 2 famille qui comporte 2 maison séparée

Bonjour je vaudrai acheter une maison qui comporte de logement séparé avec des amis mais dans une maison elle est toute refette a neuf mais dans lotre...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
Ulpien1

Acheter la maison de ma mère sans faire de crédit

Bonjour, Voilà, l'année dernière ma mère a fait un crédit de 170 000€ environ à la banque pour une grande maison où tout était à refaire. Dep...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
kasom

Frais de safer pour droit de préemption

Bonjour, Lors de la signature du compromis pour l'achat de notre futur bien immobilier, le notaire nous indique que la Safer peut exercer un droit d...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Ulpien1

Droit d'explotation terrain 1hectare

Bonjour, mon compagnon et moi même avons signé un compromis de vente pour une maison et son terrain de 1hectare. le terrain était exploité sous co...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Ulpien1

Demande de prêt

Je souhaite faire un prêt immobilier en mon nom etant séparée de mon conjoint qui vit lui à l etranger. On me dit que les banques n accepteront pas ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ulpien1

Vente annulée d'un bien en donation

Bonjour, Mes parents devaient signer dans les jours à venir l'achat d'une maison. La semaine dernière, la secrétaire de la notaire s'est rendue comp...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ulpien1

Droit de visite lorsque le mandat de l'agent immobilier a été résilier

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation assez compliqué. Nous avons visiter une maison et fait une offre, le compromis a été sig...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
K_lu_6605

Négocier une maison avec projet immobilier à proximité

Bonjour, Nous envisageons de faire une offre sur une maison individuelle dans une impasse dans un village du Vaucluse. Elle est mise en vente à 5200...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Sofia2681

Acheter cette maison pour régulariser

Bonjour, Je souhaiterais avoir un avis. Aujourd'hui je vis à titre gratuit dans la maison de ma grand-mère avec mon conjoint et mes enfants et cela d...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment connaitre le prix immo au marche?

Bonjour, Je cherche à acquérir un bien en vue de mes vieux jours, maison plein pied ou chambre avec douche et WC au rdc. Et bien sûr avec un petit t...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
K_lu_6605

Propriétaire vend des choses qu'elle ne devrait pas ?

Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'une maison dans quelques jours. J'ai appris par un proche que lors d'un "vide maison", la propriétaire actue...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
alex

Obligation vendeur et erreurs du notaire

Bonjour, Bonjour, Au mois de mai 2019, j'ai signé un compromis pour ma résidence principale. Les vendeurs n'étaient pas de la région. Nous avons ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
djivi38

Emprunter seul

 Résolu

bonjour, Mon ami souhaite souscrire un petit pret immobilier seul , il fait un apport personnel de la moitie du montant du bien + ce pret en compl...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Nath24230

Acheteur ne respectant pas les délais de demande de prêt (article l. 313-41)

Bonjour, Nous rencontrons un problème avec l'acheteur de notre maison. Dans le compromis, il est stipulé qu'il doit obtenir les prêt au plus tard...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Nath24230

Achat maison rsa

Bonjour, Nous avons le rsa et 2 petit salaire 300€environ est ce que nous pouvonq acheter une maison ?????

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
alex

Achat maison - pose de vélux et aménagement combles non déclarés

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes sur le point d'acheter une maison (compromis de vente signé samedi 20 juillet 2019). Nous sommes toujours dans...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
BmV

Négociation propriet sous curatelle

Bonjour, Je souhaite acquérir une Alison dont la propriétaire est sous curatelle. L'agence immobilière me dit que l'on ne pourra pas négocier le pri...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
K_lu_6605

Vendeurs très laxistes

Bonjour, Depuis le mois d’avril nous avons visité une maison pour laquelle nous avons fait une offre au prix. Le 13 mai 2019 cette offre a été accep...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
K_lu_6605

L'achat d'une maison en france par un algerien

 Fermé

Bonjour, je sui algérien j'ai 12 ans de mariage , j'ai deux enfants je sui directeur d'auto-école . J’ai l’intention d’acheter un bien immobilier en ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
djivi38

Question sur les acquéreurs

 Résolu

Bonjour, Je signe le.compromis samedi, concernant l achat d'un bien seule, avec un crédit. Mon conjoint a vendu son appart et voudrai faire parti d...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Cat

Nue propriétaire et clause de libération des lieux si hosoialusat

Bonjour, J aimerait acheter la nue propriété d une maison . Les usufruit ont 88 et 94 ans. L agent immobilier m a parlé d une clause de libération ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 6 233