Les discussions

Succession

Bonjour, intéressé par une maison rurale, je désire connaitre les coordonnées de la famille ou les descendants succédant après le décès de la propriét...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Sorgin

Maison pleine encombrant

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison,,,(signature le 17nov,) qui doit être vidé de tout encombrant, je pose une réunion de chantier quelque jour...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
djivi38

Achat d'une maison vendu par tribunal

Bonjour, Je me permet d'abord de remercier tout ce qui liront ce message et encore plus ce qui y répondront. Je me retrouve confronté au problè...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
-1

Vente en indivision

Bonjour a tous. Je fais face a une situation inconnue que je vais essayer de detailler. Un bien en vente est en indivision entre une mere (86 ans)...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
ouriel54

Pb travaux conduit cheminée après acquisition

Bonsoir à tous, Je viens d'acquérir une maison ancienne dans laquelle il y a une cheminée avec un insert. Lors du passage du ramoneur pour netto...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Rochat1

Maison d’héritiers

Bonjour, je souhaiterai achète la maison de mes parent mes le problème qui survient est : ( edf : non payé pour un montant de 211.68 euro e...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Achat maison saisie

Bonjour, Nous avons signé en septembre un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Nous venons d'apprendre par le notaire que cette maison est...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Celinelou

Maison achetée non vidée de ses meubles après succession

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour une maison que je vais acquérir. C'est une succession et les vendeurs ne s'entendent pas. L...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Syldel77

Responsabilité vendeur pour le toit

Suite aux pluies du 3 octobre grosse inondation provenant du toit qu'elle est la responsabilité du vendeur ?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Rochat1

Clauses suspensives - prise de fonction

Bonjour, Voici la situation pour avoir votre avis. Je suis Ingénieur et en CDI et ma conjointe est medecin généraliste. Il y a une semaine elle...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Gasc

Obligation ou pas de laisser du fioul à la vente d'une maison ?

Bonjour, Suite à la vente d'une maison, la conseillère immobilière nous demandes de laisser un quart de fioul dans la cuve pour les futures acquér...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
^^Marie^^

Location-vente

Bonjour, Ne pouvant pas bénéficier d'un crédit, j'ai pour but de faire une location-vente d'un bien familial. J'aimerai savoir quels sont les démarc...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
anripol

Frais notariers

Bonjour, si, lors de l'achat d'une maison, seul l'acte de vente définitif est fait devant notaire, les frais sont-ils les mêmes ?

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
^^Marie^^

Y a t il des risque d acheter un bien immo sans etre divorcé?

 Résolu

Bonsoir, Je suis en cours de divorce et j aimerai acheté un nouveau bien immobilier avec ma nouvelle compagne. Y a t il des risques par rapport à m...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
ritchie35

Visite

 Résolu

Bonjour Voilà je suis locataire d'une maison et mon propriétaire a décidé de vendre . Je lui est fait une proposition d'achat, mais entre temps il ...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
feloxe

Conséquences de l'achat d'une maison à 1 euro symbolique

Bonjour, Je me permets de vous soliciter car j'aurai la possibilite d'acquérir une maison pour 1 euro symbolique. Peux t'on acheter une maison 1 euro...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
2mconseil71

Le vendeur ne chauffe pas la maison.

Bonjour, Je vais acheter une maison je signe le compromis la semaine prochaine normalement les propriétaires devez chauffer la maison mais il mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
^^Marie^^

Litige avec agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de Aviva qui me réclame 4000e au nom de l'agence Xxxxxxxxx car j'ai commis une infraction de l'article 1382...

34 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Bouillot

Achat d'un terrain

 Résolu

Bonjour, je dois acheter un terrain, lors du compromis de vente aucune somme ne sera versée et à la signature de l'acte il sera spécifié que la somm...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
colibridu13

Installation compteurs

Bonjour, Nous avons acheté une maison pour laquelle l'installation du compteur d'eau est à la charge de l'ancien propriétaire (indiqué dans le con...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Tessi32

Mandat exclusivité retiré - valeur bon de visite initial

Bonjour, J'ai visité une maison qui était en vente par mandat exclusif (1 seule agence). Les propriétaires sont pressés de vendre et ont retiré l'...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
relou

Aide à mensualité

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon depuis un an, avec qui je ne suis ni marié ni pacsé, va acheter d'ici un mois une maison. Nous nous sommes mis d'accord pour ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Agnès

Héritage

Bonjour à tous.. Je vous explique la situation. Mon grand père a deux filles et souhaiterait déshériter au maximum l'une d'entre elle. Avec mon...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Sorgin

Acheter une maison avec un homme marié

Bonjour Je suis en couple avec un homme marié, sa femme connaît bien entendunotre relation. Mes finances me permettent de lui acheter une maison pou...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Angey257

Vente d'une maison - problème agent immobilier

 Résolu

Bonjour, Un agent immobilier (A) devait m'envoyer un mandat de vente. Il n'en a rien fait et j'ai donné un mandat simple à une autre agence (B). U...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Marion6767

Ptz

Bonjour, je suis actuellement dans une maison qui date de 2007 et nous ne sommes pas les premiers locataires.Nous envisageons de l'acheter mais est ce...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
louvanne

Occuper un logement avant signature chez le notaire

 Résolu

Bonjour, je dois signer pour la vente de ma maison et en même temps signer pour l'achat d'une autre maison dont le financement est assuré par la vente...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
louvanne

Pacs!

Bonjour, nous allons bientôt signer un compromis de vente pour acheter une maison. Nous aimerions nous pacser avant de signer la vente définitive. C...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
doris33

Passer par un expert immobilier avant d'acheter

 Fermé

Bonjour à tous, cette semaine en effectuant mes recherches de maison à acheter, je suis tombé sur ce site d'expert immobilier : supprimé par la mo...

Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
kasom

Fiche visite et offre achat

 Résolu

j'ai signé une fiche de visite et fait une proposition d'achat par mail. L'agence m'a répondu par message que l'offre était refusée. Une autre agence...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
^^Marie^^

Achat d'une maison "meublée"

Bonjour, Mon mari et moi venons d'acheter à sa mère une maison qu'elle venait d'avoir en héritage et qu'elle souhaitait vendre. Le prix payé est dan...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
^^Marie^^

Taxe d'habitation

Bonjour, Jai acheter une maison le 5 decembre 2014 et j'y ai habité le 10 janvier dois-je payer les deux tax d'habitation ou juste celle de 2014?pre...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
2mconseil71

Liquidation judiciaire et vente de maison

 Résolu

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal, (j'ai fait constaté l'abandon par huissier)son entreprise est en liquidation judiciaire. La maison...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
louvanne

Arrêt maladie et calcule du taux d'endettement

Bonjour, Je vous écrit pour vous posez quelque questions car personnes de la banque ou même courtier ne nous répond. Mon mari est en arrêt jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
ophellie

Prix d un acte

Bonjour, je dois aller signer un compromis de vente chez le notaire et je souhaiterais savoir combien cela va mettre facturé, hors frais de notaire, m...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
^^Marie^^

Fosse septique

Bonjour, peut on m'indiquer la règlementation concernant les fosses septiques je désire vendre ma maison construite en 1953 qui possède une fosse...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
dany311

Crédit seul : droit de propriete

Bonjour, Voilà mon compagnon et moi même (ni marié,ni pacsé) achetons une maison. Seulement, étant en cdd, je ne peux participer au remboursement...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Xavier92100

Projet immobilier

Bonjour, Nous avons déjà une maison et aimerai en acheter une autre. On mettrai la 1ère en location a des gens de confiance( mes parents). Le pro...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
^^Marie^^

Pret immobillier

Bonjour je cherche un prix immoblillier pour un montant de 242000 urgent j'ai signer la promesse de vente merci de me cominiquer les cordonner des ban...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
djivi38

Retard signature vente maison

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Celui-ci indiqué une signature de l'acte de vente pour le 01/11/15. C'est ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Emmy55

Achat immobilier ancien pour investissement

Bonjour, nouveau sur ce forum, et novice en immobilier, j'ai 53 ans , un peu d'economie, et j'envisage d'acheter une petite maison de 40 m2 avec petit...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Xavier92100

Un jaf peut-il s'opposer à l'achat d'une maison d'une veuve

Bonjour, Un JAF peut-il s'opposer à l'achat d'une maison d'une veuve avec ses 3 enfants, sachant que deux de ses enfants sont encore mineurs ( 8 et ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
relou

Achat construction en cours problème finition avant livraison

Bonjour, Demain je dois faire une proposition pour une maison neuve mais pas encore terminée, il reste l extérieur, et la pose du carrelage et diver...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
david900cbr

Frais de notaire

Bonjour, un notaire peut il prendre autant de frais qu'une agence immobiliere

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
louvanne

Achat en deux temps?

 Résolu

Bonjour, mon ami et moi sommes à la recherche d'une maison avec du terrain pour achat... nous avons visité un bien et le vendeur vend sa maison av...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
sista77

Vidange d'une fosse septique lors d'une vente d'une maison

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente d'une maison sur OSNY 95510. Nous sommes vendeurs, la future propriétaire nous demande de net...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
djivi38

Remise en cause compromis

Bonjour, Mon ami et moi devons acheter une maison. La situation est un peu particulière puisque le propriétaire est en liquidation judiciaire, sa ma...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Maison7

Vente immo / décès vendeur

Bonjour, Nous avions un projet d'achat immobilier pour une petite maison visitée en mai 2015 et pour laquelle nous avons alors fait une offre. La pro...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Xavier92100

Vente immobilière et mise sous tutelle en cours: risques & delai

Bonjour, Mon mari et moi cherchons une maison à acheter. Nous avons finalement trouvée une maison dont la propriété est partagée entre deux pers...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100

Représentant de la société acquéreur

Bonjour, Bonjour, que veut dire : "Le représentant de la société acquéreur déclare que, compte tenu de son activité depuis sa constitution, de...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
caro
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 6 294