Les discussions

Droit immobilier

Bonjour, Bonjour je voudrais acheter une maison dans une agence hlm, oú mon père habite dedans en location mais la personne qui s’occupe du dossier ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
relou

Remise en service de l'électricité

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui sauront répondre. Nous avons acheté une vieille maison qui était fermée depuis au moins 2 ans suite au décès ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Energizor

Divorce achat immobilier

Bonjour, Je suis entrain de divorcer nous avions passer la consiliation et nous avons signé le document comme koi on était OK pour divorcer ma quest...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
relou

Divorce achat

Bonjour, on a pas. Fait de contrat de. Mariage

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
djivi38

Acheter quand on est autoentrepreneur

Bonjour à tous, Voici notre situation: En CDI depuis 9 mois (cadre) er pascée avec mon conjoint qui lui a été autoentrepreneur durant 3 ans et...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Speechless87

Impossible de déduire le mobilier de l'immobilier

Bonjour à tous, Mon notaire m'indique que lors de l'achat d'un bien immobilier aux héritiers d'un défunt (ne souhaitant pas conserver le bien dans...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
kasom

Compromis signé mais jamais recu

Bonjour, J’ Signé un compromis en agence et depuis 3 mois je n’ai jamais reçu le compromis en recommandé puis-je annulé la vente merci d’avance

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Chris

Achat maison residence principale

Bonjour, Je veux changer de region en achetant une maison qui deviendrai ma residence principale.Pour financer cette acquisition je souhaite vendre u...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
djivi38

Assainissement

Bonjour, La fosse septique de ma maison n'est pas aux normes ,je pensais faire installer une fosse toutes eaux mais on me dit que ce n'est pas possi...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
djivi38

Refus de vente de ma maison

+++ Bonjour +++ ayant refuse de vendre ma maison l agence me mets au tribunal pour ceci .elle me demande de regler ses honoraires.Il a eu de acheteu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Komar

Défaut d'information d'une agence concurrente

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter une maison, en non exclusivité. La concurrence entre les agences est rude, j'ai pu le constater à p...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Mes droits quand je suis pacsé

bonjour ai je le droit de pas m'impliquer pour l'achat d'un bien, afin de pas être impliquer dans les souci et des frais causer, étant pacsé? Je dés...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
gehi

Ancienne cuve à fuel - qui doit payer la dépolutio

Bonjour, Je vais acheter une maison dont le chauffage est au gaz. Nous avions vue lors de la visite la présence de l'ancienne cuve à fuel mais nous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Rochat1

Travaux

Bonjour, Je suis vendeur. J'ai signé un compromis de vente pour la vente d'une petite maison de village,( qui était une ancienne remise que j'ai trans...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Kocris

Delai d'obtention credit suite au depot de dossier

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente après avoir vu un courtier recommandé par une amie. Le courtier nous avait dit que notre dossier é...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
delco93

Maison vendu comme fini mais pas vraiment

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison habitable. Il n' a pas de revêtement extérieur de la maison. Avant de signer le com...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Ulpien1

Offre au prix du mandat

Bonjour, une agence fait une offre sue une maison en dessous du prix de son mandat. Offre acceptée par les vendeurs Le lendemain Une autre agence pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
kasom

Ajouter un delai de validité (offre achat faite)

Bonjour, Voila ma demande: nous avons, mon compagnon et moi même, fait une offre achat par mail pour une maison il y a quelques jours. Mais nous av...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Ludouille83

Achat revente

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison que je souhaite financer en partie par un apport, et par un crédit. En parallèle, je poss...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
syv77

Acheter une maison sur un terrain divisé

Bonjour, Je souhaite acheter la maison qui est sur mon joli dessin Initialement elle possédait un terrain de 1600m2 qui a subi récemment u...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
dd

Auto dans garage après achat maison

Bonjour, j'ai acheté une maison en mai 2017, une voiture de l'ancien propriétaire décédé, reste dans le garage. Pas de carte-grise, mais les clefs. El...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
ladeco33

Calcul surface habitable

Bonjour, J'ai une veranda de 20 m2, fait-elle partie de la -surface-habitable de la maison ? de meme, j'ai un auvent que nous avons fermé... ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
bermir

Augmenter le prix de vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, Est ce que j'ai le droit d'augmenter le prix d'un bien immobilier, en le vendant entre particuliers et en sachant que je n'ai aucune offr...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Marioper

Informations sur une indemnité d'immobilisation

Bonjour, Mon projet immobilier va se concrétiser dans les mois qui arrivent. J'achète une maison via un particulier et nous n'avons pour l'instan...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Montant des frais de notaire

Bonjour, Je vais acheter un appartement À combien s'élèvent les frais de notaire ? L'appartement coûte 140 000 euros. Merci pour la réponse. Bi...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Ulpien1

Piscine absente au cadastre

Bonjour, Nous avons visité une maison avec mon mari pour laquelle nous avons eu un coup de cœur. En consultant le cadastre la piscine (et je crois l...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Josh Randall

Achat maison

Bonjour Nous souhaitons acheter une maison dont certains travaux ont été réalisés sans permis. Que risque t-on? A partir de quand y a t- il prescrip...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Josh Randall

Daact

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison dont la norme RT 2012 n'a pas été respectée au niveau du chauffe eau et du chauffage. Le ven...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
bruneyves

Paiement des impots locaux ?

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison dans les prochains mois, celle-ci nécessite environ 1 an de travaux donc je resterai en location dans ma rés...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Nad07

Deux négociations sur le même bien immobilier

Bonjour, Je suis vendeuse et je suis dans une situation où j'ai formulé de manière écrite et précise une contre offre d'achat valable quelques jou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Lila

Frais d'agence

Bonjour, Nous avons visité une maison avec une agence, fait une offre refusé et finalement acheter ce bien par notaire. L'agence nous demande un déd...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
kasom

Erreur lieu de naissance sur acte de vente

Bonjour, je viens de signer chez le notaire l'acte de vente de ma maison. J'ai remarqué une erreur sur mon lieu de naissance. Je l'ai signalé au not...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Louis1992

Tarif du geometre expert au maroc

Bonjour, Quel est le tarif d'un géomètre expert pour le calcul précis de la surface d'un terrain reçu en héritage ? Terrain se situant au Maroc. Me...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Josh Randall

Proposition

Bonjour, Nous avons fait une proposition en passant par une agence sur une maison hier soir. L'agence a contacté la vendeuse qui lui a dit qu'elle a...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Ulpien1

Terrain qui devient non constructible

Bonsoir, Je suis sur le point d'acheter la maison de mes reves au bord d'une riviere (je signe l'acte final fin juin) et aujourd'hui j'apprend par mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Josh Randall

Butte

Bonjour, J'ai acheté une maison et j'ai une partie de mon terrain qui et attenant au chemin de mon voisin, il y as une butte avec une borne qui est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Rhelax

Je decide d annuler la vente de ma maison ...

Bonjour, il y a qques semaine nous avons décidé avec mon compagnon de mettre notre maison en vente car nous voulions nous séparer nous avons donc fa...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
relou

Délai de réponse locataire a lettre d'huissier

Bonjour, Un huissier a signifié au locataire la vente de la maison en lui mentionnant qu'il peut l'acheter. Le locataire ne répond pas à ce courrie...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Rochat1

Rachat maison en viager libre

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison que l'actuel propriétaire a achetée en viager libre (il l'occupe actuellement et paye une une rente au cré...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Mric11235813

Fausse septique ?

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une maison ancienne mais celle-ci n'est pas raccordée au tout à l’égout (qui n'existe pas dans le village)...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais et choix du notaire lors d'une acquisition

Bonsoir, Je dois signer un sous-sein pour l'acquisition d'une maison et la personne vendeuse veux que j'aille chez son notaire, moi, pas ok. Quels...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Ulpien1

Infiltration apres signature compromis

Bonjour, Voila je suis vendeur de ma maison nous avons signé le 9/04/18 le compromis. Nous avons voulus fixer une prise au mur pour remettre en l ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Re-négocier après une offre

Bonjour à tous, Je me posais une question concernant les démarches et engagement lors d'un achat immobilier. Je vous expose ma situation : Nous...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Turnedblack

Avantage achat direct safer ou direct agence immo?

Bonjour, je voulais savoir si dans le cas d'un achat d'un bien immobilier (maison+terres+bois) , il est plus avantageux de traiter en direct avec la s...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
ouhlala38

Refus de prêts arrive 8 jour après la date légale

Bonjour, Nous avons signe un compromis de vente où le délais de rétraction été au 4 Mai. Après plusieurs appels à la banque pour nous entretenir ave...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Pierre83

Achat d'une maison

Bonjour, J'ai visité une maison il y a quelques semaines avec une agence immobilière. Le propriétaire avait signé un contrat de mandat en exclusivit...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Recours contre promoteur suite malfacon

Bonjour, Nous avons acheté un bien en VEFA dans un ensemble immobilier, en co proprieté. Suite à la réception de celle ci, en février 2017, de nom...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Ulpien1

Carte d'identité pas a jour

Bonjour, Nous achetons mon conjoint et moi une maison et le notaire ne veut pas prendre en compte ma CNI car elle est périmée. Hors elle est encore ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Ulpien1

Jeux

Bonjour, Je veux bien inscrit ou jeux de France abonnement Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Energizor

Contrepartie imposée par agent immobilier

Bonjour, J'ai convenu de la visite d'un bien qui est très demandé avec un agent immobilier & je suis actuellement prioritaire d'un bien que je vais d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Mric11235813
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 6 294