Les discussions

Problème de voisinage

bonjour, j'habite dans une maison qui n'est pas insonorisée ; de fait, depuis 10 jours maintenant deux voisines âgées de + de 80 ans parlent sans a...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Menace d'expulsion belgique

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un peut de bruit car j'ai eut la famillie a passer des vacances,mon propriétaire est venue chez moi en furie me menaçant de m'expul...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
choubaka

Maisonnette en limite de propriété mais devant les fenêtres des

Bonjour nous avons notre maison à trois mètres du jardin des voisins. sur ce côté de la maison nous avons des fenêtres au rdc et fenêtre de cave. l...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Josh Randall

Notre voisin veut clôturer

Nous sommes propriétaire d'une maison construite sur un terrain individuel depuis 03/2000. Derrière chez nous il y avait un champ qui a été vendu à un...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
BmV

Pompe à chaleur

j'ai lu quelques messages sur le sujet, toutefois la nuisance que nous subissons est plutôt un bruit sourd, dès que la pompe à chaleur (elle fait cli...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
Leeroth

Nuisances sonores réitérées

bonjour à tous, je suis propriètaire et subis avec plusieurs de mes voisins le vacarme diurne et nocturne d'1 voisine qui laisse ses poubelles ouve...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Sorgin

Probleme de bruit

bonjour je suis locataire d un logement ou il y a 4 appartement........... ancien bureau amenager en location. pas du tout d isolation phonique et the...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
boilangerie

Infiltration eau mur voisin

Bonjour, Nous avons acheté récemment une maison et avons quelques soucis avec notre voisin. Celui-ci a sa maison collée à la nôtre (il a fait cons...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
aie mac

Construction d'une maison devant notre baie vitrée

Un permis de construire a été déposé sur le terrain juxtant notre propriété. Comme ce terrain n'est pas large, la maison est prévue en limite de propr...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
aie mac

Abattage des arbres

Peut-on nous obliger à abattre des arbres qui ont plus de 30 ans en limite de propriété ? Le nouveau voisin vient d'entrer dans sa nouvelle maison ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Gasc

Droit de passage

Bonjour, Nous avons acheté une maison sur laquelle nous devons un droit de passage à 2 maisons X et Y situées en contrebas; jusque là pas de problème...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
feloxe

Valeur d'un document sous seing privé

Bonjour, il y a maintenant plus de vingt ans, nous avons signé, avec un voisin, un document sous seing privé pour l'échange de parcelles de terrain; d...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
sophieger

Maudit vélux

Je vis dans un site classé dans le périmètre d'un chateau et dans une petite maison en pierre avec mes deux enfants que j'élève seule dans le Loiret, ...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Amouck

Insultes, violence ...

Bonjour, Je vous expliques mon cas. J'habite depuis 12 ans dans une résidence HLM avec ma mère. Depuis 3 ans nous avons de nouveaux voisins avec q...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2014 par
liliou83

Batiment commercial à 10cm de mon mur

Bonjour, la Mairie a construit un bâtiment commercial le long de mon mur est à laissé environ 10cm d'espace pour y faire une rigole qui reçoit l'ea...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2014 par
BmV

Borne

 Résolu

Bonjour, Chez moi, il y a une borne de pompier au bout d'un chemin privé à au moins 70 m dans l'axe de la ruelle municipale d'accès. Comment puis...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
BmV

Tout a l'égout partagé, bonne idée?

 Résolu

Bonjour, J'habite une maison sur un terrain en copropriété avec mes deux voisins. Mon tout à l'égout est aux normes, et mon voisin qui est en train...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
BmV

Labourage

Bonjour, Nous avons acheté il y a deux ans une maison de campagne dont le mur d'habitation se trouve en contre-bas d'un champs d'exploitation agrico...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Maanou86

Gros câble électrique sur notre propriété

Bonjour, J'habite dans un appartement en ville. Des travaux pour construire une clinique viennent de commencer sur le terrain derrière l'immeuble...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
bern29

Mur den séparation ou de soutenement avec ancienne cure

Bonjour, Notre terrain en surplomb, du terrain de la propriété d'a coté mais en dessous, mur de séparation de 1.5m , dont 60 cm qui dépasse de notre...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
jmp59

Bornage

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma voisine Elle a décide de construire un mur il y a maintenant 3 ans, mur qui sépare nos propriétés, je suis parfaite...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
BmV

Droit de passage sur fonds non enclavé

Suite à la division d'une propriété appartenant à mon arrière grand-père en deux parcelles distinctes à la fin des années 70, dont l'une est revenue ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
bern29

Véranda

je suis propirètaire depuis 38 ans, nous avons fait construire une véranda il ya 15 ans, avec l'accord de nos voisins mitoyens, ainsi que l'accord de ...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
aie mac

Clôture et emprise sur ma proprieté loi des 30 ans

Bonjour Un métreur a déterminer la délimitation de mon terrain, et, a fait faire par écrit une approbation des 2 parties Il s'avère que mon voisin a ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
BmV

Mur de soutenement du voisin qui s'écroule chez nous

Bonjour, Je viens vers vous car nous sommes désemparés. Notre jardin est en contrebas de celui du voisin. Nous pensons que le mur lui appartient...

26 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
stf_frmu

Jardin mitoyen non entretenu propriétaire décédés

Ma propriété est mitoyenne à celles de mes voisins qui sont maintenant décédés depuis quelques années C était leur maison secondaire et ils n ont...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Mamysud

Demande de tour d'échelle

Bonjour, Nous voulons refaire notre mur privé, conserver les fondations en pierres et remplacer les parpaings par du grillage. Tout le long de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
bern29

Plan d'occupation des sols (pos°

 Résolu

Bonjour, les communes doivent transformer leur POS en PLU (plan local d'urbanisme) et celles qui ne l'ont pas encore fait continuent d'appliquer le...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
lagafe18

Distance des haies non respectées

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a planté sa haie à moins de 50cm de la limite séparative . Nous lui avons demandé de tailler ses haies car elles dépassaient dan...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Enka1

Construction du voisin

Bonjour, bonjour, mon voisin construit un mur entre le jardin et son terrain, il a prévenu la mairie que celui ci ne dépasserais pas moins de 2m, al...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Josh Randall

Droit de passage

Bonjour, mon voisin a le droit de passage sur mon terrain, de 8 M de large et 60 M de long,je voudrai modifier ce droit,et refaire un séparation de...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
bern29

Droit de voisinage

Bonjour, a quelle distance mon voisin doit faire sa picisne de mon mur maitre de ma maison svp merci

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Josh Randall

Hauteur mur de séparation

Bonjour, J'ai une clôture a effectuer avec mon voisin mais il se pose un problème de taille. Je suis déjà un mètre 50 en dessous de son terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
Micha1

Violation de propriété privée

Bonjour, Voilà nous avons des problèmes de voisinage, je m'explique: nous habitons - en location - une résidence HLM, non cloturée. Le terrain de cet...

28 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
nemrod18

Haie sur limite de propriété

Bonjour, voici le souci que j'ai avec mon voisin : nous avons nos deux jardins qui se touche. Il y a un grillage (seulement 50cm de haut) en limite ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
bern29

Ensoleillement

bonjour mon voisin a un arbre planté à distance règlementaire de ma propriété, 2 m du mur mitoyen, il y a plusieurs années. cerisier du Japon....

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Micha1

Piscine non sécurisé.

bonjour à tous , j'aurai une ques tion concernant la piscine de ma voisine.je suis actuellement locataire depuis 4 ans, d'une maison avec jardin non ...

18 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
loudidimomo11

Mon voisin fait des plantations contre le mur de ma maison

Bonjour, Petite question de juridiction entre voisins : mon voisin vient de faire des plantations de tomates contre le mur de ma maison qui jouxte ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Leeroth

Terrain voisin

je suis voisine et j occupe un terrain a bâtir ou j entrepose mes bois et machine depuis plus de 30 ans. Ce terrain appartient a 16 héritiers Puis j...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Servitude

bonjour je suis propriétaire depuis peux d une maison situé en bout d un chemin qui m appartient je souhait mettre un portail pour ne pas que mo...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
bern29

Mur sous combles pas entier entre nous et le voisin

Nous sommes deux propriétaires d'une longère divisée en deux. Au rez de chaussée pas de souci sur le mur mitoyen. Par contre sous les combles cela s...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Vente de maison

bonjour, j'habite une maison mitoyenne, ma voisine vend sa maison, l'agence a mis des photos sur internet où apparait une partie de la mienne, est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Depot d'herbe à 2m de ma porte

Bonjour, Comme le titre l'indique mon voisin ton ses 1500m2 de terrain et dépose l'ensemble sur la limite de propriété entre ma maison et la voi...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Bruit dans un immeuble

Bonjour, L appartement au dessus de chez moi est occupé par un couple avec un enfant de 2ans 1/2. Il n arrête pas de courir dans l appart, ça fait un...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Voisin envahissant

bonjour mon voisin dispose d'un droit de passage dans mon hall d'entrée pour acceder à ses étages sans passer par son rez de chaussée qui est occupé ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Nuisances sonores

Bonjour, je vous adresse ce message pour savoir mes droits. Il y a au total 4 logements dans l'immeuble.3logements sociaux et un logement de l'assoc...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Notre voisin aplanit le terrain ou il a construit

le terrain aplanit est au dessus de notre muret sur lequel nous avions posé un grillage de cloture - de ce fait la terre qui est posée sur notre muret...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Servitude communale forcée

Bonjour, Convoitrant notre propriété et ignorant nos actes, la Commune a imposé à notre insu des servitudes pour s'y donner des droits et nous empêc...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Mur d un voisin

bonjour, j'aimerai connaitre les lois concernant l 'entretien d'un mur appartenant en pleine propriété à mon voisin , sachant qu'un coté de ce mur es...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
La Fée Morgane

Classement d'un chemin en zone rurale construite

Bonjour, je suis propietaire depuis 2011 d'un batiment agricole non habite en zone rurale, voisin de quelque metres d'une ferme en succession dep...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 13 858