Les discussions

Contester une servitude de passage

Bonjour, est ce que je peux contester une servitude de passage ? Sous quelles conditions ? La situation c'est que mon voisin pour accéder a son domic...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
colonel13

Adresse bureau de poste

je souhaite avoir l'adresse du bureau de poste N°25635A merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
^^Marie^^

Construction abri bois

Bonjour, Un four est la propriété de 6 villageois Dernièrement il a été convenu de la réfection de la toiture du four. il s'avère que sans nous en...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
ginto5

Fil de fer barbelé/ législation /nationale.

Bonjour, j'ai une jument comtoise. Puisse je entouter son pré avec du fil de fer barbelé? Que dit le légilation?

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
bern29

Grillage installé

bonjour, mon ancien voisin a installé un grillage sur un mur m'appartenant (vérification faite auprès du cadastre en mairie) le problème c'est que le...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
aie mac

Problème avec les poules !

 Fermé

Bonjour, Nous avons un problème,nous habitons en campagne et les voisin sont donc des locataire qui on acheter 5 a 6 poules qui sont donc ramasser j...

Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
karl

Ouvertures fenetres sans permis d'urbanisme

Bonjour, mon fils ayant acheté une maison à Montignac 24290 les voisins ont fait des ouvertures de fenêtres avec accord écrits par des anciens proprié...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Josh Randall

Bornage

esque quant on fait bornée un terrain les voisins de droite et de gauche de notre proprieté doivent 'ils payez eux aussi car le terrain de mes parents...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
portlanouvelle82

Mur mitoyen

Bonjour, Pourriez-vous me dire de façon précise comment je peux savoir de façon certaine et sans ambiguité légale,que mon mur est mitoyen? Merci...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
mary-jane -july

Cochons et pintades à droite et chevaux à gauche

Bonjour, je désirerais savoir les autorisations concernant les élevages non déclarés en voisinage direct. Je précise que j'habite en campagne, et que...

20 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
^^Marie^^

Surélèvation d'une clôture

Bonjour, je suis propriétaire de ma clôture mon voisin veut la surélever est-ce que j'en devient propriétaire. merci de la réponse

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
feloxe

Loi francaise et droit

Bonjour, voila après plusieurs plaintes de voisinage et tentative d effraction a mon domicile (bailleur publique domanys )aussi bien que la gendarmeri...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
bern29

Place de parking dans un lotissement

Bonjour, Mon voisin est venu me trouver pour me demander d'enlever mon véhicule qui stationne devant ses haies (je me gare sur des places en point...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
dd

Mitoyenneté

Bonjour Mon voisin me demande de démolir un mur que j'ai rehausser sur le mur mitoyen suite au prolongement de ma cours, or il apparait bien sur le ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
bern29

Reglementation

 Résolu

Bonjour, j,habite en campagne mon voisin a des chevaux avec une clôture a peine 1M de la mienne , et en plus j,entretient entre les deux clôture sur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
aie mac

Terrasse voisinage en hauteur

Bonjour, Nous sommes proriétaires d'une maison de village qui possede une terrasse au RDC quand a nos voisins de droite et de gauche ils ont tout 2...

37 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Cystal

Changement de propriétaire et d'usage des lieux

Bonjour, Ma voisine de plus de 40 ans est décédé en 2011 Le nouveau propriétaire est un petit entrepreneur de bâtiment Il n'habite pas les lieux...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
rara29

Recours extension

Bonjour, Nos voisins viennent d'apposer 1 panneau pour 1 permis de constrire 1 extension. Cette extension vient sur notre mur d'habitation (notre cha...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
kasom

Nuisances sonores climatisation

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a installé une climatisation. Son groupe est à moins d'un mètre de ma terrasse et la nuisance sonore est de 62 décibel. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Enka1

Harcèlement voisin

Bonjour, Je suis au rez de chaussé et il y a 3 étage. J'ai mon voisin des que l'on ouvre nos fenêtre et que je reçois du monde il se met à sa fenêtr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
dna.factory

Les bambous

les bambous de mon voisin arrivent en mission souterraine se ravitailler dans ma basse-cour ,mais les vilaines poules n'en veulent pas.Ils ont environ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
feloxe

Terrain

cela fait plus de 30ans que l'on s'occupe d'un terrain voisin nous n'avons jamais vu les propriétaires peut il être a nous?

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Josh Randall

Servitude de vue erp

Bonjour, Une maison ancienne a été vendue juste en face de la nôtre (plus précisément en face de notre chambre) et le nouvel acquéreur a aménagé une ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
bern29

Bornage

 Résolu

J ai acheté un terrain borné, j ai construit en limite, suite à la construction, le cadastre m à informé que j avait construit en parti chez le voisin...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
kasom

Remplacement d'une clôture mitoyenne par un mur

Bonjour, Mon voisin veut remplacer la clôture mitoyenne, qui a été construite par la premier propriétaire de ma maison il y a 39 ans, par un mur e...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
bern29

Servitude de passage encombrée

je suis proprietaire et beneficie d un servitude de passage actée,je passe donc sur le terrain du voisin pour passer poubelles et vélo.cette servitude...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
feloxe

Archive d arpentage

Bonjour, est il possible de consulter un document d arpentage de 1999 aupres du geometre ayant repris le cabinet qui a effectuer l arpentage. merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
bern29

Construct maison mitoyenne, règles sur les clotures existantes ?

Mon voisin veux construire sa maison en limite de propriété avec mon terrain. ayant construit depuis 3 ans j'ai cloturé le terrain en limite de mon cô...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
bern29

Mon voisin provoque mon chien

Bonjour, J'ai un chien depuis 2 ans et j'ai un voisin qui ne le supporte pas. Il le provoque systématiquement pour le faire aboyer. Il possède lui ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
kasom

Le voisinage veux faire tomber mon mur de cloture

Bonjour, après avoir demandé un alignement à la mairie, fait ma déclaration préalable pour monter un mur de cloture de 1.80ml de hauteur le long de ...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Poisson92100

Qui est propriétaire d'un "tout à l'égout" ?

 Résolu

Bonjour, lors de l'achat de notre terrain en 2000 nous avons payé les frais d'installation de la viabilité qui se trouve sur un chemin privé dont no...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
besnard34

Servitude écoulement égouts

 Résolu

3 frères et soeur reçoivent de leurs parents un terrain partagé en 3 parcelles ABC avec chemin commun de 40 mètres pour A et B où passent les écoulem...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
feloxe

Mettre une clôture en contre bas de ma propriété

bonjour ,je suis propriétaire d'une maison ainsi que d'un terrain qui descends jusqu'à un grand cours d'eau ,puis je mettre un grillage pour délimiter...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
bern29

Photos "privées"

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons eu à une reprise des ebats dans notre piscine. Notre voisin, dont les volets étaient fermés, nous epiait...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Lulabel

Extension à priori illégale

Bonjour, je possède une maison dans un cadre boisé et un voisin a construit en limite de propriété une extension trop haute et trop longue. Il ne resp...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
john44300

Help! voisins locataires bruyant,nuisance santé; expulsion,que f

bbbbb

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
^^Marie^^

Haie

Bonjour à vous, la haie de mon voisin m'envahit, que dois-je faire pour l'obliger à la tailler sur mon terrain? je vous remercie de vos réponses. Cord...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Sellia

Appui sur mur privatif

bonjour Je suis propriétaire d'un mur construit sur mon terrain à mes frais séparatif entre 2 propriétés mitoyennes Mon voisin avait entamé une pr...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
solglor

Cloture et brise vue

bonjour, me concernant, j"achète une maison il y à 5 ans, j'arrache les 50m de thuyas qui nous séparent mes nouveaux voisins et moi. des thuyas...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Draffach

Ma voisine nous demande d'arracher mes arbres

Bonjour, Ma voisine me demande depuis que je suis propriétaire de notre maison en 2010 de couper ou d'arracher mes arbres. En effet, j'ai 2 arbres q...

13 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
delphine95

Bornage

Bonsoir, Mon voisin m'oblige au bornage alors qu'il y a un domaine public entre nous. J'ai intenté une action devant le tribunal d'instance qui a m...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
BmV

Problème de lierre sur mon mur

Mon voisin laisse pousser son lierre sur mon mur qui se situe dans sa cour. J ai donc 70 mètres carrés de lierre sur mon mur côté nord. A plusieurs re...

34 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
k.rolle

Profil naturel

Mon frère prétend que ma maison qui est conforme au permis, a été construite sur du remblaie. Nous habitons sur une colline . Il propose l'intervent...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Gasc

Cloture pour chien

Bonjour, mon voisin doit il mettre une cloture pour sont chien

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
DorisOups

Haies mitoyennes/belgique

Bj quand j'ai loué la villa où nous restons ma compagne et moi, nous ne nous attendions pas à une telle invasion dans notre intimité. Trois haies sépa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Judge_DT

Empiètement sur terrain familial

Bonjour, Notre voisin a empiété sur notre terrain en construisant sa maison; après accord nous avons effectué le bornage de la surface occupée qui ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
fistonpupuce

Droit de passage à monnayer ...

 Fermé

Bonsoir, Mon voisin a décidé de vendre sa propriété qui se situe dans un terrain enclavé donc dépendant d'un droit de passage en ma faveur .Ce droit ...

Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
GrandCaribou

Fenêtres donnant vue sur le jardin du voisin

Bonjour nous avons acheté une maison il y a un an et les voisins derrière le mur de notre propriété voudrais nous faire fermer des petites fenêtres qu...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Sucrette0691

Doit-on mettre un délai en jours part couriez

Bonjour, apres avoir reçut un couriez de mes voisins nous demandent de débroussailler et de couper les branches a t'il le droit de mettre un délai en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Enka1

Problème voisinage et proces

Bonjour, Mon conjoint à acheté une maison en août 2014, signature devant notaire, jusque la pas de problème. Il y a une quinzaine de jours, nous ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
tiphany34
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 13 934