Les discussions
Mur privatif
Bonjour, Nous sommes propriétaire d une maison en indivision qui est entouré d'un mur privatif. Le terrain qui se trouve à côté de notre proprié...
Empiètement accordé par un juge
Bonjour, nous avons assigner en justice notre voisin pour empiètempet, le juge lui a donner raison, j'avais lu que la cour de cassassion condamnai...
Le voisin demande a tailler la haie
Bonjour, Je suis propriétaire. j'ai des locataires dans ma maison. La voisine demande a tailler la haie qui déborde chez elle. Est ce les locata...
Belgique
Bonjour, Je viens à vous car depuis que j'ai de nouveaux voisins, je suis obligée de mettre ma TV à 3-4 car cela les déranges et vu que les appart...
Entretien limite mitoyenne
Bonjour. Mon voisin a progressivement et a chaque passage de son chien hargneux chez moi arrangé notre grillage mitoyen de façon aleatoire et ineffica...
Problèmes de stationnement
nous sommes 25 co-lotis desservis par une impasse privée mais le panneau est peu visible et avons donc des voitures étrangères qui stationnent et gêne...
Groupe de climatiseur
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements, l'un sur l'autre. L'habite celui du rez-de-chaussée et l'appartement au dessus de mon logement est l...
Appareil à ultrasons anti-chats : nuisances sonores
FerméBonjour, Nos voisins ont installé un appareil à ultrasons dans leur jardin pour repousser tous les chats du quartier. Mais cet équipement nous gên...
Changement fenêtre
Bonjour, Nous avons acheté une grange et écurie pour en faire notre habitation. Le bas de notre maison (ancienne écurie) donne pour moitié dans la c...
Location terrain
nous avons un terrain de 6000m2 qui est loué (pour un prix dérisoir !) depuis plus de 20 ANS ,pour utilisation de l'herbe pour ses animaux ,au Maire d...
Violation de propriété et vol
Bonjour, Nous avons quelques soucis avec notre voisin. Nous sommes propriétaires d'un terrain sur lequel il y a quelques arbres, etc... ce monsieur...
Relations tendues avec le syndic de la copropriétaire voisine
Bonjour, De retour de congés, je découvre que le syndic de la copropriété voisine a donné l'ordre à une entreprise de peinture de pénètrer chez moi e...
Mur privatif
bonsoir a tous je viens de faire construit un mur en plaque sur mon terrain mur privatif le voisin veux mettre des fleures des arbre etc po...
Harcèlement de plaintes
Bonjour, j'ai vraiment un gros souci, nous sommes une famille composée de 2 enfants, un chien (très gentil) et nous habitons depuis maintenant un an d...
Conflit avec voisins
Bonjour, je souhaite faire une démarche pour sortir d'un conflit avec mes voisins. Nous sommes un couple (25 ans) et nos voisins sont des personnes âg...
Toit terrasse
Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 3 ans. Il n'y a pas de jardin. J'ai donc aménagé le toit de ma cuisine en toit terrasse avec brise vue. Mon v...
Droit de passage non écrit
Bonjour, J'ai acquis un bien dont mon se prévaut un droit de passage sur un chemin qui passe sous mon balcon. Il a deux portes au bout du petit che...
Emprise au sol d'une rampe d'accès
Une rampe d'accès, non couverte, reliant notre terrasse à notre jardin, longe 2 bâtiments appartenant à des propriétaires différents. Fait-elle parti...
Nouvelle construction avec vue plongeante sur jardin et piscine
Bonjour, Une maison se construit actuellement sur le terrain voisin. Ce terrain surplombe le nôtre d'au moins 1,20 m, ce qui fait que cette maison, à...
Hauteur de mes cheminées devenues hors norme suite à constructio
RésoluBonjour, Suite à nouvelle construction d'un immeuble contre ma maison agée de 50 ans, Mes cheminées fioul et insert bois se trouvent hors norme con...
Probleème avec mes voisins
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mes voisins ,nous avons acheté une maison ,il y 3 mois , nos voisins sont venus nous dire que nous faisons tro...
Catalyse sur cheminée
Bonjour, Quel équipement faut-il mettre en place pour obtenir une catalyse en sortie de cheminées fioul ou bois....Comment cel s'installe-t-il est q...
Évacuation de l'eau sur mon balcon
Bonjour, J'ai proposé de percer le muret du balcon à 3 endroits différent avec tubage pour l'évacuation de l'eau pour éviter d'être inondé par for...
Nos voisins nous réclament 4500 euros
Nous avions confié la construction de notre maison a maison familiale constructeur de maison individuelle. Aujourd'hui nos voisins nous réclament 4500...
Pilier
Bonjour, un mur de bâtisse d'une épaisseur de grosses pierres et torchi de plus recouvert de crépi -comment fait on pour retirer ce mur si une ...
Probleme de bornage amiable
bonjour, ...Nos voisins ont appelé un expert géomètre qui nous a convoqués en vue d’un bornage amiable. L’expert géomètre nous a précisé qu’il allai...
Privation ensoleillement
Nous allons acheter une maison et il y a une plantation de sapins à 12m de notre limite coté sud qui à l'automne et en hiver prive complètement la faç...
Parcelle 985 piana 20115
FerméBonjour, RECHERCHE nom du propriétaire de la parcelle 985 a piana 20115
Abrit de bus
Bonjour, Pouvez vous me dire si il est possible de contester le déplacement d'un arrêt de bus?En effet je rentre de mon travail et m aperçoit que l ...
Nuisances domestiques (chats)
bonjour, A quelle distance de la clôture des voisins un répulsif électronique pour chats peut-il être posé ? y a t-il une distance à respecter ? m...
Respect d'un jugement
Bonjour, Lors d'un procès suite à un conflit de voisinage,mon voisin a été condamné à se mettre en conformité avec son permis de construire et crép...
Comment savoir si les arbres et le muret m'appartiennent ?
RésoluIl y a 10 ans j'ai acheté une maison de campagne avec un terrain non attenant. Celui-ci est bordé d'un muret et de frênes. D'un côté une petite route ...
Droit sur chemin communal
Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 13 ans d'une longère en bord d'un chemin communal avec une servitude car notre entrée principale se trouv...
Sapins qui me gênent
Bonjour , Nous venons d acheter un terrain de 500m2 pour y construire une maison . A 20 Mètres de notre terrain , sur le chemin communal, il y a un...
Demande renseignement sur n° décret
Bonjour, vous faites mention de : "Chemin rural : Décret du 18/09/96, Les branches doivent être coupées, par le propriétaire, à l'aplomb des...
Mon chat en otage canada
Bonjour, jai un chat agé d'environ un an. Il a l'habitude de sortir, tout le temps. Mais avant hier, il n'est pas revenue. Jai decouvert il y a peu qu...
Stationnement
Bonjour, avec l'accord de la mairie je vais faire des travaux et poser un portillon ...cela va se passer en plusieurs étapes...il va falloir ôter mes ...
Ma voisine m'insulte et menace mon chien.
Résolu/FerméBonjour à tous. Je souhaiterais partager avec vous une histoire qui me pose quelques soucis... J'habite une maison individuelle depuis février. J'y...
Vue mer obstruée par camping car
RésoluJ'ai acheté une maison vue mer en janvier 2007 en Bretagne. Proche de la maison il y avait un camping laissé à l'abandon. Mais en 2010 il a été rachet...
Mur privatif
Bonjour, Ma voisine a construit un mur d'une hauteur de 2.50m et une longueur de 20m à l'extreme limite de son terrain, sachant que la distance en...
Limite séparative bornée
RésoluBonjour Je vais essayer de faire court! dur dur... Voila: il y a 10 ans j'ai fait borner mon terrain lors de son achat! jour J moi, les voisins et l...
Délit bruit nocturne
Bonjour, Ou bonsoir. Plusieurs fois dans le mois (3X/mois environ) un de mes voisins pour l'instant non identifier n'arrête pas de jouer avec le so...
Problème voisinage et chats
Bonjour, Je viens là à tout hasard, pour trouver une solution concernant la situation d'une de mes connaissances, qui ces jours-ci m'a appelée au s...
Nuisances
FerméBonjour, Concernant les nuisances sonores : bruits excessifs de la télé, radio, aboiements et hurlements du chien, porte d'entrée qui claque à longue...
Distance à respecter pour pilier existant déplacé pour portail
Bonjour, nous sommes à la recherche d'une réglementation concernant le déplacement d'un pilier situé à 0 mètres 50 de notre mur ancien de notre ha...
Implantation d'un transformateur edf
FerméBonjour, La mairie a le projet d'implantation d'un transformateur EDF à la limite de notre terrain; Nous avons une piscine de 11x6 m; J'aimerais ...
Nuisance voisinage par des coqs
RésoluBonjour, Que faire contre les cries des coqs du voisin tous les matins à 5 heure nous sommes réveillé par nuisances Avec mes remerciements anti...
Taille haie de 35 ans
Bonjour, Une haie de cyprès ( 25 m de haut) plantée par le précédent propriétaire borde le terrain de notre maison Il s'agissait de terre agricole...
Demande d'abattage de ma haie alors que voisin ne possède pas de
Bonjour, Mon voisin me demande d'abattre des arbres sur un talus centenaire. J'ai demandé au maire de la commune si je pouvais voir le permis de c...
Mur de cloture
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à qui appartient un vieux mur de clôture en pierre en très mauvais état en limite de ma propriété.Celui ci est construit ...