Les discussions

Servitude (jardin) auquel aucun des copropriétaires n'a accès

Bonjour, A Genève, je suis propriétaire d'une maison que j'aimerais vendre. Je ne le peux pas car les copropriétaires ont une servitude sur le jar...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
candolle26

Mur

Bonjour, Nous avons construis notre maison à hauteur de la route. Mes voisins sont arrivés plus tard et ont fait une maison avec garage sur le côté ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
bern29

Distance de la limité du terrain par rapport à la route

Bonjour, Je suis proprietaire d'un terrain mais pas jusqu'a la route , il y a entre la route et moi un autre proprio qui a une bande de terrain de 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
bern29

Une entreprise loue un terrain avec droit de passage sur chemin

Bonjour, nous avons acheté une maison et une partie du chemin, privé qui la dessert, nous sommes deux propriétaires pour le chemin. Entre la route et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
BmV

Un voisin violent

Bonjour, Je suis locataire depuis le mois d’août dans un petit immeuble géré par une agence immobilière. Nous somme 4 locataires en tout sur le même ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Victime, harcèlement, insulte, fausse rumeur,

Bonjour, Je une personne discrète qui habite depuis 2 ans une petite ville avec ma compagne qui est souvent en déplacement pour son travail. Depuis...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
xania44

Querelle

Que faire en cas de querelles de voisinage . Manque de respect bruits incessants qui rendent fou. Malgré l'intervention du syndic. Merci de me dire q...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
ptiboy

Ordures et incivilités dans ma rue, vers qui me tourner?

Bonjour, J'habite dans une maison en location. Tout le côté droit de notre rue ou se situe les maisons, reçoit continuellement dans nos jardins , ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
coccinn

Maison cote à cote.

 Résolu

Mon voisin peut il monter sur ma toiture pour peindre son mur. Doit il me demander mon autorisation et comment. Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
montilles

Motocross qui emmerde le voisinage depuis 1 an...

 Fermé

Bonjour, je suis à bout de nerf depuis presque 1 an à cause d'une motocross (toujours la même personne) qui passe toute la journée dans le voisinage j...

Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
dna.factory

Tout a l egout comun

Bonjour, je suis sur l achat d une maison , hors le proprietaire de la maison a cote ne vu plus que notre tout a l egout passe par chez lui, meme tu...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
xplom

Mettre un velux a ma maison

Je voudrais mettre un velux a ma maison que dois je faire Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
BmV

Raccordement compteur edf du futur voisin

Bonjour, nous avons construit il y a 5 ans et du payé l'installation du ligne juste pour notre maison. a l'heure d'aujourd'hui une construction va ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Arkana0

Poteaux sur le trottoir

Bonjour je suis actuellement locataire d'une maison individuelle dans une rue a sens unique . Voici mon problème : Mon voisin qui a horreur que l'on ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
dna.factory

Droit de proprietee brimer (canada)

Canada Mon voisin a construit une cabane a sucre dont les assises sont de 11pieds sur mon terrain chiffre confirme par un arpenteur geometre par d...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
djivi38

Nuisance sonores

Bonjour, Je viens de louer un studio dans un bâtiment ancien (construction antérieure à 1970), avec un parquet ancien. Le problème est que ce parq...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
djivi38

Nuisances : sonores, vibrations, olfactif

Un hôtel a était rénénové dans une impasse menant au bord de mer (loi du littoral). Depuis nous subissons des nuisances sonores, vibratoires, dégage...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
kasom

Intrusion sur la propriété

Bonjour, Voilà 2ans que la voisine qui habite à + de 500mètres elle venait toutes les semaines frapper à ma porte, il y a entre elle et moi encore 5...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Corse

Bonjour, Mon chien est pareil il hurle des qu'on sors une petite heure Mais la n'est pas le problème je comprend tout à fait que cela embête les v...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
djivi38

Voisin malpropre, insalubre

Bonjour, j'ai un problème délicat avec mon voisin d'une 60 d'année qui habite seul la porte à côté. Il est complètement malpropre, insalubre c'est-...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
BmV

Probleme de platanes

Bonjour, j,habite dans un village en bordure de la route principale, celle ci est bordée de platanes centenaires ( 25m de haut ). ces arbres m’enlèven...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
dany311

Arbres qui sont beaucoup trop hauts

Bonjour, Des arbres très hauts dans le jardin du voisin obstruent totalement le mien, le pire est le risque de chute car il y a beaucoup d'algues d...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
toietmoi!

Je n'en peux plus de mes voisins

Bonjour, Voilà j'ai emménagé il y a 1 ans maintenant dans un immeuble de 3 étages au dernier étage J'ai mon voisin d'environ 60 ans qui est toujou...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
dna.factory

Problème de stationnement avec le voisinage

 Résolu

Bonjour, Notre rue comporte de nombreuses maisons ayant chacune plusieurs voitures, le stationnement est donc très compliqué. Une de nos voisine o...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
dna.factory

Droit de passage avec voisin ...

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila , nous sommes 3 , Moi en bas , le terrain a vendre du voisin juste au dessus du miens et au dessus du terrain en vente , l...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Ulyssesourd

Mes chiens font peur et mes voisins me prennent la tête ...

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire de 3 chiens, assez imposants, aboyeurs et fonceurs, mais pas méchants pour 2 sous. J'ai régulièrement des prob...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
louvanne

Extracteur de toit d'un restaurant

Bonjour, Le restaurant en bas de mon immeuble a installé un extracteur qui est attaché à ma cheminée sur le toit. Ses ouies de sortie d'air sont col...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Poisson92100

Voisinage droit de passage

 Résolu

Mon voisin a crée un portail dans son mur non mitoyen et passe dans ma propriété qui n'était pas clôturée totalement. J'ai déposé une DP accordé par l...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
sausso06

Annuler vente parcelle boisee

 Fermé

Bonjour, j'ai mis en vente une parcelle boisée. j'ai un acquéreur, nous n'avons pas signé de compromis de vente, mais un voisin a préempté, donc est p...

Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Juju40

Le cadastre n'étant pas une preuve de propriété !

Comment retrouver le propriétaire d'un chemin cadastré alors que le cadastre n'est pas une preuve ? Les notaires ne retrouvent pas ! alors comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
BmV

Problème ombre du aux arbres du voisinage.

Bonjour, Nous sommes un jeunes couple qui avons acheté une maison il y a un an et nous sommes aperçu au fil du temps que les 4 platanes ( 30 mètre...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
djivi38

Voisin fumeur

bonjour, J'habite en copropriété et nous avons des terrasses mitoyennes (un mur les sépare). Mon voisin et sa femme sont des fumeurs intensifs (ci...

13 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
louvanne

Droit de préemption effectué suivi d'un refus d'achat

 Résolu

J'ai passé un compromis de vente pour un terrain agricole. Le notaire a informé les propriétaires mitoyens de leur droit de préemption, ainsi que la S...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
pythales314

Stationnement ventouse

Bonjour, Tout d'abord, j'espère m'adresser au bon forum. Si ce n'est pas le cas, je vous remercie de m'indiquer le forum auquel je dois m'adresser....

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
dna.factory

Tuyau d'évacuation d'eau dans une cave et responsabilité

Bonjour, Un voisin habitant au rez de chaussée veut faire des travaux dans sa salle de bain et faire passer un tuyau d'évacuation de l'eau de la dou...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Perte d ensoleillement et gros vis à vis.

Bonjour, J ai fait construire Ma maison il h a 1 an sur un terrain dans un lotissement communal. Donc acheté à ma mairie. Derrière mon terrain il y...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
dna.factory

Entretien mur limite de propriété

Bonjour, Je suis en train de finaliser la construction d'une annexe en limite de propriété. Je précise que: le mur en limite de propriété est c...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
casouu

Patiö en limite de propriété avec vu sur mon jardin

Bonjour, Bonjour, notre voisin possède un patìo qui donne une vue direct dans notre jardin comme une grande baie vitré sans les vitres ,de chaque ex...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
BmV

Mon voisin fait du bruit de jour comme de nuit. que faire ?

Bonjour, De jour comme de nuit mon voisin (habitant l'immeuble à côté) reste dehors avec une bande d'amis. Pendant plusieurs heures et chaque jour i...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
France2016@

Clôture mitoyenne et plu

Bonjour à tous, Je vous expose le contexte: J'ai construit avec mon voisin une clôture en mitoyenneté. Elle est constituée d'un muret de 30cm surm...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
casouu

Problemes voisinage arbres trentenaire sur limites

Bonjour. mon voisin a laissé pousser des chênes au nord de ma propriété environ a 40 cm de la limite de propriété il sont au nombre de 22 arbres tre...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
odette83170

Contestation de limite de propriété

Bonjour, Notre terrain est enclavé. Une servitude de passage a été créée afin de desservir notre terrain et les suivants, 4 mètres ont été pris sur n...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Sylmone

Muret de séparation

Bonjour, J ai construit un muret avec des pylones qui dépassent de 12 cm chez mon voisin mais ce muret sert aussi de séparation entre nos 2 petits ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
bern29

Parking de lotissement

 Résolu

bonjour. pourriez vous me renseigner si il excite un règlement concernant le nombre de stationnements par rapport au nombre de logements dans un lotis...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
pris64

Mon voisin rentre sur mon terrain

Bonjour, mon voisin rentre sur mon terrain pour y tailler sa haie sans demande mon autorisation A t il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
bern29

Lampadaire communal

Bonjour, j'ai découvert ce matin que mairie veut implanter un lampadaire devant ma maison, le trou a déjà été foré... Ce lampadaire se situera devan...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
BmV

Mur en mitoyenneté

Bonjour, étant propriétaire d'un mur mitoyen,le voisin voudrait le peindre .A qui revient cette tâche! merci pour vos réponses cdlt guy b

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
BmV

Un mur devant mes fenêtres

Bonjour, Mon voisin, à qui j'ai acheté la maison et une partie de son terrain, fait construire un mur à 1.80m de ma fenêtre de cuisine et ma porte ...

31 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
ptitloup89

Orange a installé une ligne telephonique a travers mon arbre !

Bonjour, orange a installé une ligne telephonique à travers les branches d'un arbre de ma propriété qui est bien situé à 2 m de la voirie (pour le t...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
zutzutzut

Qui doit payer travaux installations du voisin dans notre galeta

Notre appartement est dans un immeuble collectif au 4ème étage. Mme S., une voisine, a fait diviser son lot afin de nous vendre son galetas. Le nota...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
BmV
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 13 950