Comment travailler avec les travaux du voisin

guillemette55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 14:23
guillemette55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 18:36
Je suis thérapeute et mon voisin qui vient d'acheter au-dessus de chez moi entreprend des travaux pendant plus d'un mois.
Je ne peux pas l'empêcher de faire des travaux, mais tous les jours de 8h30 à 18h des entreprises défilent et le bruit est infernal (construction des année 60)
Je ne peux plus recevoir mes clients donc je ne plus gagner ma vie pendant plus d'un mois.
Je lui propose de pas faire de travaux pendant 2 après midi par semaine pour que je puisse exercer et il répond que c'est impossible pour cause de vente chez le notaire.
Plusieurs coup de fil n'ont servi à rien et il fait celui qui ne comprend pas en me disant que certains jours il n'y a pas de bruit. C'est hélas faux !
Quel est mon recours pour partager les nuisances équitablement.
Merci pour tout conseil
Guillemette 55

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
5 févr. 2015 à 17:58
Bonjour,

travaux pendant plus d'un mois.

mais tous les jours de 8h30 à 18h des entreprises défilent et le bruit est infernal

Etant donné qu'il respecte les heures où l'on peut utiliser des outils bruyants, que la durée des travaux se situe aux environs d'un mois, je ne vois pas comment vous pourriez l'empêcher d'aménager son bien foncier.

Je comprends très bien votre problème, mais ce sont les inconvénients de la copropriété. Je crains que vous ne soyez obligé de prendre votre mal en patience.

Cdlt.
0
guillemette55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 18:36
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris un moment pour m'éclairer.
C'est hélas ce que je craignais, j'espérais avoir un droit au travail.
C'est fou que rien ne soit prévu dans la législation, car je ne peux rien gagner pendant un mois.
Et bien évidemment le reste continue comme si de rien n'était, banque, impôts ect...
Cela me semble incroyable!
Merci pour cette triste réponse
Cdlt
0