Les discussions

Fumee passive

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire de mon petit logement depuis environ 7 ans et tout se passait bien avant que des nouveaux propriétaires se soient ins...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
BmV

Clôture privée et brise vue

Bonjour, Nous avons acheter notre maison voilà 7 ans. Totalement clôturé par pilier de béton et grillage , elle avait un côté totalement sans vis ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
bern29

Haie de thuyas trop hautes

bonjour, mon voisin refuse de couper sa haie qui mesure plus de 2 mètres ( située à 50 cm de la limite séparative) Je lui est envoyer plusieurs cou...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
richard2356

Problaime de voisinage

bonjour je suis en gaire avec mon voisin car je veux mètre une barriere entre nos terrain il a un drois de pasage sur mon terrain pour allez vert le s...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
dominiquecaen

Bornage

Bonjour, Le géomètre expert c'est servit de précédent arpentage de chez nos voisins car c'était son cabinet qui avait délémité ce précént terrain...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
mariepaulette

Droit de passage servitude

Bonjour, Nous avons une maison avec un droit de passage pour une autre maison uni familial. Nous venons d'apprendre que cette famille va partir. Ils ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
ocula

Trop longtemps que ça dur !!!

Bonjour a tous, Voilà je vous explique, j'habite une maison de bourg et mon voisin d'en face restaure une maison depuis 7 ans !!! Comme il trava...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
ocula

Art 675 et conflit voisinnage

Bonsoir, J'ai un problème de voisinage qui est le suivant : mon voisin possède une haie qui est à 100% sur son terrain et me demande de tailler la ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
dominiquecaen

Problème entre chien et cheval

Bonjour bonjour, Je viens ici aujourd'hui pour avoir plus d'informations vis à vis d'un problème au quel je fait face. Mon voisin et moi même possé...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Sorgin

Taille des haies

Bonjour Nous sommes depuis quelques années en conflit avec nos voisins (à signaler quand même que tout les autres voisins sont aussi en disons "froi...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Mc5156

Mur retenant les terres de mon voisin sur mon terrain

Bonjour, Le terrain de mon voisin est plus haut que le mien. Un mur retenant ses terres est situé sur mon terrain et le plan de bornage précise que...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Josh Randall

Compteur d eau sur le terrain du boisin

Bonjour, Nous allons acquérir une maison de 1966 nous nous sommes aperçu que le compteur d eau est sur le terrain du voisin. Actuellement la propri...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
bern29

Eau pluviale

 Résolu

Bonjour, Les eaux pluviale descende de min terrain sur la route sauf qu il n y a ni fossé, Ni regard, rien en fait... Les voisins se sont pleins e...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Moi6686

Terrain voisin entretient et veut prendre possesion ( canada)

J'ai une maison avec un grand terrain. Une partie de mon terrain borde le lac (environ40 pieds de large par environ 300 pieds de long) et va jusqu'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
kasom

Villageois qui laisse traîner ses fruits sur le trottoir

 Résolu

Bonjour, je viens ici afin de vous poser une question. Aujourd'hui en rentrant chez moi à pied, j'ai frôlé l'entorse en marchant sur une poire qui se...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
gaga68

Hauteur des haies

Ma haie est à 4m de hauteur depuis 15 ans. Un lotissement vient de se construire le long de notre terrain et le voisin voudrait que je ramène la haie ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34

Bornage en pierres

Bonjour. Nous avons demande un bornage à un géomètre expert afin de pouvoir planter une nouvelle haie car la haie d arbres (15 a 20m de haut) nous abi...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
bern29

Construction d'immeuble : du vis à vis

Bonjour, J'habite un appartement de 100 m² dans un immeuble au 1er étage. Le côté nuit, 3 chambres dont une avec bacon, était jusqu'à l'année der...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
timestamp31

Nuisances

habitant dans un immeuble de 1910 j'ai des nouveaux voisins couple avec 2 enfants en bas age qui jouent en permanence sur le plancher en chene .chocs ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
BmV

Extinction de servitudes (ancienne buanderie et water closet)

Bonjour, Je souhaite éclaircir une situation concernant un lot de 3 maisons bénéficiant de bâtiments communs (buanderie et WC) provenant d'une servit...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
fredbav

Donnation

bonjour je suis propriétaire d un terrain enclaver et en falaise et le voisin ne veux pas de ce terrain que je lui donne ,puis je faire une donation a...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Gayomi

Construction voisinnage

bonjour, un terrain jouxtant le mien vient d'être mis en vente ; sans nous consulter, le promoteur n'aura-t-il pas dû nous proposer d'en acheter au mo...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
^^Marie^^

Fenetre

Messieurs Ma voisine m'a autorisé à construire une petite fenêtre ouvrant sur le côté de sa maison , vue sur sa toiture de garage , voici environ 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
CALYPSO-30

Réhausse du terrain voisin et écoulement des eaux

Bonjour, Je vous adresse ce message car nous avons des problèmes avec notre voisin. En 2012, nous avons acheté un terrain dans un lotissement. A...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
BmV

Constructions illicites

Bonjour , mon voisin a rénover un local professionnel mitoyen a mon habitation , il a construit : terrasse couverte , garage, piscine , murs de clôtur...

14 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
alaincaroline32

Limite de propriété - empiètement

Bonjour à tous Je viens de faire construire ma maison, elle est en limite de propriété sur un côté. Pour la construire, mon constructeur a dû enlever...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sanenva

Problème avec voisinage... je suis effrayée

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement au 3ème étage de d'un immeuble. Ma locataire m'a avertie il y a plusieurs mois, dès l'arrivée d'un nou...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
dna.factory

J'ai un voisin casse pied.....

Bonjour, Cela fait maintenant 4 ans que mon voisin est un peu casse pied..... En ce moment il construit un mur de bois d'environ 3,5m de haut deva...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Josh Randall

Droit de passage

 Fermé

Bonjour, Après avoir pris RDV avec mon notaire pour un petit soucis de droit de passage. J'aimerais à présent être dirigée vers un avocat qui se tro...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
BmV

Cadastre non correspondant et "tour d' echelle"

 Résolu

Bonjour. Je viens d' acquerir une petite propriété dans le Berry il y a 3 ans. Une super entente entre voisins a part un hermite au milieu et qui est...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
dom94500

Litige immobilier

Bonjour Je suis actuellement locataire de la mairie du village, depuis fin novembre dernier. Ce matin, le maire m'a ordonné de lui laisser libr...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Valenchantée

Tapage du voisin

Bonjour, je me permet de me tourner vers vous parce que je n'ai jamais été confronter à ce genre de situation. Je trouve mon voisin du haut très...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Josh Randall

Nous faisons trop de bruit: notre propriétaire exagère

Bonjour, moi et mes colocs vivons dans notre appartement depuis 2 semaine environ et notre propriétaire qui habite l'étage en dessous de nous n'arrêt...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Millepa

Lierre et voisinage

 Fermé

Bonjour, jai deux questions au sujet du lierre a vous poser. 1/ J'ai du lierre qui forme une haie sur le mur qui appartient au voisin, mais,...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Josh Randall

Deux arbres coupé

Bonjour, je voudrai savoir ce que risque mon voisin , il ma coupé deux arbres sur mon terrain , à savoir le terrain est borné, nous avons déjà fait ve...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
valyanna

Bornage

 Résolu

Bonjour Bornage Un lotisseur a acheté plusieurs parcelles de terrain en 1968. La limite coté est , est mitoyenne avec ma propriété .Ma propriété ét...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
BmV

Problèmes des limites de terrain belgique

bonjour j' ai acheté une maison il ya une dizaine d'années avec un terrain délimité par des clôtures, maintenant le voisin me dit que les limites n...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
00walid

Pare-vue sur mur entre deux copropriétés

Bonjour, Nous avons acheté voilà quelques mois un appartement en ville avec jardin. En face de notre immeuble, il y a un autre immeuble assez près, q...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Josh Randall

Construction: réglementation métrage

 Résolu

Bonjour. je voudrai construire un abri pour ma voiture. Je dispose d'un espace de 4 mètres jusqu'à la limite avec mon voisin. puis-je m'arrêter à 3...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
dehem17

Piscine construite sur 2 propriétés

Bonjour, J'ai actuellement un problème avec mon voisin dont la piscine a été construite sur nos 2 terrains . La piscine a été construite par les p...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
bern29

Voiture rayée en parking souterrain

Bonjour à tous, Je viens solliciter vos avis et conseils sur un sujet qui me tracasse énormément. J'ai acheté il y a maintenant 2 ans et demie un...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
patal34

Passage canalisations : voisine ne veut pas

Bonjour, Je viens de vendre une maison et le nouveau propriétaire doit se raccorder au tout à l'égoût et à l'eau potable. Le chemin le plus court ...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Salembra

Droit de passage tour d'échelle

ce droit permet à un voisin de faire des travaux sur un mur construit sur le bornage on ne peut lui interdire par contre que faire si celui ci fait ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Enka1

Problème d'égouts de mon voisin sur mon terrain

Bonjour,nous avons fait realiser des pieux pour consolider notre maison,depuis notre voisin a son egout bouche(depuis le mois de mars 2014)il nous acc...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
silvana1950

Abus de pouvoir ?

Je suis propriétaire (depuis 19 ans) d'une Maison d'Hôtes (sélectionnée par le guide des Hôtels et Chambres d'Hôtes d'exceptions) avec atelier d'artis...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Garamond13

Un panneau de caméra surveillance... sans caméra !

Bonjours, Je suis membre d'une association et nous avons installé un panneau indiquant "Site sous surveillance video" mais nous n'avons pas installé...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
bern29

Poser des brise-vues

Bonjour, J'habite dans une villa en lotissement, je voudrais faire poser des brises vues tout le long de ma clôture en métallique, qui me sépare ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
mariejo97

Voisin monte sur le toit de notre maison pour mater ma compagne

Bonjour, J'ai un soucis de voisinage avec un voisin qui monte sur le toit pour regarder à travers le Velux qui donne sur la salle de bain. Il vie...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
djivi34

Velux

Bonjour Ma maison avec mon terrain se trouve perpendiculaire à l'atelier de ma voisine, tout ça est en forme de L en miroir. La barre horizontal...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
bern29

Pb servitude de passage

Bonjour, j'ai acquis il y a deux ans une maison située sur un terrain enclavé, et dispose d'une servitude de passage chez ma voisine Mme N. . Mon au...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
naja84
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 13 863