Violation propriété privée

celine_hz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 20:28
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 févr. 2015 à 07:35
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une grande maison avec parking attenant.
L'immeuble contient deux logements et un commerce.

Je constate que tous les jours, deux voitures se garent sur le parking sans se rendre dans le commerce ou dans les logements.
J'ai donc équipée le parking de deux grands panneaux indiquant que le parking est privé, réservé à la clientèle et au locataire, et je dépose sur les pares brises, des affiches pour le rappeler.

Toutefois, je suis face à un voisin très irrespectueux.

Quels sont mes moyens d'action ? (Un des automobilistes est déjà très agressif et m'a clairement indiqué qu'il ne voulait pas se garer ailleurs).

Je vous précise que la clôture du parking me parait très compliqué.
En effet, le commerce est une pharmacie qui est livrée toute la nuit et qui doit supporter des gardes de nuit.

Merci d'avance.

2 réponses

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
9 févr. 2015 à 20:34
Bonjour,

Rapprochez vous de la Mairie, même si c'est des places privée il peuvent peut-être vous conseiller.
Vous pouvez égzlement rendre ces places totalement privative avec ce type de matériel dans le cas ou ces places sont réservé aux logement.
https://securitemarche.fr/arceaux-stop-park-c41?gclid=CjwKEAiA0uGmBRDwj7mE1v-LlCYSJADxH16ODLKldhEm-EzMLA_GVAVArdn9F0VzcbeWpqYy2CEGiBoChsHw_wcB

Sinon la police pour verbaliser.

Salutations
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
10 févr. 2015 à 07:35
Je vous précise que la clôture du parking me parait très compliqué.
Pas tant que ça...
Il suffit d'avoir plusieurs clés ou un système à code.
L'idée est surtout de faire peur aux personnes qui n'ont pas lieu de se gare là.
Le portail est ouvert la majeure partie du temps, mais juste après qu'une de ces personnes vient de se garer, vous fermez le portail (quand il est encore présent pour le voir).
0