Tour d'échelle
RésoluBonjour, A droite du fond de mon jardin se construit une habitation qui se trouve donc en limite de propriété. En rentrant du travail en début de se...
Bonjour, A droite du fond de mon jardin se construit une habitation qui se trouve donc en limite de propriété. En rentrant du travail en début de se...
Bonjour, existe -t-il des textes ou des lois pour obliger mon voisin à faire son mur de soutènement? Merci de votre aide
Bonjour, la haie de cyprès du voisin est plantée à 2.5m de la limite de propriété ; jusqu'à quelle hauteur peut-t-il laisser pousser??
Bonjour, mon voisin veut que nous payons un mur de soutènement.En effet en 2002 nous avons fait bâtir une maison en lotissement en même temps, lui a ...
Bonjour, Une personne a vu une partie de son mur s'écroulait suite à des pluies et causé des dommages sur la maison du voisin mais l'expert que son ...
Bonjour, Nous sommes un immeuble de copropriétaires et depuis quelques temps, pratiquement toutes les nuits un voisin s'amuse vers 3h du matin à tap...
Bonjour, Lors d'un partage de succession aves mes frère et soeur, j'ai accepté l'attribution à ma soeur de la quote-part me revenant du jardin atten...
Bonjour, Je fais de la trottinette avec mes pts enfants et ces dernières vacances, je me suis rendue compte de la disparition de ma trottinette neuve...
bonjour je viens de voir le maire de ma commune qui me demande de couper un vieux arbre presque mort et proche d'une ligne téléphonique seuleme...
Bonjour, j'ai reçu une lettre (sur le pallier, rien d'officiel) de mon voisin du dessous qui affirme que nous faisons mes amis et moi du bruit à r...
apres une absence d'une semaine je constate en rentrant chez moi que mon voisin a agrandi son stock de carcasse de voitures exposant maintenant ses vo...
Le terrain de mon voisin surplombe le mien de 1m20. Je suis donc en contre-bas. J'ai une haie de tuyas à 80 cm de la mitoyenneté. Quel hauteur peut ...
Un chemin de servitude est spécifié sur le cadastre,(Cadastre napoléonien)cette servitude,utilisée, est contestée par le notaire,il n'en retrouve pas ...
Bonsoir, En lotissement privé, sur un terrain en pente, mes nouveaux voisins viennent de finir le terrassement autour de leur maison neuve. Le problèm...
Bonjour, Un constructeur en bâtiment érige à côté des chez moi un ensemble d'appartements mais ne respecte pas les lois. Il ajoute d une fenêtre sur...
Bonjour, Il y a t'il un décret ou une loi qui dit qu'il doit me demander l'autorisation pour couper ma haie?
je suis locataire HLM mon voisin ne ton jamais sa pelouse les HLM ne fon rien je suis désespéré svp aidé moi merci
bonjour, je suis propriétaire d'un terrain que j'ai clôturé et mis en retrait par rapport au bornage le terrain d'à coté s'est vendu et borné bien sur...
bonjour, j'ai acheter un bâtiment que je rénove et mon mur coté est est bâti juste contre le terrain de mon voisin, et sur ce mur je voudrai fixer l'u...
Bonjour, Mon voisin coupe ma haie pas en hauteur mais ce qui dépasse du grillage, ça c'est normal, mais le problème c'est qu'il coupe de grosses bra...
]peut on m'obliger à laisser réaliser des travaux sur mon terrain lorsqu'il y a un défaut de construction en limite de ma propriété. Merci par avance...
Bonjour, je dois reconstruire un mur de soutainement qui est là depuis 20 ans et qui menace de tomber chez le voisin. Celui-ci fait 2.8 de haut, d'un ...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement au 1er étage dans un immeuble de 2005. Notre chambre à coucher est au dessus de la pièce à vivre ...
Bonjour, Je viens de lire le message de Lyonvince, et je suis dans le cas un peu similaire, comment peut-on savoir si la caméra du voisin vous filme...
bonjour je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location et qui se trouve juste derrière ma propriété (c'est important pour la suite) ju...
Bonjour, Nous sommes dans un chemin privé , 6 habitations, et nous récupérons l'eau de ruissellement de 2 ou 3 autres habitation qui ne sont pas dan...
Bonjour j aurai voulu savoir un de mais voisin c est plein au près du propriétaire parce que je réserver tros de amie a moi dans la journée . Il c est...
Bonsoir Ma maison est sur la rue principale du village Mes fenêtres donnent sur cette derniere et il n'y a pas de trottoirs Un voisin se gare régu...
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un qui donne des cours de peinture durant 3 a 4 jours semaine et a plus de 8a10 personnes doit déclarer son reve...
Bonjour, je voulais savoir si il était possible de demander à la CAF de mener une enquête sur une famille qui habite avec plusieurs autres personnes...
Bonjour, la situation est un peu complexe. Je voulais savoir quelles sont les voies de recours possibles pour un mur mitoyen (dont la mitoyenneté n'...
Durée d'un membre dans un conseil syndical d'une copropriete
Bonjour à tous, Ma voisine du dessus, lorsqu'il fait beau (donc printemps/été), téléphone depuis son balcon. Il est probable qu'elle en a le droit...
bonjour je suis propriétaire de la moitié d'un ruisseau ( limite de terrain entre mon voisin et moi ) Ma maison a un mur dans le ruisseau , je ...
Bonjour, Mes voisins de gauche (copropriété, appelons ici C) veulent céder la partie de trottoir constructible devant chez moi (A) 36m2 et chez mon...
Bonsoir à tous et à toutes, Je me permets de me tourner vers cette communauté car je suis à bout de nerfs. Il y a quelque temps, une personne a ac...
Mon voisin est branché sur le tout à l'egout. Pour ma part je suis en fosse septique Puis je me brancher sur son regard qui se trouve en dehors de sa...
Bonjour, Nous avons un droit de passage sur le terrain de la voisine.elle vient d'acquérir le bien à côté du mien et depuis elle conteste notre droi...
Bonjour, j'habite une coproprietée, et j'ai un emplacement parking exterieur que j'ai acheté en meme temps que l'appartement et à ce titre je paie d...
Bonjour, suite de la palette de retournement, principalement un des voisin a 5 voitures muni il juge mormale de ce garer la, devant chez moi, comment ...
Bonjour, Connaissez vous l'association Aurore Habitat ? Avez vous eu des incidents de nuisances sonores produites par des locataires placés par l'...
Bonjour, je voudrais savoir si je peux construire mon mur de séparation contre la limite séparative étant donné que mon voisin a construit son garag...
bonjour, voila ma voisine coupe la haie qui et de son coté mais qui m appartient de plus elle me renvoi tout ce qu elle coupe par chez moi , alors que...
Bonjour, Merci de m'aider, je suis dans le flou et je dois vendre au plus vite Ma question de voisinage ne concerne pas une copropriété : ma ma...
je suis propriétaire d'un chemin long de 10m environ ,et large de 2,50 à l'entrée et de 3m en bout ,ensuite c'est la cour du voisin et sa maison. Mo...
Bonjour Mon vis a vis, situé de l'autre côté de la route, a de grands sapins, planté à 1.50 m. de la route, me prive du soleil dans mon jardin et s...
Bonsoir, Mon voisin est un agriculteur qui passe avec les vaches devant chez moi jusque là cela me dérange pas du tout mais le souci est que les déje...
Bonjour, Moi aussi j'ai des problèmes avec les voisins du dessus.... les enfants courent jusqu'à 23h ( en moyenne) et apparemment il n'y aurait...
Mon voisin a construit sur un ruisseau.De plus il a mis une buse trop petite sur les conseils de la DDE. Je suis inondé depuis 1986 et ma maison se fi...
Bonjour, Mon ami et moi nous trouvons dans une situation délicate. Au début de cette année scolaire, c'est à dire à partir de septembre 2014, nous ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.