Les discussions

Chiens et voisins!

 Fermé

Bonjour, je possède 2 chiens, qui sont seuls la journée. Selon les dires du voisinage, ils aboient soit disant toute la journée, et surtout lorsque...

42 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
bern29

Droit de servitude pour puits

Bonjour, Bonjour , J'ai écris des messages sur ce sujet mais à ce jour j'ai plus d'informations. Donc,mes parents ont signé en 1...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
bern29

Se garer sur le trottoir du voisin

--Mon voisin à t''il le droit de se garer sur mon trottoir ? toujours apprendre pour toujours savoir

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Micha1

Prablème de voisinage

Bonjour, j'ai besoin de quelques renseignement, mon voisin a dans son jardin un poirier plante d'environ 50 cm à la limite séparative. Ce poirier fait...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
zaskunt

Clôture mitoyenne

Bonsoir. Ma voisine m'a obligé sous menace de tribunal à refaire une clôture mitoyenne de + 100 mètres dû au fait que celle-ci devait être refaite par...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
DUDUE05

Le propriétaire inderdit le prêt d'un toit que je loue

Madame, Monsieur, Propriétaire d'un camping-car, un ami me prête gracieusement un toit faisant partie de sa location, afin que ledit camping-car soit...

21 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
^^Marie^^

Terrain plein de ronces

bonjour; j ai demenage il y 6mois dans une maison avec terrain entouree d une cloture grillagee et a cote de chez moi il y a un terrain plein de ronce...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
djivi34

Mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, le mur arrière de notre maison est mitoyen sur une quinzaine de mètre Derrière ce mur est adossée une autre maison. La propriété derrière c...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Bud777

Droits de mitoyennete

bonjour j'aimerais savoir, si un fruitier se trouve sur un bord de route, a-t-on le droit de ramasser les fruits tombés sur le bord du fossé coté ro...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
canath

Autorisation ou pas?...

Bonjour tout le monde... la maison voisine de la mienne, vient d'être vendue, cette maison est séparée de la mienne par son jardin (donc, le fon...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
fox362

Mur de clôture

j'ai un mur de clôture non mitoyen, mon voisin fait courir du lierre tout le long de son côté, a t-il le droit? car cela abime le mur

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
bern29

Muret mur de soutien a refaire

j'ai un mur de soutiens (muret) dans ma cour. Il y a environ une différence de 15 pieds de dénivelation entre mon voisin du haut et moi. Il est à ref...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
djivi34

Parcelle de terrain que j'entretiens qui appartient à /canada

J'ai un grand terrain sans maison dessus et arpenté, que je tonds. En même temps je fais le gazon qui appartient au voisin (une petite parcelle collée...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
louvanne

Problème de voisinage

Bonjour nous avons poser des plaques sur notre terrain et notre voisine adossé son tas de bois derrière mes plaques je voudrais savoir si elle à le dr...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Josh Randall

Servitudes

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un grand terrain. Afin de relier cette maison à l'assainissement collectif nous devons traverser toute l...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Gasc

Servitude de passage

j ai une propriete les voisins passe deçu je voudrais faire une servitude de passage a qui incombe les frais de geometre et de notaire

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
choubaka

Réveillée tous les matins par la chasse d'eau de mon voisin

Bonjour, Je viens vous demander conseils parce que je ne sais plus quoi faire avec l'un de mes voisins. Depuis des mois maintenant, je suis rév...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
nopseudo

Titre l'autorisant à ne pas respecter les distances légales

Bonjour, il est dit selon Article 672 : Votre voisin a alors le choix entre l'arrachage ou l'élagage. En revanche, vous ne pouvez pas le contra...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
professeursuisse

Des propriétaires qui laissent les locataires s'écharper ...

Bonjour, En fait j'ai plusieurs problèmes qui découlent tous du fait que mes proprios ne s'occupent absolument pas de leur immeuble... Nous sommes 7...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
nopseudo

Notre maison est en bout d'un chemin privatif , passage notarié

entre nos 2 maisons - 2 maisons viennent d'être construite , et toutes les eaux de pluie dévalent la pente et détruisent le chemin existant qui est un...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
mememonique

Servitude de passage conventionnelle gros problème

bonsoir, je viens d'acheter une maison via une agence immobilière. Le souci c'est que l'agence ne m'a pas prévenu de la servitude de passage que possè...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mur de soutènement

un mur de soutènement dont je suis propriètaire, délimite également ma parcelle. Mon voisin a construit une importante rocaille avec rochers, plantes,...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
bern29

Eaux pluviales

Bonjour, Nous avons construit il y a 2 ans et nous sommes 4 voisins à avoir construit cote à cote. Nous avons fait des clôtures en parrains. Sur le...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Leeroth

Qui est responsable pour la toiture?

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison mitoyenne. Au millieu c'est à moi le rez de chaussée est aux voisins le premier étage, alors qui est respon...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
ulyssesourd

Harcelement du voisinage, que faire ?

Bonjour à tous, La semaine dernière, j'ai déménagé pour aller habiter dans une co-pro avec mon frère (je suis locataire). En 1 semaine, mes voi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Humidité crepis

Suite a la modification d'une grange avec agrandissement chez mon voisin .Ma maison est situee en contrebas d'environ 2 metres je constate des remon...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Gmagik

Droit de passage sur terrain agricole.

Bonjour ma question n'est pas simple. Je suis propriétaire d'une parcelle constructible et une parcelle agricole. Les deux sont enclavés sauf que po...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Sannac

Construction en limite de propriete

Bonjour, j ai un permis de construire en limite de propriété pour un garage cote voisin aucune ouverture. Mon voisin exige 50 cm. Est ce que je suis o...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Josh Randall

Problème avec mon voisin !

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire mon voisin joue au con avec moi donc je voudrais régler sa avec les textes de lois ! Je cherche des textes ...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Galake200

Elagage

Bonsoir. J'ai dû procéder à un élagage complet de 2 haies de leylandis que je possède ainsi qu' à un étêtage pour les arbres à moins de 2 m des clôtur...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
bern29

Distance labour clôture mitoyenne

Bonsoir. N'y a t il pas une distance à respecter entre une clôture mitoyenne et le labourage de champs car mon voisin agriculteur, laboure relativemen...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
DUDUE05

Arbres du voisin

Bonjour, J'aurais voulu savoir , à l'appui d'un texte, s'il y a une hauteur pour un arbre à respecter afin de ne pas nuire à un voisin au niveau de l...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
bern29

Spa

bonjour, je suis en mitoyenneté avec un camping, recement le gerant vient d installer un challet de plus de 40m2 avec un spa et jacuzi a l interieur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
kasom

Terrain en vente voisin

 Résolu

Bonjour, concernant ma question du 1er octobre "terrain en vente de mon voisin suis je prioritaire" peut on me dire s'il existe des "entrerpris...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
kasom

Détournement volontaire d'un cours d'eau

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain sur lequel coule une source détournée en amont par mes voisins,l'écoulement de cette source dégrade le terr...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
dominiquecaen

Construction d'immeuble en limite de propriété

 Résolu/Fermé

Bonjour Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet. Voilà, nous habitons en centre bourg et comme cela arrive. La maison à côté de chez nous va êt...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
kasom

Droit e passage

Bonjour, J'habite actuellement une maison qui a toujours été desservie par un chemin d'accés appartenant à un privé , et ce depuis une quinzaine d'an...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
pp

Aménagement place de stationnement pour handicapé

 Résolu

Bonjour à mes lecteurs, J'aimerais savoir si l'on peut-on aménager une place de stationnement pour personne à mobilité réduite devant le pavillon d...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Riom63200

Évacuation eaux usées

Bonjour, Des travaux d'assainissement sont en cours dans ma rue. Le but étant de séparer l'évacuation des eaux usées de celle des eaux pluviales. P...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Rochat1

Servitude de passage

Bonjour, j'ai acheté un terrain en deux fois sur lequel j'ai une servitude de passage de 3m définie par un géomètre et enregistrée sur un acte notarié...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Chevalier d'éon

Enduit des murs

 Résolu

bonjour, Mon voisin a rehaussé sa maison il y a plus de 2 ans et il n'a toujours pas fait l'enduit sur les murs les parpaing sont apparent. Y a t'...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Leeroth

Compteurs chez le voisin

Bonjour, Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance. Je suis locataire d'une petite maison hlm. Mes compteurs électrique et gaz se trouvent c...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Janouchidia

Stockage de bois de chauffage à titre professionnel

Bonjour à toutes et à tous, Nouveau sur ce forum, j'ai une question de voisinage. je réside dans une banlieue proche d'Avignon où nous avons fai...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
aie mac

Chene trop près de la fondation.

Bonjour, Je desire vous soumettre mon problème, voilà: Le chene de mon voisin est à 50 cm du mur de ma maison, il grandit et le tronc commence ...

14 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
orianna84

Nuisances sonores

bonjour a tous! j espère que quelqu un pourra m aider car je ne sais pas comment faire! je suis propriétaire d un appartement en copropriété depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Enka1

Probleme de chat

Bonjour, Le chat de mon voisin vient faire ses besoins dans mon terrain, odeurs infecte, grosses bouses de partout. Je n'arrive même plus a manger...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ouriel54

Je ne veux pas de servitude

une servitude peut elle se naitre lorsque le voisin construit en debord chez vous alors que cela est interdit

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Josh Randall

Hauteur d'arbres

 Résolu

Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement, je suis gêné par 2 grands arbres ( plus de 15 m) plantés dans le terrain voisin à 5 mètres de ...

16 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
dominiquecaen

Mairie installe une déchetterie près de chez moi !!

 Résolu

Bonjour, la mairie de ma localité se donne le droit d'installer une déchetterie (déchet vert ),un dépôt (toir), occasionnant des nuisances visuelles,o...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
gekodis

Reglementation de logement

bonjour, voila je suis locataire dans une maison qui comporte 2 logements ( rdc et 1er etage) et un couloir. chacun a sa propre porte d entrée dans so...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
valerossi.
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 13 848