Les discussions

La charpente de mon voisin deborde chez moi

Bonjour, nous avons acheter une maison en 2008, il savere que la charpente du toit de la maison de mon voisin depasse chez moi (charpente deja constru...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
aie mac

Lotissement privè sècuritè

Bonjour, Dans un lotissement privè mais pas cloturè si des personnes etrangères faisant les imbèciles et provoque un accident (moto) qui est respons...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
mosta

Eau pluviale

Bonjour, voila je suis en contre bas de la rue principale et eau pluviale du voisin viend dans mon terrin par depandage j'ai un sous sol totale a su...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
mistigri51

Bruit club

Bonjour, il y a un club de rugby juste en face de notre immeuble ,il font enormement de bruit ,urine sur notre parking,nous prennent nos places de s...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
jmwurth

Voisins bruyants

Bonjour, j'habite en appartement au premier étage.Au rez_de_chaussée vit une famille avec trois filles.Les parents ne cessent de se disputer et en vie...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
fanny

Arbres trop hauts

Bonjour, je suis en contre bas d'une propriété qui était là avant la mienne. Lorsque j'ai acheté, en 1986, les arbres(épineux) faisaient trois ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
domikalie

Nuissance sonore d'une pompe à chaleur

Bonjour, Mon voisin a installé une pompe à chaleur sur le coté de sa maison (ou il a un passage,donc sur sa propriété) à 1m50 de ma fenêtre de salon...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
bob

Voisinage avec entreprise de quad

Bonjour, Une entreprise de location-randonnée en quads homologués s'est installée à 200 mêtres de ma maison. En été et pendant les vacances, nous ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
Foyer

Voisin qui écoute la musique a fond

Bonjour, j'habite a 3eme etage d'un immeuble et jai un voisin a côté qui fume ( ca sens le cannabis dans l'etage) et ecoute la musique a fond de...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
BarbieTM

Loi trentenaire

Bonjour, Depuis 38 ans nous avons planté un sapin qui est devenu magnifique, mais la voisine veut que nous le coupions car au début de l'automne u...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
ginou31

Dénonciation d'une construction de chenil

Bonjour, j'ai construis récement un chenil sur un communal et on m'a dénoncer. La mairie a fais intervenir un conseiller pour me dire mon erreur et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Foyer

Remplacement d'une cloture de plus de 30 ans

Bonjour, Avec l'accord verbale de nos voisins, nous avons remplacer l'ancien grillage mitoyen de plus de 30 ans par une clôture rigide. Ceux ci non ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Foyer

Hauteur haie maximale en façade

Bonjour, La regle communément admise est une hauteur maximale de 2m entre voisins. Mais qu'en est-il pour la hauteur maximale des haies autoris...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Foyer

Cloture mitoyenne : de grillage à mur

Bonjour, Nous avons actuellement une clôture mitoyenne réalisée par un simple grillage à environ 1m de haut. Sur notre terrain, les précédents prop...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Foyer

Tapage nocture, police débordée

Bonjour, Je suis victime de voisins étudiants bruyants autour de ma résidence, ce qui devient quasi permanent car c'est à "tour de rôle" et mes app...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
domibiert

Stationnement devant ma fenetre et ma porte

Bonjour, j'ai une petite maison dans un village de campagne, les rues ne sont pas larges et les trottoirs non plus (le mien fait 50 cm environ) ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
oursone

Pose d'une palissade en bois

 Résolu

Bonjour, la voisine de mon amie est très sale,elle amasse dans sa cour toutes sortes de détritus,sans parler de l'odeur des poubelles qui ne sont j...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
galliker

Problème de vis dépassant claustrâts bois

Bonjour, je suis confronté au problème suivant. Ma voisine, terrain contigû sur la même longueur que le mien, clôture mitoyenne constituée de pot...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Foyer

Mon chat et mes voisisns

Bonjour, Mon chat va chez mes voisins. Il passe par dessus la clôture, rentre chez eux, mange le pâté de leur chat... Je n aime pas les histoires...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
chiquefille

Installation de mirroir de visibilité

Bonjour, Qelle sont les démarches a faire pour l'installation d'un mirroir de visibilité sur mon batiment privé situé en bordure de chemin rural...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
titeuf

Draps sur clôture mitoyenne (grillage)

 Résolu

Bonjour, Nous avons une clôture mitoyenne avec notre voisin. Chacun a payé une partie au prorata de la longueur du terrain. Depuis 2 ans, celui-c...

32 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
mataur2

Un fou..

 Résolu

Bonjour, moi mon voisin mets tout le temps la musique a fond a 2h du mat...je bosse 6j sur 7 plu le moyen de me reposer je pete 1 cable... c une p...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
loul32

Poulailler

Bonjour, j'ai un jardin qui se situe seulement devant ma maison. A l'arrière et sur un côté, , le terrain appartient aux voisins. Contre ce pignon e...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
*guss*

Chevaux

Bonjour, ayant une maison mitoyenne je voulais juste savoir si mon voisin pouvait mettre son cheval dans son garage pour faire office de box merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
*guss*

Saule pleureur planter à moins de 2 mètres

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a maintenant 2 ans, mon voisin a un saule pleureur qui se trouve planté à moins de 2 mètres de notre cl...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
valérie2205

Destruction de barrières

Bonjour, mon mari est décédé depuis 20ans, nous aviez un terrain en normandie, clos de barrières, de haies et de grands arbres, on avait de l'ombre,...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
Foyer

Probleme stationnement

Bonjour, j'ai un probleme avec 3 voisins sur 38 dans des villa hlm .c'est personne veulent faire la loi .nous sommes 10 logement ne pas posseder de...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
marionnette30

Plantation

Bonjour, j'ai un laurier au fond de mon terrain de 12 a 15 m environ et cela de plus de trente ans et a 1 metre de la limite du terrain.mon voisin m...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
aie mac

Mes chats ?

bonsoir, mercredi 28 ma voisine appelle mes propriétaire pour me dire que mes chat rentre chez elle. elle à dit quelle les avais nourris auparavant. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
batrat44

Nuisances sonores près d'un appartement loué!

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre du locataire de l'appartement à Paris, dont je suis propriétaire. Il se plaint de nuisances s...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Mitoyenneté grange et terrain privé

Bonjour, Problème de mitoyenneté, entre une grange et un terrain privé. (Le mur de la grange étant la limite de propriété....

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
hallexandre

Haie de plantes fleuries

Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne il y a plus de 14 années, la haie ayant été plantée quelques années auparavant puisque la personne n'habita...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Ponton illégal?

 Résolu

Bonjour, je posséde un terrain au borg de la riviére jai fait un ponton( plancher de 50m²)avec des poteaux en béton enfoncé dans l'eau . ce ponton s'...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Maison du voisin construite sur mon terrain

Bonjour, on vient de ce rendre compte que le voisin a construit sur un terrain une maison depuis 40 ans mais le terrain nous appartient la taxe fon...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Trou à la perceuse dans des arbres

Bonjour, j'ai un terrain avec de nombreux arbres et ça agace le voisin de voir, en automne, les feuilles des chênes tomber sur sa pelouse. Par...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Lotissement et association syndicale

Bonjour, j'habite dans un secteur ou a l'époque un lotissement avait été créé en 1969 , pour ces propriétaires ayant acheté a cette époque ces lots ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Hauteur de palissade en bois a respecter

Bonjour, nous souhaitons mettre une palissade en bois entre nous et nos voisins sauf que du cote voisin la hauteur serait de 2 m et nous 2.3 m avec ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Droit à une place pour handicapé sur parking

Bonjour, un ami possédant la carte de stationnement pour handicapé habite une residence sans place pour handicapés.Il en a fait la demande auprès de...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Droit de passage

Bonjour, mon voisin est propriétaire de parcelles agricole qu'il a hériter de ses parents et qui sont déservis par un chemin communal. depuis il a r...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
titeuf

Bruit en hlm

 Résolu

Bonjour, J'habite depuis quelques mois dans un appartement en HLM et je subis le bruit de 17h à 23h, voir plus, des jeux des enfants et ados en ba...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
zoulou33

Clôture de séparation de deux terrains privé

Bonjour, Hors mis la limite fixée des clôtures sur la voie publique par les PLU, y à t-il une limite fixée pour les séparations de parcelles pri...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
titeuf

Un conseil pour éviter les problèmes

Bonjour, Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison. Ma voisine qui a 80 ans ne s'occupent plus de son jardin et ses arbres (sapins et autres) dé...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
nemrod18

Menaces verbales avec insultes

Bonjour, Je suis éléonore et je vis avec mon enfant de 9 ans dans une maison avec une dame. Jusqu'à présent, je ne sais pas ce que je lui ai fais et...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

Vaches dans un lotissement???

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans un petit lotissement contenant 14 parcelles.On a un grand terrain devant le notre , qui d'apres le pr...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
titeuf

Poursuites après avoir vendu un bien

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux être poursuivi pour une clôture implantée sur le terrain de me voisin (quelques cm)? Réponse, oui bien sur. Mais mai...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
remy68

Intrusion du chien d'à coté !

 Résolu

Bonjour, Je viens demander de l'aide car nous avons un gros souci ! Nous habitons à la campagne, et c'est ma moitié qui a construit sa maison il y ...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
nemrod18

Conflit voisin

Bonjour, après un procès avec le voisin . je n'ai pas reçu le jugement par l'huissier alors qu'il a était établi début juin. puis je contestai la...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
nemrod18

Marre du bruit de la pétanque

Bonjour, j'habite dans le vaucluse et le maire a amènager un boullodrome a quelque métre de mon habitation .Aprés plusieurs pleinte a la gendarmerie,e...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
jmwurth

Prolémes avec les voisins pour stationnement

Bonsoir j ai besoin de renseignements, peut ont m aider, nous avons des voisins qui stationnent devant l entrée de notre propriété,et qui nous demand...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
nala

Droit d'accès sur voie publique

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si une commune peut supprimer un chemin d 'accès à mon commerce. Ce chemin d'accès a été crée et financé par...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
titeuf
Résultats 13001 - 13050 sur un total de 13 847