MALENTENDANTE ET GENANTE

bronislava Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 18:07
bronislava Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 18:36
Ma mère âgée de 85 ans malvoyante et malentendante, gêne bcp sa nouvelle voisine à l'étage au-dessus avec sa radio. Nous avons règlé le pb la nuit en achetant des écouteurs, maintenant cette personne (mauvaise) est dérangée le matin par la radio. Elle a déjà appelé la police, maintenant met des mots dans la boîte aux lettres, bref j'ai l'impression qu'elle harcèle ma mère. Je viens d'aller la voir chez elle pour que l'on s'explique, elle était folle furieuse, me criant que l'on était pas capable de s'occuper de notre mère, qu'elle devrait être dans une maison, que le mercredi elle voudrait se reposer, mais ne peut pas car le poste est trop fort, etc ....pas de médiation possible. Je suis très ennuyée, d'un côté je sais que le poste est fort, mais ce n'est pas toute la journée, le matin pendant 1 ou 2 heures, ensuite, maman ne reçoit personne, ne regarde pas la TV, ne fait plus rien, alors comment vivre celà ? comment puis je ménager la chèvre et le chou ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2015 à 18:24
Bonsoir,

Il y a sans doute une solution médicale à votre soucis : prothèses auditives .

Certaines mutuelles prennent en charge une partie des sommes engagées en fonction de la prothèse préconisée. A voir.
A 85 ans, cette perte d'audition n'a rien d'exceptionnelle !

Cordialement
0
bronislava Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 18:36
bien sûr, mais mis à part le coût important, ma mère ne veut pas s'appareiller....vu qu'elle ne reçoit personne, ni ne regarde la TV, elle n'en voit pas l'intérêt (sinon dans ce cas, faire plaisir à la voisine) malheureusement, je crois qu'elle n'a plus envie de celà non plus !!! Merci pour votre réponse. Je cherche à savoir si je peux protéger ma mère de ce que je considère comme une forme de harcèlement de personne âgée. Car cette voisine a du déménager d'un autre HLM car elle avait des ennuis avec les voisins, ma mère n'a jamais eu d'ennuis de voisinage jusque là ! Je crains que cette personne soit de toute les façons difficile à vivre !
0