Les discussions

La cheminée de mon voisin m'enfume

bonjour tout le monde, C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, je m,excuse donc si j'oubli quelques règles d'usage. Ça fait deux que...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
xplom

Le voisin cueille ses fruits chez-moi

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le voisin pouvait cueillir des fruits qui sont chez-moi, mais de son arbre, depuis la rue avec un cueille-fruit. Me...

26 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
JiGéGé

Accorder un droit de passage à l'amiable

Bonjour, je souhaite clôturer mon terrain mais cela gênerait l'ouverture de la porte de mon voisin (ouverture qui existe depuis plus de 30ans mais s...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
bretecher

Plantations du voisin contre notre mur privatif

Bonsoir, Le voisin a planté des arbres/arbrisseaux contre notre mur privatif à moins de 0.50 m de notre mur et s’élèvent à ce jour à plus de 2 m...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
sleepy00

Quelle lois ? voisine qui insulte ménace harcèle..

Bonjour, Je vous écrit car mes parents vivent un vrai calvaire et ne savent pas comment faire donc si vous avez des textes de la lois qui prouvent q...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Altercation entre voisins

Bonjour, je vous explique ma situation cela fessait plus d’une semaine qu’un de mes voisins (3étage et moi 1 et étage )fessait le bordel que se soit ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Claire.bse

Demande de renseignement

Bonjour, j'aimerais s'avoir à quel distance de mon grillage le tas de bois de mon voisin doit etre enfin s'il y a une distance a respecter merci beauc...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Degradation de biens

Bonjour, J aimerais avoir des renseignements car jai mon voisin qui a 18 ans il fume la chichas et jette ses detritus dans mon jardin cela ma bruler...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
VirginieGuy

Nuisance parking poids lourds

Bonjour, Nous habitons en face une entreprise qui a son parking ouvert à tous La journée les camions va et vienne jusqu’à là rien d’anormal Le p...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
robmarin26

Mediation

bonjour, voila nous avons une voisine qui a porté plainte pour des voisins , et qui je pense va encore allez se plaindre pour d'autre car y a eu ins...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Implantation élevage et manège à chevaux

Bonjour, Pouvez vous m'informer de la distance minimale d'implantation d'un élevage de chevaux et d'un manège à chevaux près des habitations d'un lo...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Bernard57

Voisin récalcitrant

Bonjour J'ai autorisé sous certaines conditions, mon voisin à installer un échaffaudage sur mon terrain pour le ravallement de son mur. Il ne ti...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
leloupberrichon

Cris enfants sur place prise pour garderie

Bonjour, J’habite en région parisienne dans un secteur pavillonnaire avec des servitudes publiques composé d’une petite rue et de pelouse Le problè...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
JiGéGé

Problème avec un voisin

Bonsoir, Ca fait un an que je subit les provocations du voisin du dessous. Entre les cancans dans les cages d'escaliers et les insultes sur le balco...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
sany

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car je suis arriver à saturation .... J'ai un énorme problème avec un de mes voisins. Voilà j'ai 22 ans...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
AudreyGdd

Ruisseau canaliser ,limite entre deux terrain

Bonjour, a Namur Belgique un ruisseau canaliser partage nos deux terrain mon voisin et moi son terrain étant un pres qu il transforme en zon...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
avrilaa

Servitude de passage

Bonjour, Sur l'acte notarié, figure une servitude pour la livraison de fuel dans ma maison. La propriété voisine est le servant de cette servitud...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
feloxe

Bornage d'un terrain

Bonjour, Je souhaite avoir des infos sur certaines choses. 1. Mon père a un terrain qui et borner avec sa soeur mais celle ci a entiéter sur la par...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Pimkie

Achat terrain et tas de bois

Bonjour, Je vais acquérir un terrain pour y construire une maison qui sera en limite de propriété des 2 côtés. Cependant sur un côté le voisin a déj...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Problèmes voisinage (belgique)

Bonjour, Je suis dérangé CHAQUE JOURS par mes voisins, que ce soit celui du dessu ou encore au dessu ou même a gauche ou droite, c est invivable, to...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
bretecher

Chien 1ère cat

Bonjour, la question est sur la porte est-ce que la porte doit mesurer un certain cm quand on possède un chien de 1re catégorie Mon voisin a un chi...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Le chat de mon voisin

Bonjour, Le chat de mon voisin était toujours dehors, d'après ses dire, il n'est pas tatouer, ni pucer, n'est pas vacciner etc. Hors cette petite...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
bretecher

Haie - grillage mitoyen

Bonjour, J’ai acquis début 2017 une maison individuelle, entourée de haies m’appartenant. L’un de mes voisins a fait remplacer le grillage mitoy...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Gaston

Situation de voisinage insupportable

Bonjour, Je suis à la recherche de solutions pour retrouver la tranquilité dans mon immeuble au sein duquel je suis propriétaire d'un appartement....

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
xplom

Mur privatif

Bonjour, aujourd'hui je reçois une convocation d'expert car le voisin me demande d'enduire le mur de son coté ,ma maison a été vendue le 20 juillet ,l...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
kasom

Pétition " anonyme "

 Résolu

Bonjour, A t'on le droit d'exiger de voir une pétition si celle ci a été faite contre nous ? Je m'explique : Nous venons d'apprendre que dans...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Jessika

Servitude voisinage

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je laisse une servitude à mon voisin sur une largeur de 4.25 m et sur une longueur de 100 m tout le long de mon terrain séparé p...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
BRETON simone

Non altitus tolendi

Bonjour, après avoir terminé le gros œuvres de notre chalet les voisins nous contestent une hauteur de faîtage trop importante de 1m.67 cm vérifie ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
bern29

Nuisance poussière pollution

Bonjour, Dans mon lotissement très calme un entrepreneur vient d acheter le pavillon mitoyen avec moi.entrées de camions voitures sans cesse et dépô...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
xplom

Quels sont mes droits ?

Bonjour à tous, Je vous préviens c'est très long... Désolée, mais je trouve que de vous mettre dans le contexte, c'est important !! Bon courage pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
AgnsG

Entre locataire

bonjour je voudrais savoir comment me défendre contre les locataire de mon immeuble parque j en ai mare de retrouver des sac poubelle devent ma la po...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage non respecter

 Résolu

Bonjour, Je dispose dun droit de passage accorder par le tribunal et la propietaire a changer la serrure du portail sans nous donner la clé.

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Calie

Bruit voisignage

Bonjour, Je viens vers vous, je suis désemparée par mon voisin. Je loue un gite depuis 10 ans je n’ai jamais eu de problèmes, jusqu’a Cette année. ...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
bretecher

Spa du voisin a 2 m de la cloture

Bonjour, mon voisin a instaler sont spa a 2 m de ma cloture et surtout de ma terrasse ce qui me derrange ces le bruis du spa on s entend plus parler ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Chicha .

 Résolu

Bonjour, Plusieurs jeunes viennent tous les Ap. M et soirée jusqu'à tard dans la nuit fumer la chicha . Ils s assoient devant l entrée de l immeuble...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Stupid

Tapage 24h/24 que faire ? à qui s'adresser

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment les HLM autorise un locataire à vivre avec au moins 3 à 4 personne dans un studio de 30m2? Ça ce couche ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
relou

Un enclos de chasse tout autour de chez nous

Bonjour, Notre voisin vient de vendre ses 30hectares de terres agricoles (élevage bovin) à un homme qui veut transformer cet espace en enclos de cha...

15 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Passage de canalisation sur mon terrain

 Résolu

Bonjour, Le terrain contigu au mien vient d'être vendu et une maison est en construction en limite de propriété. Pour avoir des relations de bon ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
gudonat

Aboiements intempestifs

Bonjour, Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison en 2009. Nous n'avions pas de voisins à l'époque. Nos deux premiers voisins se sont instal...

32 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Entretien de chemin et palice sur un droisuis loca

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et mon propriétaire a le droit de passage ainci que mon pour accéder à ma location ! Mais le propriétaire du c...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
djivi38

Immobilisation d' une remorque dans la rue

Bonjour, Que dit la loi, en matière de stationnement d' une remorque, qui est immobilisée, dans une rue où le stationnement alterné est la règle ? ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
gt.55

Construction contre mon mur

Bonjour* Mon voisin a obtenue un permis de construire et au cours des travaux on s'est aperçu que notre mur non mitoyen allait servir de mur pour s...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
dd

Problème de voisinage

Bonjour, J'ai reçu un courrier d'un voisin de ma propriété de vacance comme quoi des branches d'arbres de notre propriété au dessus de son toit cause...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
jodelariege

Clôturage

 Résolu

Bonjour, Notre jardin est clôturé par un grillage. Sur un terrain libre une maison s'est construite et le propriétaire a rajouté sur une petite longue...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Otto37

Harcèlement du voisin suite à des problèmes

Bonjour* Voilà mon histoire au début tout aller bien . Et depuis qu'on avait mi un home cinéma le son et différent lors d'une soirée que j'avoue on...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Megg62

Bavardages

Bonjour, J aimerais savoir jusqua quel heure les gens dehors ont le droit de parler for tres fort avant de gueuler car je me leve a 5h et j aimerai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Helenrcjarron

Restitution de mon chat

Bonjour, J habite un village ,j ai un chat qui à tendance à aller chez le voisin on est allé le chercher plusieurs fois mais depuis quelques jours e...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Litige voisin muret de cloture

Bonjour, Je vous demande conseil pour la situation suivante : un des murs de ma maison est construit pile en limite de la propriété voisine. Sur c...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
nooz87

Agriculteur passe karcher et tondeuse le dimanche

Bonjour, Je me demandais si un agriculteur qui a sa ferme à côté de mon habitation peut utiliser son karcher le dimanche matin ainsi que la tondeuse?...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Nuisance

Bonjour, J'ai un souci avec des voisines , j'ai écris au gérant j'attend une réponse. Voici mon problème j'ai des voisines d'un certain âges qui pen...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
djivi38
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 13 937