Les discussions

Voisine bruiyante

Bonjour, Je suis depuis 3 mois maintenant dans 1 logement mitoyen et dès mon arrivée d'enorme bruut ce sont fais entendre.l'enfant de la voisine ne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Mimi

Droit de stationnement dans une cour commune

Bonsoir, un droit à la cour commune ne veut pas dire droit de stationnement de la cour. merci

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
sab

Heure acceptable pour la nuisance.

Bonjour, J'ai une petite question concernant l'heure à laquelle les camions peuvent décharger leur marchandise ... En effet, j'habite à côté d'un m...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
JiGéGé

Chien qui hurle à la mort

Bonjour à tous Je vous explique la situation. J'ai emménagé dans un appartement il y a 4 mois et tout allait bien. Puis un voisin a suivi. Le s...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
zachuka

Mur de soutainement

Bonjour, Voilà mon problème nous avons avons acheter une maison clôturé. Cependant notre voisin a acheter le terrain d'à côté ou il a construit sa ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
dd

Suppression de haies délimitant la propriété

Fermé

Je vais tenter d'être le plus clair possible. Je suis locataire et mon propriétaire est également mon voisin. Nos deux propriétés sont séparées ...

Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Katana1604

Clôture concertina

Bonjour, Un agriculteur du village a protégé une culture avec une clôture concertina posée à même le sol. Y-a-t-il une législation, des préconisati...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Josh Randall

Enquête publique

Résolu

Bonjour, Je viens de faire un courrier à la sous-préfecture car l'enquête publique proposée par la mairie ne semble pas très claire, on voulait m'é...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
MoniqueJACQUET

Trou dans la haie dont je suis propriétaire

bonjour, je suis proprietaire d'un terrain dont les haies sont répertoriées sur mon acte notarié. j'ai un énorme trou dans la haie causé par mon voi...

62du14130

Désagrements

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison et mon voisin a sa maison a coté de la mienne et dans son jardin se trouve une cabane de chasse ou il fait...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Gaston

Fondation en limite de propriété

Bonjour, J’ai creusé à 1m de profondeur pour des fondations d’une extension. Je me suis aperçu que le mur voisin avait une dalle épaisse de 25/30 cm...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
gitane2229

Voisin insupportable

Bonjour, Je suis étudiante en BTS en alternance. Je vous écris ici car je suis en plein litige avec mon voisin. Voilà j'ai emménagé dans mon premi...

djivi38

Limitation terrain hors mur de ma maison

Bonjour, Excusez moi, j'ai acquis une petite maison mitoyenne, j'aimerais savoir si c'est possible et normal d'avoir le mur de sa maison dans le ter...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Josh Randall

Problème de clôture avec voisin injoignable

Bonjour, Je cherche à contacter mon voisin dont la haie déborde largement chez moi mais impossible de le joindre par téléphone, par courrier, par ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
JiGéGé

Restaurant bar et le bruit

Bonjour, je vie sous un resto bar avec 2enfants 9mois et 4ans et sans cesse font du bruit le soir ( traîne les tables et chaises font des travaux le s...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
bretecher

Comment annuler un projet immobilier

Bonjour j’habite une maison dans une copropriété de 20 maisons mitoyennes. j’ai découvert par hasard il y a trois jours un programme immobilier e...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
JiGéGé

Le voisin a construit chez moi...

Bonjour, la semaine passée un géomètre est venu borner le terrain de mon voisin A car ce dernier veut le vendre. Le géomètre m'avait envoyé un pap...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Josh Randall

Contestation permis de construire 10 ans après...

Bonsoir à tous, Je fais suite à un poste précédant. J'ai acheté une maison où figurait une ouverture dans l'un des murs de clôture séparant ma p...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Josh Randall

Stockages de terre sur mur surplombant la propriété

Bonjour, Je possède un terrain étroit ou j envisage d implanter une maisonnette. Surplombant mon terrain, mon voisin stocke chez lui au niveau du m...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Fanette22

Clôture mitoyenne et servitude de passage

Bonjour, A ce jour je suis propriétaire d’une parcelle avec une maison à rénover depuis un an le terrain d’origine a été divisé et géomètré. Les nou...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Lyn40

Fermeture droit de passage

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison située dans une impasse au bout de laquelle il y a un passage piéton public se terminant par une voie...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
JiGéGé

Harcèlement financier depuis 10 ans !!

Bonjour, Je m'inquiète pour ma mère qui subit depuis plus de 10 ans ,harcèlement financier et moral par ses voisins qui ne sont jamais chez eux !...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
JiGéGé

Passage ou chemin ayant perdu son numéro cadastral.

Bonjour, Comment récupérer un numéro d'identification parcellaire perdu lors du renouvellemnt du plan cadastral. Ce passage est entre nos bâtiments ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
bern29

Servitude de vue

Bonjour, J'aimerai faire construire ma maison sur un terrain que je viens d'acquérir mais la voisine me dit que je ne peut construire devant sa fenê...

29 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Josh Randall

Mon voisin est une commune et n’entretien pas son terrain

Bonjour, La commune, propriétaire de la parcelle voisine, une forêt, ne l’entretien pas. Pire, elle me met en demeure d.y procéder sur 50m, ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
zachuka

Bruit d'un résonnement

Bonjour, ma voisine d'en haut, elle met un ventilateur collé contre le mur à l'intérieur d'un garde-robe et pour faire résonner mon plancher depuis a...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Any--Ly

Vieux droit de passage

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village de 1745 avec une cour . _ le premier propriétaire a construit cette maison en 1745, en 177...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
zachuka

Besoin de conseil

Bonsoir je souhaiterais avoir quelques conseil voilà je vie avec mes 2 filles et mon compagnon dans une maison qui ne m'appartient pas elle ma été prê...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème de servitudes

Bonjour, je suis propriétaires d' une maison de village avec une cour et le passage de mon voisin. Pour cette servitude aucun acte n'as été fait par l...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Lionel84270

Barrière sur droit de passage

Bonjour j ai un droit de passage pour desservir une habitation au fond de mon terrain pouvez-vous me dire si je peux mettre une barrière pour clôturer...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
JiGéGé

Prix pour faire retirer une servitude

Bonjour, Est ce que quelqu'un connaît le prix pour faire retirer une servitude de passage conventionnelle. Au départ le notaire m à dit 350 euros ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
JiGéGé

Chien agressif dans ma propriété

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que je peux faire quand le chien de mes voisins après avoir trouvé le grillage viens dans mon jardin et se montr...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
djivi38

Faire appel d'une construction

Résolu

Une maison va être construite sur un terrain situé au sud du notre. La distance séparant la future construction de la limite séparative est de 3m30, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
bern29

Problème voisinage

Bonjour, Suite à un conflit de voisinage nous avons rendu à notre voisin le bout de terrain qui nous avez été donné plus de 6 ans maintenant par let...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Pommedamour

Problème immeuble

Résolu

Bonjour, j'espère que l'on me répondra, je vous expose mon souci. Cela fait 1ans que l'on vie dans un immeuble de 5 étages sans assesseur(pas tout j...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Paris...

Remblai sur mur de maison

mon voisin peut-il remblayer de la terre sur mon mur de maison ? Si oui dans quelles conditions ? La hauteur de terre est de l'ordre de 1 mètre en moy...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
marc

Un voisin qui suit ma vie avec des photos

Bonjour, depuis mon arrive plus de huit ans non voisin une persoone tres ages PLUS DE 80 ANS tous seul ds une F5 en sous de moi se plaint tjs de br...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
fanchb

Stationnement devant mon portail

Bonjour, J ai un problème de voisinage Je actuellement mes véhicules dans une impasse qui dessert uniquement mon domicile Il n y aucun parking ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
gt.55

Entretien d'un champ situé derrière notre mur

Bonjour, Notre maison, construite au 19 ème siècle a un grand jardin qui possède un mur de soutènement, l'entretien de ce mur nous concerne, mais l'en...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
emsyivamal

Non respect du permis de construire.

Bonjour, il y a deux ans mon voisin à prolongé son immeuble pour ajouter des pièce au niveau du rez de chaussée.il a déposé un permis de construire et...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
JiGéGé

Problème voisinage pour une haie...

Résolu

Bonsoir Mon voisin a tendance à un peu trop regarder en direction de chez moi notamment de la fenêtre de la salle de bain. De ce fait j’ai laissé ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
gt.55

Mur de séparation mitoyenne

Bonjour J'ai construit un mur de séparation mitoyen il y a maintenant 8 ans sans demande officielle a ma mairie. Le mur est sur mon terrain et il n...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
bern29

Clôture

Bonjour, J’ai posé un grillage avec pare-vu, depuis un an j’ai un nouveau voisin qui à surélevé son terrain d’environ 50cm par rapport au mien, n’ay...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Tina57580

Feuilles mortes

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison entourée d'arbres appartenant à la mairie. Chaque année a la même période, les feuilles de ces arbres tomb...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
djivi38

Désaccords

Bonjour j’ai été victime par mon voisin pour un conflit pour une construction d’un garage il m’a violante d’ou J ai fait une semaine Hopital ainsi qu’...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Angalin

Chauffage trop bas

Ma belle mère a 91 ans le chauffage dans son immeuble n'est pas démarré à cause du temps selon les copropriétaires que faire elle est locatai...

Utilisateur anonyme

Branche d’arbre du voisin

Bonjour, Mon voisin a des branches d’arbref qui empiètent chez moi. Ai Je le droit de les couper?

coyote3317

Hauteur construction non conforme au permis de c.

Bonjour, une construction est en cours sur un terrain voisin au mien et me cause un préjudice énorme car elle me cache en partie le vieux village, vue...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
gt.55

Nuisances sonores et voisinage

Bonjour, Ma fille de 2 ans et moi même subissons des nuisances sonores de plusieurs types depuis que nous avons emménagé : - l'appartement sembl...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
gt.55

Absence de filet pare ballon et cloture

Bonjour, Mon jardin donne sur un terrain sportif appartenant au collège. Ce terrain dispose d'un filet pare ballon endommagé et trop court, et la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Gigib29
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 14 256